Rejet d'emails envoyé sur boite wanadoo
... / Rejet d'emails envoyé sur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Rejet d'emails envoyé sur boite wanadoo

by
Couin

Hello, 

Je tente d'envoyer un mail à une personne qui a sa boite mail chez wanadoo et j'ai immédiatement après cette réponse :

image

Que ce soit avec Outlook et compte Pop ou via le webmail RoundCube d'OVH. 

Que puis-je faire ? Car contacter orange sans même être client, ça va être compliqué, et tomber sur quelqu'un qui comprendra ce qu'on lui dit, encore plus :(

Merci :)

• erreur mail wanadoo.jpg 53.16K

8 Replies ( Latest reply on 2025-11-12 16:48:27 by
Couin
)

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine ?

Il semble que vous ayez une erreur dans votre déclaration SPF, et pour analyser celle-ci le nom de domaine est nécessaire.

Bonjour, 

C'est jinglepalettereloaded.com 

Mais je n'ai rien déclaré, ça se fait à quel endroit ?  

Merci

Si, si vous avez dû faire cette modification qui est fausse.

Vous avez deux SPF:

jinglepalettereloaded.com. 600 IN TXT "v=spf1 a mx -all"
jinglepalettereloaded.com. 600 IN TXT "v=spf1 -all"

C'est une violation de protocole d'avoir deux enregistrements, il faut en supprimer un et corriger l'autre.

Vous devez absolument ajouter: "include:mx.ovh.com" pour que vous puissiez envoyer vos mails à partir des installations d'OVH.

Je ne sais pas d'où sortent ces modifications, je ne connais pas du tout ces trucs.

jinglepalettereloaded.com. 600 IN TXT "v=spf1 a mx -all"
jinglepalettereloaded.com. 600 IN TXT "v=spf1 -all"

il faut en supprimer un et corriger l'autre.

Je viens de voir que c'est dans "Zone DNS", ok mais du coup je supprime lequel et je mets quoi en guise de correction ?  

Vous devez absolument ajouter: "include:mx.ovh.com"

Désolé mais c'est trop abstrait pour moi, je dois mettre ça où ?

Merci :)

J'ai supprimé l'un et pour l'autre, en cliquant sur Utiliser le SPF pour mutualisé OVH et en changeant Est-ce que les informations que vous avez indiquées décrivent tous les hôtes qui envoient du courrier de jinglepalettereloaded.com ? sur Oui je suis sûr (pour que le ~all devienne -all), j'obtiens bien "v=spf1 include:mx.ovh.com -all" .

Normalement ça devrait être bon ? (je testerais demain)

Pas besoin d'attendre demain. C'est bon.

jinglepalettereloaded.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Ah bah je pensais car l'infobulle parlait de modif effective sous 24H. 

Je viens donc de tester, à priori par de retour mailer deamon pour le moment (vs c'était instantané avant), je pense que ça devrait être bon alors.

Merci pour l'aide apportée :)