Relation entre nb de bases de données et nb de sites
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Relation entre nb de bases de données et nb de sites

by
HerveD20
Created on 2024-04-05 07:07:43 (edited on 2024-09-04 10:45:24) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : mamie-gateaux.com et j'utilise l'offre : Hébergement Pro.

Néophyte, je me pose la question de la relation entre le nombre de bases de données limité à 4 de 1 Go dans cette offre Pro et le nombre de sites pouvant aller jusqu'à 10. J'aimerais comprendre : est-ce que chaque site n'a pas sa propre base de donnée ? J'ai déjà 4 sites hébergés avec 4 bases de données. Si j'en créee un 5ème, aura-t-il besoin d'une 5ème base de données que je devrai alors commander en plus ?

Pardon pour cette question basique et sûrement stupide...

5 Replies ( Latest reply on 2024-04-05 10:02:42 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

J'aimerais comprendre : est-ce que chaque site n'a pas sa propre base de donnée ?

pas obligatoirement, cela va dépendre des sites et de comment vous voulez séparer vos sites.

Si j'en créee un 5ème, aura-t-il besoin d'une 5ème base de données que je devrai alors commander en plus ?

vous pouvez très bien réutiliser une des 4 bases existantes avec un autre préfixe pour votre 5e site.

Cordialement, janus57

Bonjour @HerveD20

Allez, un peu de lecture :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci Janus57 pour votre réponse. J'ai cherché dans la doc d'OVH pour voir si une procédure était décrite dans ce but. J'ai trouvé ceci : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-publishing-website?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052788 mais il n'y a pas de pas à pas détaillé me permettant d'envisager de faire cela tout seul. Mais de toute façon, j'ai supprimé un de mes 4 sites devenu inutile, ce qui devrait libérer une base de données et résoudre mon problème.
Cordialement, HervéD20

Bonjour Gaston_Phone,
Merci beaucoup pour le lien vers votre guide que je vais regarder attentivement.
Bien cordialement, HervéD20

Mais de toute façon, j'ai supprimé un de mes 4 sites devenu inutile, ce qui devrait libérer une base de données et résoudre mon problème.

Inutile @HerveD20

Il suffit de prendre un préfixe de table de données différent pour chaque site.