Relier eshop sumup à nom de domaine OVH.
... / Relier eshop sumup à nom ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Relier eshop sumup à nom de domaine OVH.

by
Marion Bourget
Created on 2025-06-06 16:37:25 in Domaines

Bonjour à tous. Novice sur OVH, j’ai acheté un nom de domaine pour le relier à ma boutique Sumup. Mais c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît ! 
J’ai parcouru un peu le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse claire pour la marche à suivre.

Avez vous une marche à suivre simple et clair pour relier son e shop Sumup à son nom de domaine OVH ? 
Merci d’avance pour vos réponses. 

3 Replies ( Latest reply on 2025-11-12 09:05:27 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

J'ai rédigé une page qui pourrait vous donner quelques explications: https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

N'héshitez pas à partager votre nom de domaine et les instructions que vous avez reçues de la part de sumup.

Bonjour, 

j'ai le même problème avec mon sumup. J'ai acheté un nom de domaine sur OVH et j'essaye tant bien que mal de d'intégrer l'adresse SUm up dans la zone DNS comme sous-domaine, mais j'y comprends rien. Déjà, Sumup nous demande de copier cette adresse en CNAME : shops.sumupstore.com 

Donc j'ai crée une entrée DNS de type CNAME mais ça donne ça en domaine : queeniep.sumupstore.com.queeniep.com. 

Ensuite dans l'onglet cible, je ne sais pas quoi mettre, donc j'ai mis : shops.sumupstore.com 

Vous remarquez que je suis nulle mdr.  Je pige rien du tout, c'est flou. Est-ce que quelqu'un peut clarifier la méthode ?