Voip-old - Relier le numero à la ligne avec un giga set CL660H
... / Relier le numero à la lig...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Relier le numero à la ligne avec un giga set CL660H

Von
PatrickG31
Erstellungsdatum 2024-10-04 16:58:20 (edited on 2024-11-18 11:14:30) in Voip-old

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un hébergement web et plusieurs noms de domaine ainsi que 3 VOIP
J'avais initialement pris un telephone OVH GigasetCL660H avec sa ligne. Cela fonctionnait parfaitement. Puis j'ai eu besoin d'avoir un 2eme téléphone VOIP dans un autre bureau distant de 15km du 1er. Pour gérer les 2 lignes sur les 2 sites avec 1 seul numéro d'appel, j'ai séparé le numéro de la ligne.ça n'a jamais très bien fonctionné. Mais comme je revoyait toujours vers le répondeur et que je rappelais les client par la suite cela n'a pas été un problème.
Je suis maintenant revenu sur un seul site. Je désire retrouver la possibilité de répondre en direct a des appels et de laisser répondre le répondeur à certaines heures.
J'ai à nouveau relié la ligne et le numéro afin de revenir à la situation initiale.
Le problème est que je n'arrive plus à reparamétrer et que OVH n'explique pas vraiment car au départ c'est OVH qui avait paramètre le téléphone pour la ligne. Et je ne sais pas quels paramètre indiquer ni ou les retrouver.
Si quelqu'un peut me guider à m'y retrouver (Clé SIP...)
Merci d'avance

9 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:14:49 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Ouh là là ! Votre explication est confuse.
Le téléphone vous a t'il été fourni par OVH ?
Si oui, il y a une ligne associée à ce téléphone. Dans ce cas, quel est le numéro d'appel de cette ligne ?
Est ce le numéro sur lequel vous voulez être appelé ?
Si non, il faut que le numéro sur lequel vous voulez être appelé soit un alias que vous paramétrez dans le manager vers votre ligne OVH.
Le numéro sur lequel vous voulez être appelé peut aussi être une ligne. Dans ce cas, il faut faire un transfert inconditionnel vers la ligne associée au poste dont vous disposez.
Est ce que le poste que vous avez est opérationnel et en mesure d'émettre et recevoir des appels ?

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comme indiqué "J'avais initialement pris un telephone OVH GigasetCL660H avec sa ligne"
Ensuite j'ai demandé de découpler la ligne et le numéro (0032 2 3188476).
J'ai fait récemment recoupler la ligne et le numéro. Mais impossible de faire reconnaitre le téléphone.
Je peux actuellement émettre mais pas recevoir des appels sur ce téléphone. Je désire effectivement être appelé sur ce téléphone.
Merci

Bonjour,
Personne pour me guider ? Je reprécise que comme c'est un téléphone OVH qui a été préconfiguré, puis déconnecté du numéro/ligne puis reconnecté, je n'ai pas reçu ses caractéristiques. Quand j'essaie de le reconnecter à la ligne+numéro, il n'est à priori pas reconnu.
Merci

Rebonjour, Toujours personne pour me guider pour connecter ce téléphone VOIP OVH ? S'il manque des informations, merci de me dire lesquelles...
Merci

Si cela peut aider voici les paramètre SIP trouvés :
Login / User name
003223188476
Authorization user name
003223188476
Domain / Registrar
sip5.ovh.be
Infrastructure
D
Date du dernier enregistrement 1
-
Ip / port local
-
Ip / port publique
-

Quand j'essaie de rattacher le telephone Gigaset existant (qui n'est actuellement pas rattaché à la ligne) il est Alor sindiqué : aucun équipement comptatible (or c'est un tel OVH qui était précédemment rattaché à cette ligne+numéro et qui avait été détaché.

Bonjour @PatrickG31

Avez-vous essayé cette ligne OVH avec un SoftPhone ?

J'utilise le numéro "en sortie" sur un autre telephone (et une autre ligne) ainsi qu'un softphone aussi en sortie. Mais pas directement avec cette ligne

j'utilise par ailleurs ce telephone OVH aussi "en sortie" mais du coup sur quelle ligne ? Comment savoir ? C'est un DECT. J'ai 2 autre ligne/numéros qui ne me servent qu'en "sortie" . une de ces lignes a un IP liée à un module CISCO ATA 191 :
Ip / port local
192.168.0.181:5060
Ip / port publique
109.89.36.170:5060

ça fait longtemps que j'ai configuré tout cela et ce n'est pas ma spécialité. Comme savoir quel téléphone est lié à quoi ? Sont-ils liés au CISCO ?

Si cela peut aider voici les paramètre SIP trouvés :

Bonjour,

J'ai un téléphone C470 IP connecté avec un n° belge comme vous.
Voici les réglages (qui fonctionnent). Je ne suis certainement pas sur le même serveur SIP que vous car mon abonnement est vraiment ancien.

Il y a un an, j'ai aussi acquis un PAP2T via Amazon, pour relier mon système d'alarme via une autre ligne OVH. J'ai mis des réglages qui fonctionnent, mais pour chaque réglage que je crois comprendre, il y a en a 9 autres dont j'ignore l'utilité !!!