Relier Nom de Domaine à Hébergement OVH proprement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Relier Nom de Domaine à Hébergement OVH proprement

by
LucE1
Created on 2021-05-26 09:11:57 (edited on 2024-09-04 13:29:02) in Domaines et DNS

Bonjour,
Je vais aborder un sujet un peu récurent mais je pense ne pas comprendre malgré les bons conseils lus.
Je résume : un nom de domaine a était acheté avec un hébergement OVH (via un ami), puis plus tard dans un objectif d'indépendance un autre hébergement OHV a été pris avec pour objectif de rapatrié le NDD.
Comme on peut l'imaginer, la charrue avant les bœufs a donné un résultat moyen.
Je reste assez débutant donc j'ai surement pas tout remis dans le bon ordre...
Quelques images pour être plus clair...
image

Verdict ? c'est le bazar ?
Merci pour vos lumières....

6 Replies ( Latest reply on 2021-07-16 07:42:39 by
Gaston_Phone
)

Verdict ? c'est le bazar ?

Bonjour @LucE1

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun des domaines et hébergements**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Merci de votre réponse...

Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
http://www.emlinger-coaching.fr/

Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun des domaines et hébergements

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière DNS :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
L'hébergement a relier avec le NDD (le deuxième créé en Mai 2021)

L'hébergement de base lors de l'achat du NDD en janvier 2021

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Pour l'hébergement a relier (mai 2021)

Pour hébergement de base (Janvier 2021)

Merci !

Bonjour @LucE1

Est-ce celui-ci votre hébergement final ?

Si OUI, c'est bien dessus que pointe **https://www.emlinger-coaching.ff**
_(HTTPS Actif : OK)_

**Où est votre problème ?**

Oui c'est bien le bon hébergement.
Je souhaite le relier sous l'intitulé "Hébergement commandé" (comme sur mes autres NDD)...apres je crois que j'ai lu que cela n'avait pas trop d'importance...a voir.

Et pour finir comment virer complètement l'autre hébergement lié, sans le résilier car il ne m'appartient pas.
Il faut juste rentier le NDD dans "multisites" de ce dernier ?

Oui, vous pouvez les effacer.

merci Gaston

Bonjour, je continue mon ménage ...
📌 J'ai beau détacher le NDD de l'hébergement que je ne veux plus ...il reste visible. Comment faire ?

📌 Ensuite, comment virer cet hébergement définitivement sans pour autan le résilier car il n'est pas a moi. Peut être juste me virer des contacts admi /technique ?

Et pour finir, passons aux emails...
📌Je pense que le plan MX et rattaché au premier NDD. du coup, je ne peux pas créer d'alias truc@NDD.fr... la solution du dessus répondrait elle a cette question ?

"zdg..." étant l'hébergement a garder et "ptt..." étant l'hébergement a virer.

Merci

📌 Ensuite, comment virer cet hébergement définitivement sans pour autan le résilier car il n'est pas a moi. Peut être juste me virer des contacts admi /technique ?

📌Je pense que le plan MX et rattaché au premier NDD. du coup, je ne peux pas créer d'alias truc@NDD.fr... la solution du dessus répondrait elle a cette question ?

Cela sort de mon domaine de compétences.

Merci quand même...

Oui c'est bien le bon hébergement.
Je souhaite le relier sous l'intitulé "Hébergement commandé" (comme sur mes autres NDD)...apres je crois que j'ai lu que cela n'avait pas trop d'importance...a voir.

C'est impossible (sauf erreur de ma part). L'hébergement a été commandé avec ce domaine, c'est ce qui est indiqué ici.

Ceci étant dit, ça n'a aucune importance. Ce qui compte d'un point de vue fonctionnel, ce sont les hébergements **associés**, i.e. le(s) hébergement(s) dans le Multisite duquel (desquels) ce domaine et/ou l'un de ses sous-domaines ont été renseignés.

📌 J'ai beau détacher le NDD de l'hébergement que je ne veux plus ...il reste visible. Comment faire ?

Pas certain de comprendre ce que vous entendez par "détacher" mais, d'après ce que j'ai lu plus haut, vous devriez être parvenu à cette configuration :

- dans la zone DNS de votre domaine : **deux** enregistrements A (domaine et www.domaine) vers l'IP 145... (hébergement zdg...) ; **aucune** entrée A vers l'IP 51... (hébergement ptt...) ; _éventuellement, deux_ entrées AAAA vers l'IPv6 de zdg... ; **aucune** entrée AAAA vers l'ipv6 de ptt...
- dans le Multisite de votre hébergement historique ptt... : **une seule** entrée de ptt... vers le répertoire www de cet hébergement.
- dans le Multisite de votre nouvel hébergement zdg... : **une** entrée de zdg... vers le répertoire www de cet hébergement _plus_ **deux** entrées de domaine et www.domaine vers le répertoire adéquat sur ce même hébergement.

J'aurais tendance à penser que les _Hébergements associés_ de votre domaine ne contiennent dès lors plus que zdg...

Autant je n'étais pas certain de comprendre la question précédente, autant je suis **certain** de ne **pas** comprendre celle-ci :/

Virer, pour moi, signifie justement résilier. Si vous l'avez acheté avec ce compte OVH, cet hébergement est à vous. On peut transférer un **nom de domaine**, une entité dont OVH n'est que le dépositaire technique auprès du registre en votre nom. On ne peut pas (que je sache) transférer un **hébergement**, à savoir une prestation qu'OVH fournit au compte qui l'a achetée.

Alors là on élargit encore le sujet !

Attention... feuille blanche :

Votre hébergement **ptt...** est un **Start10m**, un hébergement gratuit fourni avec votre nom de domaine et qui donne droit à 1 compte email au travers du **MXPLAN 1 hosting**. Ce service d'email est _Actif_, comme indiqué dans _Configuration / Adresses e-mails_.

Votre hébergement **zdg...** est un **perso2014**, un hébergement Perso qui donne droit à 10 comptes emails au travers du **MXPLAN 10 hosting**. Ce service est, lui, encore _Inactif_, comme indiqué dans _Configuration / Adresses e-mails_.

**Une fois que vous aurez résolu tous vos soucis de pointages évoqués dans les messages précédents, et seulement alors,** vous devrez, dans cet ordre :
- "Résilier" la _Configuration / Adresses e-mails_ de votre **hébergement historique ptt...** et valider les emails de confirmation que vous recevrez ;
- "Supprimer" l'_Abonnement_ **MXPLAN 1 hosting** sur _Emails / Configuration_ de votre domaine et valider les emails de confirmation que vous recevrez ;
- Activer la _Configuration / Adresses e-mails_ de votre **nouvel hébergement zdg...** et choisir votre unique domaine pour celà ;
- vérifier que les champs MX de la zone DNS de votre domaine pointent bien sur l'IP de votre nouvel hébergement et non plus de l'ancien.

Vous pouvez vous référer aux points 4 et 5 de ce sujet pour (encore plus) de verbiage... pardon, de détails :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/hebergement-perso-changement-du-domaine-principal-reallocation-du-mx-plan?id=community_question&sys_id=ae757dc0fdde8e902d4c483e6acd5124

Voilà, un peu essouflé mais je pense que tout y est, de rien, ça m'fait plaisir :)

PS : si par miracle tout ça fonctionnait, soyez gentil et cochez un post en solution ou alors éditez le titre de votre sujet en [Résolu], qu'on avance un peu ;)

Merci beaucoup Geibi...
Bon je fais un tri dans tes nombreuses réponses et je reviendrai....Car c'est vraiment le bazar !

Merci pour votre aide...au final, bazar complet en deux hébergements ! J'ai ouvert des tickets ...SAV très réactif ! Problème résolu....Merci

SAV très réactif ! Problème résolu....Merci

Comment ?
Ta réponse pourrait servir à aider d'autres personnes.

C'est mieux en effet !
Le sav a écrasé l'hébergement de base lié avec le NDD...Du coup, j'ai pu enfin relier le NDD avec mon offre complète hébergement (le deuxième).
Quelques activations comme le plan MX pour les mails et le tour était joué.
Moralité de l'histoire, j'aurai fait un ticket dès le début....on en parlerai plus depuis longtemps.
Agréablement surpris par les réponses apporté par le SAV.

Merci @LucE1