Bonjour à toutes et à tous, excellent début de semaine à vous.
S'il vous plait veuillez m'aider. J'ai un hébergement, sur celui-ci le site qui y hébergé, j'aimerais le remplacement totalement c'est à dire l'effacé du dossier "WWW" par un autre site qui est de type Wordpress .
comment puis-je bien mener cette opération ?
Hébergements Web - Remplacement de site en ligne par un autre site
Related questions
- Connexion à mon compte client
149185
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124015
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108569
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
95972
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94903
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89182
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88492
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88264
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88184
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87945
16.10.2016 16:24
quand tu te seras décidé pour le domaine https://community.ovhcloud.com/community/fr/configuration-du-fichier-ovhconfig?id=community_question&sys_id=2424b90cfd9e8e902d4c483e6acd5109
**SI TU VEUX** effacer :
* supprime le contenu de `www` (et non WWW)
* installe Wordpress manuellement, c'est plus propre https://wpformation.com/installer-wordpress/#installation_manuelle ou si trop compliqué, fais le avec le module auto (c'est aussi expliqué dans le tuto)
Ok mais, les fichiers .bash logout, .bash profile, .bashrc, .forward et .htacces, je les touche pas, je les laisse tel qu'ils sont ?
> .bash logout, .bash profile, .bashrc, .forward
utile uniquement pour le SSH, ne pas toucher
> .htacces
je déconseille d'en mettre un à ce niveau, sauf raison particulière, donc tu peux supprimer
le .htaccess est bien mieux dans le dossier racine du site, càd `www`
wordpress s'en occupera
ok pour l'instant je vais le laisser ou il est (.htacces)
Salut je voudrais mettre mon site en mode maintenance, pouvez vous m'aidez à le faire ?
un plugin propre: https://fr.wordpress.org/plugins/wp-maintenance/
Bonjour, dans le dossier "www" j'ai crée un sous dossier "konorconstructions" au sein duquel j'ai placé tous mes fichiers wordpress et tout marchait bien, mais comme en accédant au site par son adresse "www.konorconstructions.com" on me dirigeait d'abord dans le sous dossier "konorconstructions" avant d'accéder à mon site, chose que je n'ai pas aimé, donc j'ai effacé le sous dossier en question et placé maintenant tous mes fichiers dans le dossier "www" et là quand je veux accéder à mon site on m'affiche une erreur 500: Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu traiter votre demande.
Veuillez contacter l'administrateur du serveur à postmaster@www.konorconstructions.com pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.
Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.
comment résoudre ce problème ?
Svp veuillez m'aider .
> placé maintenant tous mes fichiers dans le dossier "www"
ce n'est pas suffisant:
* il faut corriger la base
* corriger le .htaccess
Quelle correction faut-il apporter dans le .htaccess ?
regarde dedans.... enleve le sous-répertoire
mais le .htaccess, ce n'est rien à faire
Voici le contenu de fichier .htaccess dans wordpress: # BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /wordpress/
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /wordpress/index.php [L]
# END WordPress
et le contenu du .htaccess qui existait déjà : SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
si tu as remonté le WP:
```text
...
RewriteBase /
...
RewriteRule . /index.php [L]
...
```
tu peux supprimer:
```text
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
```
c'est périmé
si tu as remonté le WP:
...
RewriteBase /
...
RewriteRule . /index.php [L]
...
honnêtement je n'ai pas compris cette réponse.
vous voulez dire que j'ajoute ces deux lignes dans .htaccess de WP ou bien je fais quoi concretement ?
je te parle de modifier
mais je ne suis pas derrière ton écran... toi seul peux comparer et savoir si l'install était bien dans wordpres/
de ce que j'ai compris, ça ne marchera pas mais tu refuses de le lire alors fais ce que tu as envie, tu verras
Ok j'ai modifier le fichier .htaccess, le s'affiche mais très mal et sans la mise en forme.
ça ne sera pas mieux d'installer à nouveau wordpress ?
quand je te dis que ça ne peut marcher...
comment te répondre?
toi seul a les éléments pour savoir si tu peux perdre ce qui a été fait si tu réinstalles (base à **vider** avant) ou s'il faut corriger cette base
ok je vois la logique de ce que tu dis maintenant, mais je vais réinstaller wp .