Hébergements Web - Remplacer ancien site sur ovh / dns
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Remplacer ancien site sur ovh / dns

Von
Jean_MarcS2
Erstellungsdatum 2018-06-25 18:34:37 (edited on 2024-09-04 13:48:50) in Hébergements Web

Bonjour à tous. J'ai déjà un site actif sur hébérgé sur OVH. Je viens de créer un nouveau site sur Squarespace pour remplacer le vieux. Dois-je supprimer l'ensemble de la zone DNS avant d'y mettre les nouvelles entrées ? Merci d'avance çà qui peut répondre.

12 Antworten ( Latest reply on 2022-05-16 17:16:25 Von
Jean_MarcS2
)

Bonjour à tous. J'ai déjà un site actif sur hébérgé sur OVH. Je viens de créer un nouveau site sur Squarespace pour remplacer le vieux. Dois-je supprimer l'ensemble de la zone DNS avant d'y mettre les nouvelles entrées ? Merci d'avance çà qui peut répondre.

Bonjour,

Il n'y a pas deux cas identiques, donc pas de réponse unique.

Avant de foncer tête baissée, lisez bien les docs de squarespace, et faites attention à ne pas perturber la réception des mails si vous en faites usage dans ce domaine.

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide Fritz.
Dans la zone DNS de mon ancien site il y a des type NS, MX, A, SPF et CNAME. Squarespace me donne des types A et CNAME à ajouter, mais rien d'autre. ôtez que je n'utilise pas le mail via le site. Merci encore beaucoup si vous pouvez aider.

NS, MX, A, SPF et CNAME

Vu que vous avez l'air ignorant sur l'utilité de ces enregistrements, je vous recommande de ne modifier que le nécessaire. Et au besoin supprimer tous les enregistrements AAAA si Squarespace ne vous en fournit aucun.

merci Fritz2cat. Quel est selon vous le nécessaire à supprimer ? Merci encore.

Quel est selon vous le nécessaire à supprimer ?

Vous devez communiquer des copies d'écran de votre zone DNS si vous voulez des conseils. Je n'ai pas de vue sur votre compte client.

Merci. Voici des images de la zone DNS de mon site actuel. J'aimerais savoir quels enregistrements je dois supprimer pour connecter à mon nouveau site sur Squarespace.

zone DNS de mon site actuel

wow. C'est un vieil hébergement de l'époque 60gp, 10 ou 15 ans d'âge certainement.

A cette époque OVH polluait encore plus que maintenant les zones DNS avec des trucs inutiles.

Si vos mails restent chez OVH, modifiez uniquement ces deux enregistrements selon les prescriptions de Squarespace:

En outre vous pouvez considérer que tout ce j'ai encadré est inutile au bon fonctionnement de votre installation.

Woh, en effet ! C'est un site qui a 11 ans... Je n'utilise pas les emails via le site. Est-ce que ça veut dire que je peux / dois supprimer les enregistrements MX ? Une dernière chose, vu que j'essaie de connecter OVH vers un nouveau site fait sur Squarespace, comment puis-je effacer l'ancien site qui est toujours sur OVH ? Sur l'interface OVH on me dit que j'occupe 7,17GB. Est-il possible de les récupérer puis de les effacer ?

Est-il possible de les récupérer puis de les effacer ?

Oui, via FTP.

Mais le prix à payer ne va pas changer. Si c'est un Perso avec un quota de 100 GB, le prix restera de 3€ HT/mois.

Vous pouvez garder les MX, ça ne changera rien si vous ne recevez pas de mail.

Merci encore. Je ne pensais pas au prix, mais plus au problème potentiel de laisser l'ancien site en place, alors que je connecte vers un nouveau site. Je pensais que l'effacer serait plus sûr. Mon quota semble être de 25GB seulement. Est-ce que les champs inutiles que vous avez encadré doivent être supprimés pour que le nouveau site fonctionne bien ? Enfin, pour récupérer par ftp, comment m'y prendre. Désolé vraiment pour toutes ces questions. Votre aide est précise et précieuse !

Je pensais que l'effacer serait plus sûr.

C'est toujours bien de ne pas laisser traîner des vieilleries. Parfois il y a des trous de sécurité et c'est une porte ouverte à des pirates / abuseurs.

Est-ce que les champs inutiles que vous avez encadré doivent être supprimés pour que le nouveau site fonctionne bien ?

Non, ça n'aura aucun impact en plus ou en moins.

Enfin, pour récupérer par ftp, comment m'y prendre.

Voyez les guides https://docs.ovh.com/fr/hosting/mettre-mon-site-en-ligne/ par exemple

Ici vous devez prendre un rôle actif et ne pas attendre que ça tombe tout cru dans votre bouche.

Merci beaucoup pour tout vos bons conseils Fritz2cat ! :-) je me lance...