Domain Name System (DNS) - Renouveler NDD sans être proprio
... / Renouveler NDD sans être ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Renouveler NDD sans être proprio

Von
PHILIPPES7
Erstellungsdatum 2025-12-23 11:28:43 in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Est-il possible de renouveler un ndd sans en être le propriétaire ?

La personne qui gère cela n'est pas/plus dispo et on va perdre ce foutu ndd..

Merci

20 Antworten ( Latest reply on 2025-12-24 13:49:20 Von
PHILIPPES7
)

Bonjour,

Dans le passé c'était via cette page: https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi

J'ignore si ça fonctionne encore aujourd'hui.

> Vous êtes connecté sur le compte : xxxx 

Déconnectez-vous et ré-essayez ?

Désolé, je n'ai pas d'autre idée à vous proposer.

Dans quel état est ce domaine? En rédemption ? En "pending delete" ?

Je comprends qu'il est expiré depuis une semaine, et qu'un paiement est encore possible (sans pénalité de sortie de quarantaine).

Le proprio est en vacances sur une île abandonnée, en prison, ou est-il décédé ? Dans le dernier cas il doit bien y avoir des ayant-droits ? Présenter un acte d'hérédité à OVH ?

Ce navigateur qui tourne en rond sans message d'erreur, ça m'intrigue aussi.
Je dirais bien d'essayer depuis un autre appareil ou autre navigateur qui n'a jamais été utilisé pour se connecter à OVH, afin qu'il soit vierge de tout cookie et historique.

Copilot a dit:

Chez OVH, peut-on renouveler un nom de domaine et payer la facture pour quelqu'un d'autre ?
Bien sûr — et la réponse est oui, c’est tout à fait possible de renouveler un nom de domaine OVH et de payer la facture pour quelqu’un d’autre.

Voici comment cela fonctionne, en s’appuyant sur les informations disponibles :

🧾 Peut-on payer le renouvellement d’un domaine pour quelqu’un d’autre ?
Oui. OVH ne lie pas le paiement à l’identité du titulaire du domaine.
Ce qui compte, c’est d’avoir accès au service à renouveler ou d’utiliser l’outil de renouvellement manuel.

Les deux méthodes possibles
1. Via l’espace client (si vous avez accès au compte)
Depuis l’espace client OVH, on peut renouveler un domaine en quelques clics.
Le paiement peut être effectué avec n’importe quel moyen de paiement, même si ce n’est pas celui du titulaire.

2. Via la page publique de renouvellement OVH (sans accès au compte)
OVH propose une page publique où il suffit d’entrer le nom de domaine pour le renouveler et payer la facture à la place du titulaire.

➡️ Cette page permet de renouveler un domaine sans se connecter au compte OVH du propriétaire.

(le lien donné est: https://ca.ovh.com/ca/fr/cgi-bin/order/renew.cgi mais ce n'est valable que pour OVH Canada)

Par contre ca ne me propose que le renouvellement de la zone DNS et pas le NDD

• DNS zone Rental for 12 months

J'ai essayé avec un de mes comptes et la ca me propose le renouvellement du NDD (et zone)

Il y a un quelque chose d'étrange avec ce domaine...

'ai ouvert un ticket le 23.12.2025 13:57:38, peut être une réponse en 2026 quand j'en aurai plus besoin :)