Renouvellement automatique, ce qui est prévu
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Renouvellement automatique, ce qui est prévu

by
Romuald
Created on 2017-06-02 08:55:23 (edited on 2024-09-04 11:33:37) in Brèves de comptoir

Bonjour à tous,

Comme indiqué sur la tâche travaux suivante, voici les différentes modifications déjà réalisées ou prévues au sujet du renouvellement automatique : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=25080

"Le nouveau système de renouvellement automatique vous permet de ne plus vous soucier de l'expiration de vos services, ceux-ci sont en effet renouvelés grâce au moyen de paiement que vous aurez défini lors de votre commande ou dans votre espace client.

Suite à la mise en place de ce nouveau système, voici les différents ajustements prévus :

**Paiement par anticipation**
Il sera prochainement possible d'anticiper le renouvellement de votre service.
Depuis la page : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi, il vous est possible d'anticiper le paiement de votre service.
Cette fonctionnalité sera prochainement disponible directement dans votre espace client.

Vous pouvez à tout moment stopper le renouvellement automatique de votre service, en programmant une résiliation ou en anticipant le paiement.
Bien entendu, annuler la demande de résiliation est possible, vous repasserez en renouvellement automatique.

**Ajustement sur le tunnel de commande**
Afin de clarifier la commande, vous retrouverez désormais la validation des contrats avant la configuration de votre renouvellement.
Un bouton "Payer ma commande" en haut du bon de commande vous amène aux différents moyens de paiement.
Quelques modifications textuelles ont été réalisées afin de clarifier certaines étapes de la commande.
Par la suite les étapes de configuration de votre renouvellement et de paiement de votre bon de commande seront fusionnées.

**Réorganisation de la partie "Facturation" dans l'espace client**
La section "Facturation" est en cours d'amélioration, afin de rendre votre expérience client plus fluide.
Le menu "Mon Compte" de votre espace client contient dorénavant différents raccourcis comme "Mes services" ou "Mes commandes".

**Mise en place de filtres dans l'espace client sur la partie "Mes Services"**
La page "Mes services" vous permet de gérer les renouvellements et résiliations de vos services, vous pouvez néanmoins rencontrer des difficultés à vous y retrouver lorsque vous disposez d'une grande quantité de services.
Nous allons donc vous permettre de filtrer par "Type de service", "Type de renouvellement", "Date de prélèvement" ou par "Date de renouvellement".Une partie de ces filtres existe déjà pour les clients disposant de moins de 300 services chez OVH, une amélioration est en cours afin d'augmenter le nombre de services.

**Groupes de facturation**
Prochainement vous aurez la possibilité de créer des groupes de facturation qui vous permettront d'associer des moyens de paiement à chacun de ces groupes."

Romuald

2 Replies ( Latest reply on 2018-10-04 16:18:14 by
Community Deleted user
)

Bonjour,

Voici de nouvelles informations à propos des nouveautés prévues :

**Ajustement sur le tunnel de commande**
D'ici quelques jours, vous pourrez régler vos bons de commande grâce à l'un des moyens de paiements que vous aurez enregistré.

**Mise en place de filtres dans l'espace client sur la partie "Mes Services"**
Une limitation fixée à 300 services par NIC pour l'affichage des filtres sur la page "Mes Services" a été retirée ce jour.
D'autres filtres feront leur apparition par la suite. Nous vous proposerons par exemple sur cette page de pouvoir filtrer vos services par contact Facturation.
Cette page vous donnera la possibilité de réaliser des action en masses très simplement.

Romuald

Bonjour,

Voici quelques maquettes concernant les futures améliorations, n'hésitez pas à nous faire des retours sur cet échange !

**Prochainement**
_Onglet « Mes services »_

_Si l’on déroule le bouton « Filtre », ou les actions possibles :_

_Il existera un filtre permettant de n’afficher les services que d’un seul contact facturation :_

_Le paiement par anticipation_

**La vision à long terme**

_Voici quelques maquettes qui donne une première indication sur la vision à long terme de la partie « Facturation » dans l’espace client :_

_Mes Factures_

_Détail de ma facture_

_Le suivi de commande_

Cordialement,
Romuald

Bonjour,

Il est désormais possible de filtrer par "Contact Facturation" dans la section "Mes services" de votre espace client.

Cordialement,
Romuald

Bonjour,

Nous souhaitons partager avec vous les maquettes d'une prochaine option qui sera accessible dans l'interface client : **Les groupes de facturation**.

Cela vous permettra d'obtenir des factures spécifiques par client et donc d'y associer les produits des clients finaux.

Pour chaque groupe de facturation, il vous sera également possible d'y ajouter des moyens de paiement différents.

Un groupe de facturation, pour exister, doit être composé d'au moins 2 services.

Vous avez donc la possibilité de mieux gérer la facturation par univers ou par clients.

En pièce jointe vous pouvez retrouver plusieurs captures d'écran des prototypes, je vous remercie par avance pour vos retours à ce sujet .

1/ Créer un groupe de facturation :

Via la page"Mes services" lorsque vous sélectionnerez au moins 2 services, il vous sera proposé de les ajouter dans un groupe de facturation.

Après cette manipulation, vous arriverez sur une page pour créer votre groupe de facturation et choisir le moyen de paiement que vous souhaitez lui associer.

2/ Éditer un groupe de facturation :

Via l'option d'édition de groupe de facturation il vous sera possible de :
- Changer son nom
- Changer le moyen de paiement
- Supprimer des services du groupe ( l'ajout de service ne se fera pas via cette page mais via la page "Mes Services")

3/ Ajouter des services dans un groupe de facturation existant :

Via une sélection minimum de 2 services dans la page "Mes Services", il vous sera donc proposer d'ajouter des services d'un groupe de facturation déjà existant.

4/ Vue des groupes de facturation

Dans l'onglet "Groupe de facturation", il sera donc possible de voir les différents groupes existants et le moyen de paiement qui y sont associés.

Nous souhaitons également faire apparaitre le nombre de service présent dans le groupe.

Nous prévoyons également pour la page "Mes factures" de vous proposer un filtre par groupe de facturation afin de vous afficher les factures liées à un groupe bien précis.

Ces nouvelles fonctionnalités devraient être en place dans un délai d'un mois.

Cordialement,
Romuald

Bonjour,

Merci pour ces précisions. J'ai une question: sera-t-il possible de choisir comme moyen de paiement, que ce soit pour un groupe de paiement, ou pour un service seul "non groupé": le rappel par mail et le paiement par carte bancaire? (c'est-à-dire pas le prélèvement automatique).
Peut-être que ce ne serait possible que pour certains services (j'ai l'impression que c'est d'ailleurs le cas actuellement), mais au moins que ce soit possible pour certains services "grand public" comme le mutualisé ou le VPS, et peut-être pas pour d'autres services plus "pro" comme le dédié. Pouvez-vous y réfléchir, merci.

PS : il n'empêche que ces services "grand public" ont une utilisation "pro" (au moins la mienne :) ) et que les groupes de facturation nous intéressent aussi pour ces services.

Bonjour,

J'ai une question: sera-t-il possible de choisir comme moyen de paiement, que ce soit pour un groupe de paiement, ou pour un service seul "non groupé": le rappel par mail et le paiement par carte bancaire? (c'est-à-dire pas le prélèvement automatique).

Cela rejoint le paiement par anticipation, il suffira de filtrer la liste de vos services sur le groupe de facturation sélectionné. Vous pourrez donc ainsi régler par carte bancaire, l'e-mail de rappel ne sera par contre plus envoyé.

Cordialement,
Romuald

Bonjour,
j'ai parcouru rapidement les maquettes, mais qq questions :
Y aura-t-il une recherche dans les factures par nom de domaine (idem ancienne interface) ?
En cas de renouvellement automatique, auras-t-on un email au préalable, le temps de faire un devis au client final et d'avoir sa validation ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

ca fait plus de 10 ans que je suis chez OVH et à part quelques soucis techniques je n'ai jamais eu de soucis commercial, mais là à ma grande surprise, suite à la commande de deux nouveaux serveurs privés, on m'impose le mois suivant, deux factures au prorata pour aligner la facturation au 1er de chaque mois sans demander mon accord !!
On me dit par téléphone que c'est pour arranger les sociétés de tout regrouper en une seule facture, ok, je ne suis pas contre, mais le 1er de chaque mois ça ne me convient pas !!!
et ce n'est plus possible d'aligner ses factures à une autre date !!!
C'est inadmissible !!!
de plus on ne peux plus supprimer son moyen de paiement !!!

MERCI DE NOUS REDONNER LA POSSIBILITE D'ALIGNER SES FACTURES A UNE AUTRE DATE !!!

Merci

Bonjour Raphael,

Y aura-t-il une recherche dans les factures par nom de domaine (idem ancienne interface) ?

Cette fonctionnalité est en effet prévu de notre côté, nous n'avons par contre pas de délai à ce sujet.

En cas de renouvellement automatique, auras-t-on un email au préalable, le temps de faire un devis au client final et d'avoir sa validation ?

Si ton service est en renouvellement trimestriel, semestriel ou annuel, un mail te sera en effet envoyé au minimum 40 jours avant l'expiration afin de t'informer du futur prélèvement. Cela te permettra ensuite de résilier éventuellement ce service.

Cordialement,
Romuald

Bonjour,

mais le 1er de chaque mois ça ne me convient pas !!!

Il n'est malheureusement pas prévu de pouvoir changer la date de prélèvement comme c'était le cas auparavant.

Vous pouvez néanmoins réaliser un paiement anticipé si vous le souhaitez ou même créditer votre compte prépayé à n'importe quelle date. C'est en effet ce compte qui est prélevé avant vos moyens de paiement.

Cordialement,
Romuald

Bonjour,
Lors du dernier renouvellement automatique, mon serveur a été prolongé pour une durée de 3 jours + 11*1 mois au lieu de 1*1 an.
Cela me semble être une erreur de facturation. Pouvez-vous répondre à mon ticket 2999863562 ?

Peut-être parce que tu étais en retard sur le paiement?

Comment être en retard si le renouvellement est automatique ?
Non, c'est bien un renouvellement de 3 jours de prorata pour finir le mois + 11*1 mois au lieu de 1 an. Procédé qui permet à OVH d'augmenter de 25% le coût mensuel du serveur en question.

C'est à priori le même problème qu'ici : https://community.ovhcloud.com/community/fr/offre-mutualisee-a-duree-raccourcie?id=community_question&sys_id=4cee69009dda4e901e11a21128f2cf63

Replies are currently disabled for this question.