Je relance sur le sujet qui choque les clients d'OVH. C'est absolument scandaleux et illégal de la part d'OVH. C'est une prise prend en otages! Victime de renouvellement automatique, que je trouve scandaleux et abusif... En pratiquant LA VENTE FORCÉE, le service commercial d'OVH nous pousse à repayer l'abonnement même quand on n'en veut plus. Dans mon cas la date de renouvellement des services (domaine :"All dom" et l’hébergement) a été chaque année le 4 octobre depuis 8 ans. Chaque fois à partir de mois d'aout ils rappelaient de repayer le renouvellement et c'est normal, mais cette année j'ai décidé de ne plus le faire (plus besoin leur services). J'ai envoyé un mail le 4 octobre 2018 en demandant de suspendre les services mais mauvaise surprise!!! Ils m'ont annoncé que je dois payer l'abonnement car le renouvellement automatique (que je n'ai jamais voulu) a déclenché le 1 octobre 2018. Le service commercial OVH ne veut rien savoir et ma demande de réclamation a été rejetée. Inacceptable, abusif et scandaleux. Je reste ferme sur mes droits et ne paierai plus malgré les futures menaces/harcèlements de par une de leurs sociétés de de recouvrement (es sociétés vous mettent la pression, ok c'est leur job, mais après si vous leur répondez avec vos arguments justifiants votre raison, ils vous lâchent en comprenant qu'ils défendent une politique commerciale injuste basée sur les abus et que c'est illégale. N'ayez pas peur et réclamez vos droits et ne payez pas ceux que OVH vous impose en vous donnant tort! Signalez ces méthodes malsaines et dénoncez à la CNIL et la DGCCRF. L'image d'OVH est au plus bat aujourd'hui. Ils se moquent de ses clients et ça va finir pour retourner contre eux.
Brèves de comptoir - Renouvellement automatique - VENTE FORCEE!
Related questions
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
102453
26.01.2022 14:11
- L'avenir de Hubic ?
92368
28.10.2016 09:45
- Renouvellement automatique obligatoire?
76581
31.03.2017 08:49
- Renouvellement automatique non voulu
69577
27.01.2017 18:51
- Ou est passé le forum HUBIC
65225
20.10.2016 21:31
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
59543
22.01.2017 20:21
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
55260
17.07.2018 12:19
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
54880
11.10.2016 19:18
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
53091
17.11.2016 11:43
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
53063
12.10.2016 09:08
Bonjour,
Je suis bien d'accord, le problème c'est que pour agir, il faudrait se regrouper en association et là y'a plus personne, tout le monde dit: "moi je veux bien faire quelque chose mais à condition de ne pas être tout seul", et personne ne fait rien :(
Aux états Unis ils ont résolu le problème en faisant ce dont on ne veut pas en France : permettre à des organismes de faire (beaucoup) de fric avec ça (avec les actions de groupes). En France on ne veut pas de ça (on a raison) et donc on la ferme et on continue à se faire escroquer.
> En France on ne veut pas de ça (on a raison) et donc on la ferme et on continue à se faire escroquer.
En vigueur depuis le 1er octobre 2014:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
pourquoi ne voudrait on pas de ça?
On ne veut pas que des organismes privés fassent du fric avec les actions de groupes. Et donc en France il n'y a que les actions de groupes organisées par la organisations de consommateurs.
et les avocats ? ;)
ai je dit l'inverse?
Concrètement comment fait on pour résilier l’abonnement ? Même chose j’ai été renouvelée sans le vouloir. À quelle adresse écrire?
Bonjour,
Il y a un bouton "résilier" dans votre manager, que ce soit pour l'hébergement ou pour le nom de domaine. Mais si vous avez payé une fois pour rien, il n'est pas possible de se faire rembourser, même si ce renouvellement a été provoqué par OVH, suite à une mise en œuvre (non souhaitée par vous) du renouvellement automatique.
Personnellement j'ai résilié un domaine et un hébergement, j'ai vu apparaître le bouton "annuler la résiliation", et je touche du bois, j'espère qu'à l'expiration de la période payée il ne vont pas me renouvellement "automatiquement" et m'exiger le paiement.
J'ai un problème similaire et impossible d'avoir une réponse. Je n'ai pas non plus 4 heures à attendre au téléphone.
En gros j'avais un domaine à renouveler. Le paiement est pas passé. Je recommence donc le lendemain mais je change d'offre. Je paie, ça passe. Le domaine et l'hébergement sont payés.
Sauf que quelques jours plus tard on me signale que le bon de commande n'est pas payé. Je n'y prête pas attention puisque j'ai payé le domaine et l'hébergement. Et voilà, OVH me coupe les services (payés !) pour non paiement d'un bon de commande devenu redondant. J'ai des doutes sur la légalité de couper un service qui est payé. Bien qu'ils soient sans doute en droit d'exiger le paiement.
Dans tous les cas ma frustration vient du fait que j'ai payé deux fois au final pour rétablir le service, qu'il est impossible d'obtenir une réponse dans un délai normal.
Bref, je cherche une voie parce que maintenant je crains aussi de résilier ce service inutile, par crainte de voir mon hébergement coupé (ben oui.... ) .
Je vais donc en parler à un avocat...