Bonjour,
Lors de la souscription à de nouveaux services j'ai remarqué depuis quelques jours qu'on est obligé de remplir un moyen de paiement automatique pour le renouvellement par défaut.
Comment désactiver le renouvellement automatique dans mon compte ?
Merci.
Renouvellement automatique
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110233
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89405
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72117
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69022
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
68796
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66523
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
63958
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59721
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58048
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
56880
25.01.2017 19:35
Plus d'informations ici https://community.ovhcloud.com/community/fr/renouvellement-automatique-obligatoire?id=community_question&sys_id=7a5075c858da42d02d4c51cec5fc966b
Mais ça me paraît compliqué pour les services souscrit après le 1 et mai 2017.
Je ne comprends pas ; dans votre lien il est dit que c'est possible mais ce n'est pas précisé comment.
Par ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi ce serait compliqué pour les services souscrits depuis le 1er mai.
Bonjour,
visiblement maintenant pour arrêter le renouvellement automatique il faut résilier (ce qui stop le renouvellement automatique) et il faut le ré-activer le dernier mois avant la coupure pour prolonger.
Cordialement, janus57
Car les règles chez ovh ont changé. https://docs.ovh.com/fr/fr/account/billing/faq-renouvellement-automatique-ovh/
D'accord pour permettre au client de donner l'autorisation à OVH de prélever automatiquement afin de fluidifier les renouvellements. Mais pas d'accord pour que ça me soit imposé !
Je serais d'ailleurs très surpris que ce ne soit pas interdit par la loi.
Quoiqu'il en soit en choisissant Paypal il est toujours possible d'aller dans Préférences > Paramètres du compte > Mon argent > Mes paiements pré-approuvés > Modifier mes préférences > OVH > Annuler.
La loi le réglemente mais l'autorise, ce sont des contrats à reconduction tacite.
Tant que ovh prévient conformément à la loi en avance (pour les renouvellements annuels) , ça doit être dans les clous.
Et oui, malheureusement il est tout à fait légal de **n'offrir que cette possibilité**, il est tout-à-fait légal d'**imposer ce seul moyen de paiement**. Tous les hommes sont égaux en droit, mais les "personnes morales", comme on dit, elles, sont ... supérieures.
Chez mon prochain employeur j'imposerai ce moyen de paiement de mon salaire, que mon patron m'autorise à piquer dans la caisse, on va se marrer.
Bonjour,
Ca ne marchera pas car il s'agit désormais de contrat avec tacite reconduction, pas du règlement d'un service comme avant. En fait, on est obligé d'honorer les paiements, c'est comme pour un abonnement de téléphone mobile. Si tu ne payes pas parce que ton compte Paypal est à 0 ou parce que tu as bloqué OVH, OVH crée une dette que tu dois régler. Ton service ne fonctionne plus mais tu dois quand même payer parce que tu n'as pas résilié ton contrat et tu devras payer tant que tu n'auras pas résilié le contrat...c'est vraiment un piège commercial déloyal sous couvert d'amélioration de service pour les distraits...
https://docs.ovh.com/fr/fr/account/billing/faq-renouvellement-automatique-ovh/#defaut-de-paiement
> **Défaut de paiement**
> J’ai reçu un e-mail en raison d’un incident de paiement, que dois-je faire ?
> Suivez la procédure de régularisation indiquée dans l’e-mail, ou connectez-vous à votre espace client. Il vous faudra régulariser par carte bancaire ou PayPal dans les 7 jours à compter de la réception de cet e-mail. À défaut, vos services seront suspendus. Contactez notre support pour plus de détails.
> **Quel délai m’est-il accordé pour régulariser un incident de paiement ?**
> Vous devez régulariser une facture impayée dans les 7 jours à compter de l’incident de paiement. Sachez qu’à défaut de paiement au terme de ces 7 jours, nous suspendrons votre service et lancerons une procédure de recouvrement à votre encontre. Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de suspendre l’ensemble de vos services si vous n’avez pas régularisé votre situation.
Youhou !!! Un festival ce passage !
Avant, tu ne payais pas, le service était interrompu, normal, et à l'échéance tu le perdais, normal aussi.
Maintenant, tu ne payes pas et tu ne résilies pas tes contrats dans les délais avant les échéance : tu as droit à des injonctions, des menaces, probablement des avocats aussi et tout le toutim et en prime : des sanctions sur tous les services que tu as chez OVH ! Ca c'est une conception de la relation client propre aux opérateurs téléphoniques mais OVH ne nous avait pas habitué à un traitement pareil. :pensive:
Si je comprends bien, à la réception de la notification d'impossibilité de paiement, il ne se passe rien, jusqu'à J+7, où le service est suspendu. J'ai donc 7 jours pour autoriser un paiement paypal, puis le rebloquer pour être prévenu l'année suivante.
Oui peut-être éventuellement...mais imagine le bordel si tu as des dizaines de services à gérer comme ça...c'est mon cas...
toutes les dates d'expiration vont être alignées sur le 1er de chaque mois d'après ce que j'ai compris et il n'y aura qu'une seule facture ..
Donc si "plusieurs services" il faut bien penser à décocher celui que l'on ne veut pas renouveler 10 jours avant. Sinon, il ne sera pas possible de ne payer que pour les autres.