Bonjour,
Je possède un nom de domaine + serveur DNS depuis quelques années maintenant, et je ne les avaient pas utilisé depuis un moment.
Souhaitant utiliser à nouveau ce nom de domaine, j'ai fais un reset de la zone DNS, puis j'ai configuré la redirection DNS (dans la Zone DNS) de type A associée à mon nom de domaine vers l'IP de mon site web, et tout marchait très bien.
J'ai reçu un mail ce matin me demandant de rediriger le trafic de ma Zone DNS vers une nouvelle IPV4 et IPV6 pour renouveler un certificat SSL. Il est indiqué à la fin du mail que j'aurai un mail de confirmation pour confirmer le succès de l'opération.
J'ai donc supprimé la redirection vers mon site, et créé les 2 redirections AAAA et A vers les IP indiquées dans le mail (Ce qui fais que mon site n'est plus accessible d'ailleurs) afin de renouveler ce certificat.
Je n'ai réalisé aucunes autres opérations.
Le nom de domaine utilisé est (www.)half-lambda.com
Ma question est donc la suivante: Est-ce que j'ai loupé une manipulation à faire? Pour l'instant mon site est donc non-accessible et je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ni d'indicateur positif.
Cordialement
Erreur connexion SSL - Renouvellement certificat
Related questions
- Ssh_init: Host does not exist
24540
13.11.2017 01:40
- Code d’erreur : DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID ?
23671
14.08.2018 09:32
- LetsEncrypt et erreur DNS A / AAAA
22541
16.04.2019 15:34
- SSL Cloudflare chez OVH
21223
28.04.2017 09:51
- Err_too_many_redirects
20635
12.11.2017 15:36
- Certificat Let's encrypt
20366
21.08.2017 17:44
- Impossible d'activer le certificat SSL pour HTTPS
20200
07.01.2021 02:44
- Net::err_cert_common_name_invalid
19649
29.05.2017 08:20
- Trop de redirections suite au HTTPS
19287
14.12.2016 14:30
- Prise en charge du protocole MQTT
17984
06.04.2017 13:57
Bonjour,
Vous avez opté de passer par un SSL Gateway.
De ce fait toutes les manipulations pour renouveler le certificat du mutualisé sont sans objet.
Je pense que vous faites fausse route.
Vous avez un hébergement sur cluster021 qui renvoie 403 Forbidden
Où est hébergé votre site ? Pourquoi un SSL Gateway ?
Je ne sais plus la raison pour laquelle j'avais pris cela il y a maintenant au moins 5 ans.
Si ce n'était pas pour ce mail que j'ai reçu ce matin je n'aurais rien modifié (puisque tout fonctionnait).
Mon site est hébergé chez un autre prestataire.
Si vous me confirmez que toute cette histoire de SSL Gateway ne concerne pas mon cas d'utilisation (qui est d'avoir une redirection de mon nom de domaine vers une IP souhaitée hébergée ailleurs) alors je me contenterai de remettre, dans ma zone DNS, une entrée de type A qui pointe vers la bonne IP cible. Mon site en lui même ne nécessite aucun document/certificat supplémentaire, j'ai fais tout cela à cause d'un mail de OVH.
Bonjour,
Je ne confirme rien du tout.
Il n'y a pas deux cas identiques.
Si en plus vous avez des morceaux d'hébergement chez plusieurs prestataires, il n'y a aucune règle générale, et tout conseil serait mal avisé tant qu'on ne connaît pas tous les détails.
Si votre installation d'il y a cinq ans a été réalisée par un prestataire, je suppose qu'il vous a laissé un dossier.