Bonjour,
Un ami a eu des problèmes d'emails et a laissé passer la reconduction de son ancien hébergement Perso (ouvert en 2012).
Entre temps OVH lui a proposé une offre Free Hosting 100Mo
100Mo étant trop léger, il a acheté l'offre Perso de 100Go à 3,95 € TTC/mois
Au moment de l'achat de l'hébergement Perso, on n'a pas fait pointer les DNS du nom de domaine vers le nouvel hébergement. On croyait que c'était automatique…
Donc le nom de domaine est séparé de l'hébergement techniquement.
Mais je comprends que commercialement aussi.
Et que de toutes façons, on a, au mieux, le nom de domaine gratuit la 1ère année : dès la 2ème il faut payer nid + hébergement.
C'est bien cela ?
Pour moi (mais c'était peut-être en 2012…) le nom de domaine était offert avec l'hébergement. Ce n'est plus le cas ?
En plus aujourd'hui, l'ami est relancé pour renouveler le nom de domaine.
Que faire ?
1° Renouveler le nom de domaine à 0€
2° Faire pointer les DNS vers le nouvel hébergement Perso
3° Rouler comme ça 1 an
4° Dans 1 an, Revenouveler séparément le nom de domaine et l'hébergement ?
Merci pour vos lumières
;-)
Paul
Bonjour,
C'est un peu confus votre truc.
Mais quoi qu'il en soit, le start100m est indésirable à ce moment.
Son hébergement web est inutile dans votre cas.
Son hébergement mail vous empêche même de relier vos e-mails à un autre hébergement.
Voyez si dans votre espace client , section hébergement, choisir le start100m , si vous pouvez "détacher" l'e-mail et en faire un MX5 ou MX25.
• le domaine va être renouvelé dans la soirée (pour ne pas le perdre…)
• aucune idée pour les emails (je ne pense pas qu'il les utilise)
• oui même cluster : cluster100
• il utilise son adresse perso (sans jeu de mot…)
Oui,
- on n'a pas renouvelé l'hébergement 100Mo dont on ne veut pas, mais pris un hébergement Perso à la place
- par contre on va renouveler le domaine gratuitement pour 1 an
- on fera pointer les DNS vers l'hébergement (c'est bien ça ?)
Ça vous semble OK ?
à mon avis vous allez perdre la gratuité du domaine, en ayant dissocié les deux.
Il faudrait voir les conditions d'obtention - et du maintien - de cette gratuité.
Si vous n'avez pas encore renouvelé votre domaine, d'où sort ce start100m ?
• J'ai cru comprendre que la gratuité du nom de domaine n'était valable que la 1ère année (cf copie d'écran des offres).
Effectivement avant, sur les anciennes offres, le nom de domaine était offert chaque année avec l'hébergement.
• Sinon, pour revenir sur l'historique, de ce renouvellement, il y a d'abord eu une proposition d'OVH de FreeDom Hosting gratuite qui nous est arrivée sans l'avoir demandée.
• Comme cette offre n'était pas suffisante avec ces 100Mo, on a pris la Perso. On pensait que le nom de domaine pointerait vers l'hébergement. On a peut-être pas coché une case, mais cela ne pointant pas vers le nouvel hébergement.
• Maintenant mon ami reçoit une offre gratuite pour renouveler le nom de domaine : FreeDomm Hosting
J'imagine que c'est un geste commercial d'OVH pour ne pas nous pénaliser (= nous accorder la gratuité du nom de domaine, au moins sur la 1ère année)
Et donc qu'il nous faut valider cette proposition. Non ?
Freedom Hosting ? Pour moi il y a eu dans le passé un truc qui s'appelait FreeDom chez OVH, mais c'est le passé déjà lointain.
Venons-en au fait.
Qu'aviez-vous comme hébergement il y a un an ?
Qu'avez-vous juste acheté ces derniers jours ?
Que devez-vous encore acheter ?
Si ce n'est pas indiscret, quel est le nom de ce domaine ? (désolé il n'y a pas de messages privés dans ce super forum)