Renouvellement hébergement PRO avec noms de domaines gratuits (Freedoms)
... / Renouvellement hébergemen...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Renouvellement hébergement PRO avec noms de domaines gratuits (Freedoms)

by
Yannick29
Created on 2026-04-26 17:09:01 (edited on 2026-04-26 17:11:41) in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour,

Je souhaite renouveler mon hébergement Pro pour conserver mon tarif actuel avant l'évolution vers la nouvelle offre Pro de la Gamme Business.

Je dispose de 3 noms de domaines dont le renouvellement est gratuit avec mon offre Pro actuelle car celle-ci a remplacé mon ancienne offre 90Plan qui incluait 3 Freedoms.

Est-ce que ces 3 noms de domaines seront renouvelables gratuitement avec la nouvelle offre Pro de la Gamme Business ou devrais-je payer lors du renouvellement de ces 3 noms de domaines ?

De plus, lorsque je me rends sur la page https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi il y a le message suivant : "Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com)".

image

Je ne suis pas le seul à avoir ce message, voir les 2 liens ci-dessous :
Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com) ??? Quid ?

Et message de @ Gaston  dans ce sujet : Augmentation du tarif des hébergements mutualisés mai 2026 ?

Dois-je effectuer le renouvellement en deux étapes ?
- étape 1 : renouveler le nom de domaine principal (qui fait partie des 3 Freedoms)
- étape 2 : renouveler l'hébergement (pour une durée de 4 ans)

Ou dois-je renouveler d'abord l'hébergement puis attendre les dates de renouvellement des Freedoms ?