Bonjour,
J'ai reçu un mail aujourd'hui -et daté d'aujourd'hui- m'indiquant que dans un délai de 5j mon domaine serait supprimé si je ne le renouvelle pas.
Seulement, aucune des méthodes proposées dans l'email pour renouveler ce domaine ne fonctionne.
J'ai demandé au support qui m'a dit que je n'avais qu'à attendre et le racheter dans quelques jours ? ??? Sérieusement ??? Les noms de domaine mettent en général des semaines à être de nouveau disponible à l'achat et en plus c'est courir le risque qu'il soit racheté entre temps par des squatteurs…
C'est également un procédé complètement différent et de la communication d'OVH par email qui me dit que je peux encore récupérer mon nom de domaine, et de la communication officielle qui dit que MEME après la demande de suppression d'OVH on peut encore récupérer ses domaines : https://www.ovhcloud.com/fr/domains/tld/io/
C'est aussi LAMENTABLEMENT en dessous de ce que propose la concurrence pour ces domaines (mon précédent provider offrait une Grace Period de 45 jours !!!)
Je veux récupérer mon domaine. J'aimerais une assistance sérieuse qui m'explique comment renouveler mon nom de domaine dans les délais que vous proposez officiellement.
dans un délai de 5j mon domaine serait supprimé si je ne le renouvelle pas.
ça pue le gros phishing, pouvez-vous certifier que le mail vient bien d'OVH ?
Quel est votre domaine ?
Ça vient bien d'ovh. Mon domaine n'est plus présent dans le manager pour le renouveler manuellement non plus.
Il s'agit du domaine lucile.io
lucileXio
Bonjour,
Je ne connais pas la politique du registre Donuts (propriétaire de .io) mais en tout cas votre domaine est OK
Expiry Date: 2022-11-16T20:14:12Z
mais aussi https://icann.org/epp#autoRenewPeriod
ce qui signifie que le registre vous le renouvelle d'office.
Mon domaine n'est plus présent dans le manager
Etes-vous certain(e) de bien utiliser le bon compte client propriétaire du domaine et de l'hébergement ?
Oui, j'en suis certaine.
Hier le domaine apparaissait comme étant en "auto renew" période sur son whois.
Si mon domaine est ok aujourd'hui, alors qu'il aurait dû expirer, pourquoi est-ce que :
- il n'apparaît plus dans mes services OVH ?
- le support "tickets" persiste à me dire (malgré les informations contradictoires du site OVH cloud quant à leur politique de renouvellement de domaine .io) que mon domaine a été supprimé sans aucune possibilité de récupération ?
Oui, j'en suis certaine.
C'est le moment de ressortir vos bons de commande et factures d'il y a un an, bien ficeler votre truc à l'avance, et puisque les tickets ne fonctionnent pas, exposer votre problème en public avec copie sur twitter s'il le faut.
C'est ce que je ferais à votre place.
Je ne pense pas qu'ils se sentent beaucoup plus concernés sur Twitter…
Ovh était moins cher que mon ancien fournisseur, maintenant je sais pourquoi. ![]()
Je vais rapatrier mes autres domaines chez un autre provider et ne plus faire l'erreur de passer par leurs services à nouveau.
Merci pour votre aide !