Domaines - RENOUVELLEMENT NOM DE DOMAINE LIMITÉ ?
... / RENOUVELLEMENT NOM DE DOM...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

RENOUVELLEMENT NOM DE DOMAINE LIMITÉ ?

Von
Thierry
Erstellungsdatum 2025-02-04 16:19:45 in Domaines

J'ai reçu un message d'OVH me disant "Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com)".
Depuis quand il n'est pas possible de renouveler un nom de domaine enregistré et utilisé depuis plus de 20 ans ?

Merci pour votre éclairage.

9 Antworten ( Latest reply on 2025-02-18 13:10:48 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

C'est un domaine .com ? Vous essayez de le renouveler pour combien d'années ?

Pour moi l'âge du domaine n'a rien à voir.

Bonsoir et merci fritz2cat.
Oui, c'est un .com. Je voulais ajouter un an supplémentaire mais après recherche, il semble que je doive attendre 30 jours avant l'échéance.
Initialement, il était lié (sauf erreur) à une offre d'hébergement 60gp mais il est géré à part maintenant.

Bonjour,
Même message apparu en tête de la page de paiement (renouvellement) :
"Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com)".
 Je ne comprends pas le message ci-dessus de Thierry,  "il semble que je doive attendre 30 jours avant l'échéance."
Finalement : peut-on prolonger un nom de domaine au-delà de 10 ans ? Si oui, comment ? Si non : doit-on se préparer à changer de nom de domaine ?...
Si quelqu'un répond, merci beaucoup... et j'espère que le message de réponse me parviendra !  Où, comment le trouver, je l'ignore ! (j'ai cliqué sur "s'abonner", et aussi sur "favori", mais je ne sais pas à quoi ça correspond, il n'y a pas de description de ce que signifie exactement "s'abonner" ou "favori"). Si quelqu'un peut m'instruire un peu...

> Si quelqu'un répond, merci beaucoup... et j'espère que le message de réponse me parviendra !  Où, comment le trouver, je l'ignore ! (j'ai cliqué sur "s'abonner", et aussi sur "favori", mais je ne sais pas à quoi ça correspond, il n'y a pas de description de ce que signifie exactement "s'abonner" ou "favori").

C'est de la daube, OVH n'a jamais activé les notifications malgré les promesses "pour la semaine prochaine" , et ceci depuis plusieurs mois.

En tout cas, NE JAMAIS CHANGER DE NOM DE DOMAINE !

mais attention, pour le transférer éventuellement chez un concurrent, par exemple Infomaniak, il y a justement une période généralement de 1 mois à l'approche de l'échéance, où vous ne pouvez pas le transférer.

Si vous indiquez votre nom de domaine on peut vous dire les échéances chez le registre.

Donc merci "Fritz2cat".
Mais comme je suis nul je ne comprends pas "OVH n'a jamais activé les notifications" : pourriez-vous m'aider à comprendre de quelles genre de notifications il pourrait s'agir ? (de qui vers qui, à quel sujet).
Et du coup "C'est de la daube" : est-ce que ça signifie qu'il ne faut pas tenir compte du message que j'ai reçu "un de vos domaines a atteint le maximum... " ? (c'était ça la notification?).
Pour "NE JAMAIS CHANGER DE NOM DE DOMAINE !", c'est ce que je me disais, mais leur message dit qu'on n'a pas le droit (limite 10 ans) et c'est bien ça qui m'inquiète...

Merci encore, à bientôt.

ps pour retrouver les éventuelles réponses à cette discussion je dois laisser l'onglet ouvert, car je ne sais pas où le retrouver ; pourriez-vous me dire comment retrouver une discussion ? (ou être informé dès qu'il y a une réponse qui arrive dessus ?).

Merci "Fritz2cat",
- suivre un sujet : ok, ça ne marche pas bien... (inattendu pour moi, n'y connaissant rien j'imaginais que tout était bien prévu partout pour fonctionner correctement...)

- j'ai effectué le renouvellement, et le message n'apparaît plus, c'était le même message que celui écrit au début de ce sujet par Thierry : "Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com)".

- le nom de domaine c'est "famillemerlin.com".

Bonjour,

> suivre un sujet : ok, ça ne marche pas bien... 
Je sais on s'en plaint, mais OVH a perdu les pédales sur ce coup-là.

Apparemment il reste 11 mois de validité pour votre domaine:

Updated Date: 2022-04-11T18:36:22Z
Creation Date: 2008-01-10T09:46:11Z
Registrar Registration Expiration Date: 2026-01-10T10:46:11+01:00