Bonjour.
Je souhaite renouveler par anticipation à un nom de domaine pour qu'ils corresponde à la date de renouvellement de l'hébergement du 28 juillet 2022.
L'assistance OVH ne comprend pas ou ignore ma question détaillée et me répond :
"Vous ne pouvez pas régler moins que pour une période d'un an.
De ce fait, la période se prolonge d'une année supplémentaire, il faut visualiser les périodes sur la facture.
Vous ne perdrez pas de période."
Il est pourtant evident (visibilité de mes services) que :
un des domaines actuels (précisé à l'assistance)à sa fin de validité en janvier 2023 , que celui-ci en ai donc à la moitié (+ 1 mois) de l'année et par conséquent sur son tarif déjà réglé pour l'année en cours je demandais un prorata sur le renouvellement par anticipation de l'hébergement du 28 juillet 2022.
Ainsi si je règle, comme proposé dans l'espace client, le renouvellement par anticipation du nom de domaine choisi dès ce mois(juillet 2022) la valeur des 5 mois déjà réglée sera perdue.
J'ai effectué un test de renouvellement par anticipation avec génération d'un devis et nulle part sur celui-ci il n'est fait mention d'un prorata et donc d'une réduction du tarif des mois restants jusqu'à janvier 2023 déjà réglés !
Pouvez-vous me dire si cette opération de déduction se fait quand même et qu'OVH explique mal où si je dois faire une réclamation ? Il s'agit juste d'un calcul de maths et d'une réduction à appliquée sur le renouvellement.
Par avance merci pour vos conseils .
Vu que j'ai attendu 9 jours pour avoir une réponse de l'assistance OVH, je remercie infiniment toutes personnes qui peut m'apporter des informations avant le 28 juillet !
Renouvellement par anticipation d'un nom de domaine avec prorata de l'année en cours
Related questions
- Création de sous-domaine
99371
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62516
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61905
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54457
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47780
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45306
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44108
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43428
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41895
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37069
01.05.2025 08:41
Non @VladimirS2
Vous ne perdez-rien
Je pratique ces réabonnements en avance et les 12 mois sont ajoutés à la fin de l'abonnement actuel.
Bonjour,
renouvellement == date d'expiration + nombre d'année souscrit
C'est en cas de transfert que, selon les extension, il peut y avoir des ajustement de date d'expiration.
Cordialement, janus57
Merci Gaston_Phone, mais si 12 mois sont ajoutés à l'abonnement actuel, comment OVH redéfinie la nouvelle date de renouvellement annuelle au 28 juillet de l'année 2022 et non au 7 janvier 2023 (actuellement défini ) ?
Soit je ne comprends pas l'explication apportée , soit vous et l'assistance n'êtes pas assez précis .
Mon but n'est pas de payer en avance des années supplémentaires, il s'agit de rendre l'administration du compte et des services plus simple. Ayant choisi, par principe, un renouvellement manuel je veux pouvoir payer tous les services le même jour de l'année et non tout les 6 mois un domaine puis un hébergement.
Bonjour.
Ma réponse à Gaston_phone n'a pas été publiée.
Donc si je comprends bien il n'y a aucun moyen de changer la date de renouvellement du nom de domaine (7 juillet 2023) pour qu'il ai lieu le même jour que la date d'hébergement (28 juillet 2022) ? Ma question initiale !
A ma connaissance : NON.
Bonjour,
non un domaine c'est des année complète.
Par contre vous pouvez aligner l'hébergement sur la date de renouvellement du domaine.
Et attention, je rappel qu'en paiement manuel, en théorie OVH n'accorde aucun retard de paiement (Cf : ceux qui se sont fait supprimer leur service à J+1).
Cordialement, janus57
Donc il faut que j'attende le 7 janvier pour renouveler l'hébergement par anticipation .
merci
Bonjour,
je vous conseil de faire selon le guide OVH pour correctement le faire, car ce que vous souhaitez faire ce ne fait pas comme ça avec un simple renouvellement.
Cf : https://docs.ovh.com/fr/billing/renouvellement-automatique-ovh/#actions-groupees
Cordialement, janus57
Merci @janus57 pour cette info.