Bonjour,
J'essaye de renouveler mon certificat SSL EV mais il semble qu'il y ai un problème avec le CDN. Lorsque je veux valider le renouvellement j'ai un message d'erreur qui me dit que le Addon cdn_business n'est pas compatible avec mon plan perf2014x1.
J'ai essayé de supprimer mon CDN mais le lien reçu me parle de supprimer mon hébergement !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai fait une demande d'assistance mais je n'ai pas de retour. Mon SSL expire à la fin du mois et je ne peux pas me le permettre.
Renouvellement SSL impossible à cause du CDN
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
58928
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
49763
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
49435
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
38093
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
36161
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
29217
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
26948
10.09.2017 09:16
- Impossible de regénérer certificat SSL
23493
20.09.2017 18:55
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
22345
29.10.2025 08:39
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
20826
28.03.2019 07:52
au lieu de résilier le CDN, tu peux mettre l'IP du cluster dans les entrées A dans ta zone DNS
remplace 213.186.33.176 avec 46.105.57.169, mutualisés cluster 20
as tu vraiment besoin d'un CDN, tu livres en dehors de l'europe?
tu es passé par le SSL gateway pour ton certificat?
ou directement dans ton hébergement?
Merci pour ton retour.
Non je ne livre pas en dehors de l'europe.
Je suis passé en direct avec Comodo à Manchester qui ont vérifié mon identité par téléphone. Mais techniquement je ne peux pas répondre à ta question désolé. Si tu m'expliques comment savoir si je suis passé par le SSL Gateway ou l'hébergement je peux vérifier.
je vois les IP de ton hébergement, je voulais vérifier mais à priori tu ne connais pas la SSL gateway
donc si tu veux bypasser le CDN, changes les IP: https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
Merci.
Ça à l'air un peu chaud comme manip... Le support OVH ne peut-il pas s'en charger ?
demande, mais si tu crois que le support est un service d'assistance, il y a maldonne
c'est de la configuration que tu es censé savoir faire, toi ou ton prestataire
(surtout que celle là est pas compliquée)
Ok merci.
Juste une chose, tu parles de "mutualisés cluster 20" dans ta 1ère réponse. Je crois avoir compris le reste grâce à la procédure que tu m'as envoyé mais ça je ne le vois nulle part...
Manager Ovh / hébergement/infos générales:
tu dois avoir cette ip: 46.105.57.169
onglet à côté: FTP-SSH, tu dois voir ftp.cluster020.hosting.ovh.net
Ok merci pour ton aide.
Re bonjour,
Mon webmaster a fait le changement. Est ce qu'il t'est possible vérifier ?
oui, les deux entrées A sont ok
C'est sympa, merci.
Bonjour,
Le renouvellement automatique ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le même message d'erreur.
Est ce que tu as une autre idée d'ou cela peut venir ?
donc ça ne vient pas du CDN...
je n'ai pas d'idées comme ça
tu as des erreurs à nous montrer?
C'est toujours le même message d'erreur.

ce message est surprenant, pourrais tu essayer avec un navigateur?
si toujours échec, fais une demande d'assistance écrite et mets aussi ne n° du ticket ici
Je viens d'essayer avec Safari et j'ai toujours le même problème. L'année dernière tout c'est très bien passé, je viens de retrouver le message d'OVH avec le même lien à cliquer.
J'ai ouvert un ticket et la réponse du support c'est d'annuler mon SSL actuel pour en recommander un avec interruption du service !! Hors l'année dernière j'ai juste reçu un appel de Comodo pour vérifier mon identité. Voilà le ticket 825383105
annuler un ssl en cours n'est pas une opération simple, il faut que le support intervienne
le support ne s'est pas cassé la tête, que dit il de cette erreur ?
avec ton ticket @AntoineB1 va pouvoir regarder ça
Encore merci pour ton aide.
Non en effet, en cas d'annulation il faudrait recommencer la procédure de vérification d'identité depuis le début !
Le support n'a pas demandé le message d'erreur. Je leur ai demandé pourquoi l'année dernière tout c'est bien passé et pas cette année. J'attends un retour.
C'est sur qu'il y a un truc qui cloche car ça ne devrait pas être problématique à renouveler...
J'attends donc un retour d'@antoineb1 ?
Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour encore, est ce que tu as une idée du temps que ça va prendre avant qu'il puisse regarder ? Plus les jours passent plus la pression monte ici...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai envoyé plusieurs mails au support OVH, puis ouvert un ticket et je n'ai jamais eu de réponse.
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Ils avaient mis une bonne semaine à me répondre, en es tu à ce temps d'attente ?
Sinon pour ce qui est du renouvellement via l'email, apparement il ne faut pas se préoccuper du message, ignore le lien.
Pour renouveler ton SSL si il est payant il faut bien l'annuler et en commander un nouveau, c'est eux finalement qui traitent avec Comodo. Mais le support doit te répondre et te le dire.
Par contre est ce que tu es sur d'avoir besoin d'un SSL payant ? Je me suis rendu compte qu'un SSL gratuit chez Let's Encrypt me suffisait...
Bonjour RomainR14,
Je n'ai jamais eu de réponse à mes mails au support OVH, j'ai donc finalement appelé et j'ai eu quelqu'un de parfaitement compétent qui m'a expliqué la procédure ci-dessous :
- Avec un plan Perf2014x1
- Supprimer le certificat SSL (s'il y en avait un au préalable)
- Souscrire au certificat Let's Encrypt (gratuit)
- Vérifier qu'il est bien généré dans la partie multisite.
Cette procédure a pris 2h et tout fonctionne normalement.
Il semble que le certificat Let's Encrypt soit suffisant pour la majorité des cas d'utilisation.
Bonne journée
vraiment un service déplorable chez OVH.
evidemment 1 an après des clients ont le meme problème ... et on est reparti pour un tour ... contacter le support .. attendrre une semaine la réponse... etc.
Impossible de trouver un numéro de téléphone ou les jooindre.