Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant la possibilité de devenir partenaire OVH télécom. Je me suis renseigner par différents topics déjà lancés ici-même.
Pour comprendre l'écosystème, et pardonnez-moi par avance des questions pédantes et bêtes :
1. Y a t-il un intérêt ou une nécessité d'utiliser une IP publique distincte par client (que ce soit des raisons légales entre autres) ? La question concernant beaucoup plus la gestion sur serveur dédié.
2. Les identifiants PPPoE sont-ils utilisables sur plusieurs routeurs ou non ?
3. Outre de bonnes connaissances en réseau, y a t-il des subtilités spécifiques à connaître avant de devenir partenaire OVH ? Des problématiques imprévisibles que seul un ancien du télécom peut faire face ?
4. Pour ma part, j'utilise du Mikrotik. Au-delà de mes connaissances en réseau, y a t-il d'autres choses à savoir sur l'infra OVH/télécom ?
5. De notre côté, devons-nous assurer simplement la connectivité via PPPoE pour de la FTTH (via l'ONT OVH) ou y a d'autres éléments côté installation à effectuer ? Il en est de même de la xDSL ? Comment savez-vous si vous avez affaire à de la FFTH ou de la fibre dédié pour proposer votre offre ?
Je souhaiterai me lancer dans l'aventure mais j'ai des hésitations suite à des zones d'ombre. Les FAI utilisant OVH ne sont pas toujours transparent. Si j'ai manqué d'autres questions, veuillez m'indiquer lesquelles.
Merci par avance.
Offres internet-old - Renseignement offre télécom OVH
Related questions
- Service client injoignable
14941
17.07.2018 12:41
- Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
8420
02.01.2018 11:19
- Pas d’internet depuis plusieurs mois
6877
05.12.2017 02:19
- Passage vers la fibre
6837
18.02.2017 17:25
- Modem ZYXEL VMG8825_T50
6190
20.04.2021 09:30
- Demande de réinitialisation DLM
5995
14.04.2018 09:32
- Scan de la plage 192.168.0.0/16
5943
07.08.2020 16:05
- Aucune connexion internet
5776
09.04.2018 14:51
- Nombreuses pertes de synchro + débit ultra réduit
5597
07.01.2017 22:30
- Modem technicolor en version 17.1 (demo unofficial SW) = galère
5381
15.11.2017 21:16
Bonjour,
1. L’intérêt d'une IP fixe par client est surtout technique, contrairement aux offre de FAI grand publique, vous être assuré que l'IP ne sera pas modifié au reboot du modem. Les accès sont sans filtrage, ce qui permet de facilement exposer des services hébergés localement depuis votre accès internet
2. L'identifiant PPP est unique par accès, il est accessible et est configurable sur n'importe quel appareil qui supporte ce protocole. Il n'est pas possible de configurer un unique identifiant PPP sur plusieurs appareils, l'IP étant lié à cet identifiant cela signifie que plusieurs appareil aurait alors la même adresse ce qui crée des conflits. Nous proposons un service optionnel payant d'https://help.ovhcloud.com/csm/fr-internet-access-ip-block-29?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039305">IP supplémentaire qui permet à un routeur de porter et distribué une /29 (5 IPs supplémentaire) distribuable à d'autre équipement. L’accès contient aussi une /56 IPv6 donc sur ce protocole, il y a aucune limitation du nombre d'IP.
3. Sur la partie purement technique, je ne pense pas, cela porte surtout sur les process autour de l'installation et le dépannage. Les installations et dépannage d'accès internet peuvent parfois être complexe à réalisé, cela dit nos équipes support situé en France seront en mesure de vous accompagner si vous rencontrez ce genre de problématique.
4. Non, il faut juste être en mesure de configurer les identifiants PPP et possiblement un VLAN sur certain https://help.ovhcloud.com/csm/fr-internet-access-router-manual-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0059164">profile d’accès sur les réseaux Bouygues ou Orange.
5. Je ne comprends pas totalement la question. Mais oui le technicien pose l'ONT et si vous n'utilisez pas nos modem, vous devez configurer votre matériel avec le PPP (et autre configuration de votre réseau local). Sur le xDSL, vous devez vous assurez d'avoir un matériel supportant cette technologie, un simple routeur Ethernet ne fonctionnera pas, mais vous pouvez soit utiliser votre routeur avec support du DSL ou notre routeur en mode bridge. Nous ne proposons pas d'offre Fibre dédiée, toute nos offres sont sur réseau FTTH.
En espérant avoir pu répondre à vos questions,
Cordialement
> Y a t-il un dossier spécifique à avoir pour être partenaire OVH ?
Pour devenir partenaire, vous pouvez faire une demande sur notre portail dédié : https://partner.ovhcloud.com/fr/
Le partenariat n'est pas obligatoire pour revendre nos offres, le support plus avancé est accessible à tous avec notre niveau : premium (https://www.ovhcloud.com/fr/support-levels/plans/)
> Déterminez-vous l'éligibilité sur base des points fibre aux adresses en question telles présentées sur la carte de l'ARCEP ?
Nous nous basons sur les offres de nos fournisseurs disponible à l'adresse renseignez. Si un accès est uniquement éligible à la fibre sur réseau SFR par exemple, il est possible que le test retourne que l'accès ne soit pas éligible.