Bonjour,
je souhaite connecter Tuta Mail avec un de mes domaines.
Je dois rentrer un enregistrement TXT dans le DNS qui se compose de deux parties : @ pour la première et une valeur t-verify=xxxx pour que Tuta vérifie que je suis bien le propriétaire du domaine.
Si je rentre un champ TXT avec la valeur "@ t-verify=xxxx" (sans les quotes), ça ne fonctionne pas. Tuta Mail le détecte bien mais ne sait pas s'en servir pour vérifier que je suis le propriétaire.
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un exemple avec un autre provider, où le @ va dans un champ Host et lt t-verify=xxx va dans champ Answer.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
OK, j'ai compris, c'est tout bête
Vous avez mis:
pierrelaporte.fr. 600 IN TXT "@ t-verify=c63a9539d5ce2f64350ba7de366311fc"
Vous devez mettre:
pierrelaporte.fr. 600 IN TXT "t-verify=c63a9539d5ce2f64350ba7de366311fc"
Le caractère "@" c'est pour indiquer que l'entrée est à mettre à la racine du domaine et pas dans un sous-domaine.
Cette syntaxe vient du logiciel BIND qui gère 90% des serveurs DNS, et OVH a décidé de ne pas suivre cette obscure syntaxe.
Bonjour,
pouvez-vous indiquer votre nom de domaine et les instructions telles que vous les recevez de Tuta ?
Bonjour,
mon nom de domaine est pierrelaporte.fr et Tuta me demande de saisir un champ TXT avec la valeur
Bonjour@PierreL4 ,
Pour créer votre champ TXT, voici la démarche à suivre depuis votre espace client :
Étape 1 sur 5 : Cliquer sur votre nom de domaine sous la section "Domaines".
Étape 2 sur 5 : Aller dans l'onglet "Zone DNS" puis "Ajouter une entrée".
Étape 3 sur 5 : Dans la section "Champs de pointage", cliquer sur le bouton TXT.
Étape 4 sur 5 : Remplir le champ :
• Sous-domaine :
• TTL : par défaut.
• Cible :
Le sous domaine et la cible vous ont été transmis par Tuta Mail.
Étape 5 sur 5 : Cliquer sur "suivant" puis valider.
En cas de besoin, voici le guide OVH pour éditer votre zone DNS : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-edit-dns-zone?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051684
Bonne journée ;)
OK, j'ai compris, c'est tout bête
Vous avez mis:
pierrelaporte.fr. 600 IN TXT "@ t-verify=c63a9539d5ce2f64350ba7de366311fc"
Vous devez mettre:
pierrelaporte.fr. 600 IN TXT "t-verify=c63a9539d5ce2f64350ba7de366311fc"
Le caractère "@" c'est pour indiquer que l'entrée est à mettre à la racine du domaine et pas dans un sous-domaine.
Cette syntaxe vient du logiciel BIND qui gère 90% des serveurs DNS, et OVH a décidé de ne pas suivre cette obscure syntaxe.
Merci. Je venais juste de comprendre en allant creuser un peu plus loin sur Internet et j'ai trouvé une page de Google sur les enregistrements TXT qui donnait la signification du @. Je viens donc d'essayer en ne mettant pas @ dans le champ, et ça fonctionne !
En tout cas merci beaucoup pour vos explications !