Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place une réplication (primary / read-only) de ma base de données Cloud DB Postgres 12 vers un serveur hors site.
Pour cela, j'ai créé un utilisateur de réplication, et ait tenté un :
```
$ pg_basebackup -h XXX.dbaas.ovh.net -U YYY -p PPP -D ZZZ -Fp -Xs -P -R
pg_basebackup: error: FATAL: no pg_hba.conf entry for replication connection from host "AAAAAA", user "BBBBB", SSL on
```
Seulement, n'ayant pas la possibilité de modifier la configuration du Postgres (fichier `pg_hba.conf`), mon utilisateur de backup n'a pas d'entrée de réplication (d'où l'erreur).
Est-ce possible de l'ajouter ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Réplication avec Cloud DB Postgres 12
Related questions
- Lien database non établi
16552
06.12.2016 11:04
- Intégration de MongoDB
16143
12.10.2016 09:01
- Autoriser toutes les IP
16058
11.08.2018 19:16
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
15213
13.02.2018 00:37
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
14588
12.06.2019 15:49
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
13463
12.06.2019 14:05
- [1034] Create index by sort failed
13281
06.03.2020 09:31
- Exporter la base de données avec un script PHP
12419
05.10.2018 11:27
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
12196
04.09.2018 11:57
- Les connexions simultanées
12041
24.10.2019 13:23
Bonjour @DanL,
Ce n'est malheureusement pas possible. Je vais tenter d'expliquer pourquoi.
https://www.ovh.com/fr/cloud-databases/ L'offre CloudDB propose des instances:
- Managées (OVHcloud fait en sorte que ton instance soit UP 24H/24, 7J/7, fais les mises à jour mineures…). Pour cela, il n'est pas possible de vous donner l'accès au user postgres ou à l'instance qui héberge le PG.
- Performantes (stockage NVMe, boost de CPU jusqu'à 16 cores…) et pas chères. Pour pouvoir maintenir un tel prix avec un tel matos, on a du faire des choix: les instances sont standalones, certaines features ne sont pas disponibles, et on hyperindustrialise (c'est à dire qu'on ne peut pas faire d'exception).
Si tu poses cette question, je suppose que tu te demandes également ce qu'il en est de la protection (physique) de tes données. Si oui, voici des infos:
- Des dumps des bases sont faits tous les jours.
- Ces dumps te sont accessibles (via le Control Panel ou l'API), et servent également en interne, pour faire des restorations lors d'un outage.
- Les 2 points précédents veulent dire que le RPO de ton instance est de 24 heures.
- Ces dumps sont push sur une autre infra, gérée par une autre équipe. Ces données sont répliquées à 3 endroits distincts, éloignés: Roubaix, Strasbourg, et Gravelines. Actuellement, suite à l'outage de Strasbourg, elles ne sont donc temporairement répliquées que sur Roubaix et Gravelines.
- Ces dumps ont une politique de rétention de 30 jours.
- En plus de ça, on fait également des backups, en plus, qui ne servent qu'en interne. Même si les dumps suffisent à restorer la donnée, on préfère en plus faire des backups des grosses instances afin d'accélérer les restorations.
J'avais écrit un article https://www.ovh.com/fr/blog/realiser-un-million-de-backup-bases-de-donnees-par-jour/ ici à ce sujet il y a quelques années. Il reste globalement encore valable.
N'hésite pas si quelque-chose n'est pas clair =)
Merci Mikael pour ta réponse, tout est clair :-)