Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre VOIP Découverte, et je ne trouve pas comment utiliser le répondeur.
Dans le manager V4, je n'ai pas de répondeur disponible, et dans le V6, je peux sélectionner un répondeur pour les débordements et fermeture de ma file d'appels, mais je ne retrouve ce répondeur nulle part pour la consultation et l'annonce.
Je soupçonne que cette offre ne comprend pas de répondeur (je vois que c'est un "numéro", pas une "ligne"), pourtant ce n'est pas annoncé comme tel à la souscription :
clic pour la page Services inclus VOIP
Ou bien ai-je oublié une étape lors de l'activation de la ligne ?
Merci d'avance pour vos retours.
Benjamin
Répondeur pour l'offre VOIP découverte
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
54925
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
54122
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
50090
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
45268
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
43813
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
43158
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
42961
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
39410
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
38774
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
33282
07.12.2021 07:51
Bonsoir @BenjaminS15
Ton téléphone est-il bien actif, et as-tu pu déjà appeler et être appelé ?
Bonsoir @Gaston_Phone.
Je n'ai pas de téléphone, juste une redirection sur un portable.
Bonsoir BenjaminS15,
Vous n'avez donc pas de ligne chez OVH mais seulement un NUMERO virtuel (numéro supplémentaire, SDA, DID,... selon les appellations). Vous ne pouvez donc pas émettre ou recevoir d'appels sur ce numéro mais seulement attribuer une fonctionnalité à ce numéro: dans votre cas une redirection vers un numéro mobile. Les appels renvoyés de notre numéro OVH vers votre portable vous sont donc facturés au tarif de la grille tarifaire OVH. Seuls les transferts vers les LIGNES OVH sont gratuits et les lignes disposent bien par ailleurs d'un répondeur. Dans votre cas, à défaut de souscrire une ligne OVH, il suffit de laisser le répondeur de votre ligne mobile prendre le relais pendant les heures de fermeture.
Cordialement,
Merci Jean pour cette réponse, qui confirme ce que j'avais cru comprendre. Mais dans ce cas la présentation du service est erronée, puisqu'ils parlent de "forfaits" sans distinction entre les formules "numéro seul" et "ligne", et dans le détail de l'offre le répondeur est précisé...
J'aurais voulu un répondeur "pro", consultable par internet et activé pendant les horaires de fermeture, ce que je ne peux pas faire en utilisant le répondeur des portables.
Bon, je pense que je vais prendre une ligne, mais je suis un peu déçu.
Bien cordialement,
Benjamin
Il faut avoir une ligne SIP VoIP OVH active. 😊
Si vous n'avez pas besoin de téléphone physique, il vous suffit de prendre une ligne découverte nue à 0,99 € ht. Pendant les heures de fermeture, vous pourrez donc diriger les appels de votre numéro vers le répondeur de cette ligne.
Vous pouvez aussi, pour éviter le coût du renvoi vers les mobiles durant les heures d'ouverture, installer votre ligne SIP sur votre smartphone (Android propose le SIP en natif depuis plusieurs versions) et renvoyer les appels, durant l'ouverture, vers votre ligne SIP): il vous faut par contre être en couverture 4G ou wifi de bonnes qualités pour que cela fonctionne correctement. Dans le manager, il faudra demander à recevoir les messages déposés sur l'adresse mail de votre choix (en fichier mp3 attaché).
Cordialement.
Merci pour la suggestion du renvoi SIP ! Je mettrai en pratique dès que ça marche.
Merci @JeanL64 et @Gaston_Phone pour les précisions. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai souscrit à une ligne découverte à 0,99 € ht, et je me retrouve avec un simple numéro.
Et si je clique sur "Convertir un numéro en ligne" l'offre minimum est celle à 4,99 €.
Si vous avez souscrit à une ligne, le site a du vous proposer de choisir un téléphone associé à votre ligne (et payer une caution et des frais de mise en place) ou de prendre une ligne nue (et dans ce cas, vous avez reçu vos identifiants de ligne et dû choisir un mot de passe dans le manager pour cette ligne (Attn: rien à voir avec le mot de passe pour se connecter au manager)): si c'est le cas, vous avez bien une ligne, sinon c'est que vous avez souscrit à un numéro. Est ce cela qui s'est passé ? Que dit votre confirmation de commande ?
Cordialement,
Eh non, quand j'ai souscrit, je n'ai pas eu de question concernant un téléphone ou ligne nue.
Du coup, en regardant ma facture, je vois que ça ne parle que de "Mise en place d'un numéro supplémentaire sur une ligne existante"
Bon, je vais recommencer avec une nouvelle ligne pour voir ce qui se passe.
Merci de votre aide.
Je pense avoir compris. Le Manager me propose de "Commander un numéro" pour 0,99 €, et j'ai pensé que c'était l'offre Découverte, mais c'est autre chose !
C'est cela qu'il faut prendre :

https://www.ovhtelecom.fr/order/voip/?v=2/#/voip/deals?selection=~(lines~(~(line~'line-sip-fr-individual-fr-0h)))
Attention :
Dans la page "Choix du téléphone", aller en bas et choisir "Sans téléphone".
Vous avez donc déjà une ligne existante ? Pourquoi ne vous en servez vous pas ?
Sinon, pour commander une nouvelle ligne, il faut aller sur le site ovhtelecom.fr, Téléphonie, lignes VoIP et commander la ligne VoP découverte de votre choix (avec ou sans téléphone). Pour valider votre commande, vous utiliserez votre compte client existant. Si vous allez directement dans votre manager, vous ne pourrez que commander des numéros supplémentaires.
Bien à vous.
ou alors, dans le manager, passer par le caddie commander en haut à gauche du manager.
C'était bien ça : il ne faut pas passer par le Manager pour commander une ligne !!! Grmbl grmbl grmbl !!!
@JeanL64, je ne souhaite pas utiliser la même ligne, c'est pour une autre activité que je ne peux pas mélanger.
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide !
Benjamin