Je dispose d'un nom de domaine (sio2.be), de l'hébergement, des mails dans la formule "Perso" downgradé récemment d'une formule "Pro" chez OVH avec l'aide précieuse de
À cet hébergement sont encore liées quatre bases de données, proposées dans la version "Pro", et dont je n'ai plus besoin. Je souhaite donc résilier le service lié et uniquement ce service-là.
Dans le manager, j'accède donc à "Mes offres et services".
Pour le domaine qui m'intéresse, j'accède à la ligne relative aux bases "Extra SQL Perso" de cet hébergement afin de résilier ce service.
Toutefois, au moment de la confirmation de l'action, le système m'avertit que je vais résilier le service sio2.be sans autre précision (voir les illustrations en PJ)
Du coup, je prends peur. Vais-je résilier tous les services liés au domaine sio2.be? Ou peut-on me confirmer qu'il n'y a pas de crainte à avoir et que c'est bien le service SQL qui est visé?
Logiquement, il ne devrait pas y avoir de souci. Logiquement...
Ma crainte est d'autant plus forte que je reçois aussi l'avertissement que tout sera définitivement perdu après confirmation de l'action.
Merci pour toute réponse visant à désactiver mon angoisse.
Hébergements Web - Résiliation d'un service précis lié à un hébergement
Related questions
- Connexion à mon compte client
154759
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
127316
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111539
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98852
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98010
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92417
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91461
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91423
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91259
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
91258
16.10.2016 16:24
Bonjour@YvesM28
Il n'y a plus cas :
Faire un ticket Incident :
Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket
puis :
Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter @ovh_support_fr ou #OVHcloudsupport
Bonjour@ Gaston
Trop habitué à recevoir de l'aide efficace ici, la paresse me guette.
J'ai ouvert un ticket. Il n'y a plus qu'à attendre la réponse du Support. Avec patience.
Puisqu'il semble impossible d'obtenir de l'aide par le canal officiel des tickets (ouvert depuis cinq jours sans la moindre réaction), je retente ma chance ici.
J'ai donc pris le risque de résilier le service relatif aux bases de données SQL que je ne souhaite pas conserver.
1. Je confirme que l'opération n'a fait aucun tort aux autres services (domaine, hébergement, mails). Ouf.
2. Je ne parviens toujours pas à liquider les quatre bases de données que je ne veux pas conserver. Un message d'erreur cryptique (pour moi) est le seul résultat que j'obtienne à la demande de résiliation.
"Une erreur est survenue lors de la résiliation du service. "terminateAtExpirationDate" is an ivalid termination flag for this service" (voir capture d'écran en PJ)
3. Je ne parviens pas à résilier ce service mais je dois incessamment renouveler les autres. Et le système s'entête à vouloir tout renouveler, y compris les bases de données dont je ne veux plus. Je suis donc dans une impasse.
Que faire maintenant? Si quelqu'un y comprend quelque chose. Kafka et OVH, même combat?
Qu'elle était belle l'époque où l'on pouvait même interpeller Octave, tard le soir, pour résoudre un souci. Bon, il râlait, mais il faisait le taf.