Résilier l'hébergement et garder le nom de domaine
... / Résilier l'hébergement et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Résilier l'hébergement et garder le nom de domaine

by
FelipeR
Created on 2017-04-24 12:23:48 (edited on 2024-09-04 11:31:14) in Domaines

Bonjour,
Mon abonnement à l'hébergement + nom de domaine se termine le 31 mars...
Je souhaiterais résilier l'hébergement car non utilisé mais garder le nom de domaine pour les mails.

Comment faire ? Quelle serait l'offre la plus adaptée ? J'ai essayé de contacter le service commercial mais impossible, je tombe toujours sur un message enregistré.

Bien cordialement,

9 Replies ( Latest reply on 2020-05-15 09:59:24 by
Chuck33
)

si tu as le renouvellement automatique, c'est trop tard, tu devais résilier avant le 19 février

tu t'y prends un peu tard, tu es trop proche de l'échéance, essaye?:
profil/mes services: résilier immédiatement si l'option est dispo?

une fois libre de cet hébergement, tu commanderas un start10M gratuit pour avoir 2 mails gratuits

mais je ne vois pas comment éviter une rupture des mails en restant chez Ovh
et trop tard pour échapper le domaine

Merci ! On ne peut pas résilier juste l'hébergement et garder le nom de domaine et les mails ?

essaye
à mon avis non, les mails sont liés à l'hébergement

as tu l'option de résiliation immédiate pour hébergement?
pour les mails?

ou alors tu essayes de commander un MXPlan pour essayer de préserver les mails, mais je n'ai pas l'expérience

En tout cas le renouvellement n'est pas automatique...

tu as reçu des mails d'avertissement ?
parfait

tu as l'option résilier?

tu peux commander un MX plan?

tu as reçu des mails d'avertissement ?
parfait

Oui

tu as l'option résilier?

Oui

tu peux commander un MX plan?

Oui !
Le souci c'est que quand je regarde les services, j'ai cela :
-----
Domaine -> Nom du service -> Date de renouvellement -> Fréquence de paiement

Hébergement web + domaine -> xxxx.xxx -> Expire le 31 mars 2019
Domaine -> xxxx.xxx -> Expire le 31 mars 2019 -> Manuel
Hébergement web -> xxxx.xxx -> Expire le 31 mars 2019 -> Manuel
---
Et dans la partie Actions, je peux supprimer l'hébergement immédiatement mais pas le nom du domaine (pour lequel je ne peux que renouveler le service ou activer le paiement automatique)... Du coup je ne sais pas si en le faisant, je perds le tout ou juste l'hébergement.
Autre chose : les MX plan proposés sont de 25 ou de 100 mais la documentation sur le site ne parle que des emails pro ou exchange host...

le nom de domaine tu ne peux pas le résilier sur Ovh, il faut contacter le support :/

---
https://i.imgur.com/tNWtcR0.png

---
https://i.imgur.com/aExwA8j.png
---

tu fais ça a tes risques, je n'ai pas fait...

tu commandes un MXplan5 (j'espère que ça te suffit)
le prix est à vie, mais tu trouveras des fonctionnalités meilleures ailleurs quand tu auras le temps

tu résilies l'hébergement... le MX plan 5 devrait tenir

le nom de domaine tu ne peux pas le résilier sur Ovh, il faut contacter le support :/

tu fais ça a tes risques, je n'ai pas fait...

tu commandes un MXplan5 (j'espère que ça te suffit)
le prix est à vie, mais tu trouveras des fonctionnalités meilleures ailleurs quand tu auras le temps

tu résilies l'hébergement... le MX plan 5 devrait tenir

Pas de souci, je ne veux pas résilier le nom de domaine, juste l'hébergement et garder mes mails !
Ma peur est que comme mes mails sont en IMAP, si je change d'offre je ne vais pas quand même perdre tous mes mails déjà reçus ??

hé... perso à ta place, je sauvegarderais imap (?: https://github.com/wrzlbrmft/imapcopy)

J'ai renouvelé le domaine et acheté un MX plan 25 (je ne sais pas pourquoi, pas possible de prendre le MX plan 5... ??)
On verra pour la suite.
Merci pour ton aide !

le lien que je t'ai donné, et que je viens de lire, ne semble pas correspondre à un besoin de sauvegarde IMAP

Pas grave, j'ai exporté la BAL sur mon ordi au cas où. Merci qd même !

Bonjour FelipeR,

Je suis dans la même situation, est-ce que l'achat du MX plan 25 a permis de garder tes boites emails sans problème après la résiliation de l'hébergement ovh ?

Merci,
David.

Oui, sans problème. Tout s'est bien passé.

Top, merci :)

Bonjour,

Je suis désolé de déterrer ce sujet, mais je suis dans un cas très similaire :
J'ai un NDD chez OVH, avec un Hébergement Pro et MX Plan 100 (rattaché à l'hebergement OVH).
J'ai récemment refait mon site Internet, qui est maintenant hébergé chez Webflow depuis 2 mois, et je souhaiterais donc résilier l'hébergement OVH, mais garder mon nom de domaine (qui viens d'être renouvelé) et mes emails chez OVH.
L'hébergement OVH arrive à expiration aujourd'hui (le renouvellement à été désactivé il y'a plus d'un mois), mais ca fait plus d'une semaine que j'essaye de souscrire à un MX Plan "seul", mais il ne se passe rien quand je clique sur "Sélectionner un domaine", et je suis donc incapable de commander un nouveau compte MX Plan "seul".

Est ce parce que j'ai déjà un MX Plan (avec l'hébergement OVH) ?
Devrais-je d'abord supprimer mon hébergement OVH, et ensuite souscrire au MX Plan ?
Ou est ce qu'il y'a quelque chose d'autre qui m'échappe ou que j'ai mal fait et qui m'empêche de commander un MX Plan ?

Merci d'avance !

> L'hébergement OVH arrive à expiration aujourd'hui

c'est un peu/trop tard pour agir

> Est ce parce que j'ai déjà un MX Plan (avec l'hébergement OVH) ?

je pense pas, sur un _Pref4_, MXPLan 1000:

> Devrais-je d'abord supprimer mon hébergement OVH,

tu vas perdre tes mails, idem si tu ne renouvelles pas l'hébergement aujourd'hui

contacter le support à l'ouverture ce matin, à mon avis

Merci Kyodev pour ta réponse rapide !

c'est un peu/trop tard pour agir

Je suis d'accord.. Je voulais m'y prendre un peu plus tôt (au renouvellement du domaine), mais je me suis fais surprendre par la migration vers la nouvelle plateforme MX Plan, arrivée au même moment ..
Donc j'ai préféré attendre que tout cela rentre dans l'ordre, pensant que l'impossibilité de prendre un MX Plan était peut être lié à la migration, et j'ai exporté mes BALs sur mon ordinateur par précaution.

Mais je me demande si cela ne viendrais pas plutôt d'un réglage/d'une erreur que j'aurais faite dans mes DNS records ou dans les réglages de mon domaine OVH, qui m'empêche de commander un MX Plan. (Notamment il y'a 2 mois, quand j'ai mis à jour mes DNS pour pointer mon domaine vers Webflow).

Quand je clique sur "Commander", j'ai l'impression que tout est légèrement "grisé" sauf "Zone DNS".
Si je clique sur MX Plan je n'arrive pas à sélectionner de domaine (le menu déroulant ne s'ouvre pas).
Si je clique sur Mail Pro ca à l'air de fonctionner, mais ce n'est pas ce que je veux..

Est ce que je devrais juste refaire une zone DNS, pour pouvoir ensuite commander un nouveau MX Plan ?
Est ce que cela pourrait être lié au fait que mon hébergement OVH est maintenant inactif depuis que mon site est hébergé chez Webflow ?

J'ai l'impression que c'est juste quelque chose que j'ai mal réglé (ou mal compris), et j'ai écumé la communauté OVH dans les derniers jours pour essayer de comprendre et trouver la raison, mais sans succès..

Finalement je viens de réussir à souscrire à un MX Plan 100, pas par le menu "Commander" mais en passant par "Changer d'offre", dans les informations générales de mon MX Plan.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir cela plus tôt, mais la commande viens d'être enregistrée, donc j'espère que tout est maintenant rentré dans l'ordre et que je n'aurais pas d'interruption de service.

J'imagine que comme j'ai juste changé mon offre je n'ai même pas de migration à faire ou de DNS à changer / mettre à jour ?
Que je peux juste laisser mon hébergement être résilié, et que mes emails continuerons de fonctionner sur mon MX Plan 100 sans interruption, et serons toujours présents puisque le serveur ne devrais pas changer ?

> Je voulais m'y prendre un peu plus tôt

c'est surtout que le manager Ovh ne semble pas correct et le support ne répond pas

> mes DNS records

zone Ok, dns chez Ovh, domaine chez Ovh (facteur bloquant)

> mon hébergement OVH est maintenant inactif depuis que mon site est hébergé chez Webflow ?

ce que je t'ai montré est un domaine dont l'hébergement pointe un autre hébergeur

c'est surtout que le manager Ovh ne semble pas correct et le support ne répond pas

Au moins on peut compter sur toi et la communauté en cas de problèmes !

En tout cas merci encore pour ton aide, tout semble bien rentré dans l'ordre, l'hébergement à expiré et j'ai gardé tout mes emails sur mon nouveau MX Plan, sans aucune interruption.

Bonjour,

Je fais le ménage dans mes produits et services. Est il possible de résilier un hébergement tout en conservant le nom de domaine ? ( je ne compte pas utiliser des emails) Merci

oui, surtout que tu es conscient que tu perds les mails qui sont éventuellement attachés à cet hébergement

En effet , mais a ce stade , il s'agit de noms de domaine que je n'utilise plus pour le moment

merci bien