[Résolu] 4G inutilisée dans l'agrégation
... / [Résolu] 4G inutilisée da...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[Résolu] 4G inutilisée dans l'agrégation

by
LoicE
Created on 2019-08-20 10:05:10 (edited on 2024-09-04 11:27:37) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Sur l'OTB 913dfad8-a837-4e5e-8b9e-79657595ee64 j'ai deux ADSL OVH et une 4G Bouygues (routeur perso).

Le trafic control est réglé pour utiliser la 4G surtout pour l'upload, ce qui me permet depuis des mois de streamer correctement sans trop prendre sur le quota.

A présent, la 4G semble active mais ne pas être utilisée par l'OTB. Que je stream ou upload un gros fichier, les données passent en upload par les deux ADSL, et pas du tout par la 4G.

J'ai mis à jour l'OTB mais cela n'a rien changé.

Y aurait-il des pistes à vérifier ?

3 Replies ( Latest reply on 2019-09-06 08:55:42 by
LoicE
)

Le 4G semble être revenue seule dans l'agrégation, quoi qu'un peu instable.

Bonjour @LoicE

Je vois 2 petites erreurs de config sur ton OverTheBox.

L'interface IF2, ne semble pas configuré, mais le MPTCP est activé dessus, pourrais tu la supprimer ?

Il ni a pas de DNS sur l'interface IF4, il faudrais en renseigner un.

Dernier point, pourrait tu essayer de baisser la config MTU de l'interface 4G à 1370, ceci pourrait améliore l'agrégations.

Bonne journée

Benoit D.

Bonjour,

Je ne suis plus sur place, mais je note ces conseils pour les appliquer dès mon passage là bas.

Merci !