Hébergements Web - [Résolu] Accéder à mon site en Symfony 3.4
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu] Accéder à mon site en Symfony 3.4

Von
EllyWill
Erstellungsdatum 2018-08-10 14:36:47 (edited on 2024-09-04 13:00:18) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
j'ai créé un site web sur Symphony 3.4 sur une machine virtuelle Linux sur mon ordinateur. Comme je souhaitais y accéder depuis n'importe où, j'ai acheté un hébergement Web pro sur OVH.
Je me suis connectée en ssh, j'ai installé composer (1.7.1), puis j'ai créer mon projet avec Symfony (3.4.12), et en me connectant en FTP, j'ai intégré le projet fonctionnel de ma VM dans le nouveau dossier 'projet' qui s'est créé sur OVH. J'ai mis à jour tous les éléments, j'ai créé et mis à jour la BDD ...
Quand j'accède à mon nom de domaine sur internet j'arrive sur une page ressemblant à un ftp : image

Ça c'est mon premier problème. Mais ça me parait normal car je n'ai pas lancé Symfony.

Là où je me perds, c'est que sur ma VM, pour accéder à mon site Symfony, il faut que je lance le serveur grâce à la commande " php bin/console server:run ", et ensuite pour y accéder je doit rajouter le port 8000 à l'adresse de mon site web.

Je n'arrive pas à savoir comment ça fonctionne sur OVH. Comment je peux accéder à mon site web Symfony ? Quand je tape la même commande en ssh, j'obtiens l'erreur suivante : image

Comment puis-je régler le problème, et accéder à mon site web ?

Merci de votre aide !

Ps: Désolée, je débute en Symfony et c'est la première fois que je me sert d'OVH. J'espère que vous pourrez m'aider à m'y retrouver !

9 Antworten ( Latest reply on 2018-08-14 18:15:01 Von
kyodev
)

l'affichage est normal, car il n'y a aucun fichier index.

> php bin/console server:run

ça serait pas serveur de test interne à php, à réserver pour le dev (voir avertissement)?

http://php.net/manual/fr/features.commandline.webserver.php

sur l'hébergement, il faut utiliser apache

Bonjour Kyodev,

l'affichage est normal, car il n'y a aucun fichier index.

Ce n'est pas faux. Je n'avais pas percutée. Je pensais qu'il pouvais aller chercher comme un grand dans les dossiers dedans.

ça serait pas serveur de test interne à php, à réserver pour le dev (voir avertissement)?
http://php.net/manual/fr/features.commandline.webserver.php

Ben oui, tu as raison. Je ne savais pas. Mon formateur m'a appris à utiliser Symfony en utilisant cette commande. Du coup, je me sens un peu perdue ...

sur l'hébergement, il faut utiliser apache

Ok, mais comment ? Peux tu m'expliquer s'il te plait ?
Merci de tes réponses :)

j'aimerais mais jamais eu besoin d'utiliser symphony.
dans `meeting/` il est là le index.php ?
remonter le tout d'un niveau ?

Mince, dommage pour moi ;)
Je n'ai pas vraiment d'index.php. J'ai plutôt des views, qui sont dans un dossier src dans l'arborescence.
Je vais continuer à chercher !
En tout cas, merci de ton aide. Tu m'as bien appris quelque chose :)

Merci Kyodev, j'avais vu ce lien. Je m'en suis, entre autre, servie pour installer Symfony sur OVH. Ce qui n'est pas bien différent de l'installation habituelle.
Mais il n'explique pas son utilisation pour accéder au site web.

alors peut-être chez https://symfony.developpez.com/ devrait y avoir plus plus de matière qu'ici...

ovh propose un serveur web apache

Re Kyodev,
Ça y est, j'ai résolu le problème.
Ton idée de remonter le contenu de mon site était bonne.
J'ai donc tout remonté d'un cran. Je suis passée de /www/meeting/web ou tout autre dossier à seulement /www/web ...
Ça c'était le premier point.
Le deuxième point, c'était de créer un fichier .htaccess dans le dossier www, contenant le code ci dessous, cela permet d'avoir de jolie url :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ web/$1 [QSA,L]

Après avoir fait ça, j'ai testé d'accéder à mon site, cela ne marchait pas, erreur 500.
J'ai donc activé le debugger et là mon site fonctionnait. J'ai regardé mes logs, qui me parlaient d'une page d'accueil que j'avais supprimé depuis un moment. J'ai donc vidé mon cache de prod, puis j'ai désactivé le debugger et là mon site a fonctionné parfaitement !
Merci Kyodev pour tes réponses et m'avoir mis sur la piste des bonnes réflexions ;)

efface mon nom, moi j'ai donné aucune infos ;)

voir remonter un niveau de plus, sans .htaccess?