Offres OverTheBox - [RESOLU] Box offlines régulièrement
... / [RESOLU] Box offlines rég...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[RESOLU] Box offlines régulièrement

Von
GermainF
Erstellungsdatum 2018-08-15 23:11:24 (edited on 2024-09-04 11:05:30) in Offres OverTheBox

Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai l'OTB.

J'ai une installation composé de quatre box, 1 orange et 3 SFR.
Orange étant le modem principal, tout est installé et fonctionne.
Tout est vert dans Activation Status.

Mais mes 3 box sfr tombent offline aléatoirement et pendant des durées variant entre 2 et 15 min puis reviennent online. Et ceux toutes les 10 à 60 minutes environs.

Lorsqu'elles sont offlines, tous les voyant des box sfr sont ok, je ne peux pas me connecter à l'interface des box sfr offline via le réseau OTB.

Par contre si je déconnecte une box sfr offline du switch et que je me connecte directement sur la box
j'ai accès à l'interface et tout fonctionne.

C'est comme si l'OTB me paralysait les box sfr temporairement.
Je précise que je viens de mettre un switch, avant les box étaient en cascade et j'avais le même problème.

image

Si quelqu'un à un idée, peut m'aiguiller sur des choses à vérifier...

3 Antworten ( Latest reply on 2018-08-18 12:04:25 Von
GermainF
)

Hello, je veux bien ton service id pour regarder ta configuration :)

Bonjour,

Merci pour votre aide :

Device ID 8d0150fc-f2be-46a0-b612-af434d8a42f9
Service name overthebox.97288c00-8366-4d8c-88d5-8f264b3e0b3f

J'ai refais une installation en changeant les ip des box sfr mais c'est pareil.

Depuis que j'ai tout réinstallé, c'est très instable, les routeurs adsl communiquent quand ils veulent, la connexion internet se coupe très régulièrement pendant plusieurs secondes puis ça revient. Je m'arrache les cheveux, j'ai l'impression d'être revenu avant la grande mise à jours du mois de janvier où j'avais tout ces problèmes, qui ont disparu après la mise à jours (sauf pour les box sfr qui deviennent offline).

J'ai cherché des infos sur le fonctionnement de l'OTB pour comprendre et corriger le problème mais je ne suis pas ingénieur réseau, si jamais vous avez une explication en regardant mon OTB, je vous en supplie, expliquez moi le problème, ça en aidra plus d'un.

Merci encore de votre aide.

Pour les box qui se déconnecte sans arret, c'est du à la livebox, je l'ai retiré et pour le moment plus de box sfr offline.
Reste mon problème de tunnel depuis ma réinstallation , j'ouvre un autre sujet.