[Résolu] Email qui envoie ne reçois pas, hébergement sur un autre domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[Résolu] Email qui envoie ne reçois pas, hébergement sur un autre domaine

by
LaurianeC1
Created on 2018-01-30 15:21:05 (edited on 2024-09-04 12:41:57) in Domaines et DNS

Bonjour,

Le domaine kreadmin.fr sur l'offre pro2014, est en multi-site pour accueillir le domaine en hébergement la Boutique Locale .fr

Pour obtenir un email lié au domaine la boutique locale .fr j'ai demandé l'activation de l'hébergement gratuit.
Cependant l'email créé sur ce domaine, envoie bien les emails mais ne les reçois pas sur roundcube.

Pour test, j'ai créé un email sur le domaine kreadmin lui fonctionne correctement.
Les champs MX sont identiques pour les 2 emails... J'avoue être un peu perdue.
100 mx3.mail.ovh.net
5 mx2.mail.ovh.net
1 mx1.mail.ovh.net

1ere question :
Comment faire pour que la réception fonctionne sur le mail @laboutiquelocale.fr ?
Sans modifier le pointage du multisite sur le domaine.

2nde question :
Dans l'idéal, j'aurais besoin des comptes emails liés à l'offre d'hébergement du domaine kreadmin.fr au domaine laboutiquelocale.fr est ce possible ?
Car pour le domaine laboutiquelocale.fr je n'en ai qu'un seul de disponible, il m'en faudrait plusieurs.
Pour Kreadmin, je n'ai pas besoin d'email mais d'un hébergement plus conséquent.

si l'un de vous a des indications à m'apporter ce serait vraiment appréciable.

merci bon wkd :)

5 Replies ( Latest reply on 2021-01-21 07:40:01 by
LaurianeC1
)

mail @laboutiquelocale.fr

Message envoyé à cette adresse: retour en erreur, adresse inexistante
Message envoyé à postmaster @même domaine, message délivré avec succès

`Jan 16 11:25:00 k3 postfix/smtp[23033]: 36485FF0AF: to=<postmasterXlaboutiquelocale.fr>, relay=mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237]:25, delay=6.1, delays=0.43/0/5.6/0.08, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4DHwgw1qQMzwqt2Y)`

Car pour le domaine laboutiquelocale.fr je n'en ai qu'un seul de disponible, il m'en faudrait plusieurs.

Alors tu as acheté la mauvaise solution, il est bien indiqué qu'il n'y a qu'une adresse mail.

Acheter un MX5 , 5 boîtes mail, paiement unique à l'achat.
Le principe de multisite ça ne fonctionne pas pour les e-mails.

Whaou Merci pour ce test et cette aide ultra efficace et rapide :)

effectivement je viens de recevoir un mail avec la redirection du postamster sur mon gmail perso.

L'adresse que je cherche à faire fonctionner est lauriane@laboutiquelocale.fr, qui a elle aussi un redirection active sur mon gmail perso. Faut il alors que j'effectue des changements ? pourquoi celle-ci ne fonctionne t elle pas ?

Effectivement, il faudrait que j'achète des email pour ce domaine, par la suite je serais à priori obligée.. à moins que l'on puisse changer le domaine principale de l'hébergement kreadmin ?
En fait c'est que j'ai pas créé tout ça dans le bon ordre...

à moins que l'on puisse changer le domaine principale de l'hébergement kreadmin ?

ce n'est plus possible. Avant on faisait ça pour 5€ . C'est aussi le prix d'un MX5 ...

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car l'adresse lauriane@laboutiquelocale.fr ne fonctionne pas en réception mais uniquement en envoie - le postamster, lui reception OK.

Y a t il des changements à opérer sans perdre le pointage du domaine et sans acheter actuellement un MX5 ?

Y a t il des changements à opérer sans perdre le pointage du domaine et sans acheter actuellement un MX5 ?

On parle d'un paiement unique de 5€ (une fois dans votre vie)

Oui ok mais la n'est pas la question, ce domaine a un email rattaché, et celui-ci ne fonctionne pas.
Pourquoi fournir un email avec ce domaine si je suis forcée d'acheter un MX5 pour qu'il fonctionne.
De plus cela ne m'explique pas pourquoi celui-ci ne fonctionne pas correctement et rien ne me dit que le MX5 changera le pb.

J'ai d'autres domaines dans ce type j'ai besoin de comprendre pourquoi l'email fournit avec l'hébergement gratuit ne fonctionne pas correctement afin de pouvoir rectifier, si vous avez une piste je suis preneuse, merci encore

laurianeXlaboutiquelocale.fr

En effet OVH accepte les mails pour cette adresse.
Ca part peut-être dans une redirection ?

`Jan 18 15:12:59 k3 postfix/smtp[13061]: 2E376FF3CA: to=<laurianeXlaboutiquelocale.fr>, relay=mx1.mail.ovh.net[188.165.36.237]:25, delay=6.1, delays=0.18/0.08/5.8/0.11, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4DKFf31rrlzwyj8h)`

Merci pour votre aide,
oui il y a une redirection sur mon gmail perso, j'ai bien reçu votre mail de test.

c'est à ne rien comprendre mes tests depuis mon gmail ou autre ne fonctionnent pas en réception, rien sur roundcube non plus. est possible qu'il y ait un conflit entre les messageries ?

c'est à ne rien comprendre mes tests depuis mon gmail

C'est normal. C'est Gmail.

Si depuis une boîte Gmail vous envoyez vers OVH qui renvoie vers la même boîte Gmail, le message n'apparaît pas comme nouveau, puis Gmail sait qu'il possède exactement le même dans ses messages envoyés (avec la même identification interne)

C'est une spécificité de Gmail.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je ne connaissais pas cette particularité de Gmail, et je ne pensais pas que le client mail en redirection aurait pu être en cause.

Merci :)

Replies are currently disabled for this question.