Certificats SSL - [Résolu] Erreur SSL lors de redirection
... / [Résolu] Erreur SSL lors ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu] Erreur SSL lors de redirection

Von
stormyz
Erstellungsdatum 2023-08-16 07:23:33 (edited on 2024-09-04 13:20:07) in Certificats SSL

**Erreur SSL de mon nom de domaine**

- Nom de domaine : stormyz.xyz enregistré chez OVH
- Site web chez Vercel

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie de faire une redirection de mon nom de domaine vers le site Vercel, j'ai donc ajouté les DNS records suivants pour mon nom de domaine sur OVH:

- A 76.76.21.21 ( vers Vercel )
- CAA 0 issue "letsencrypt.org"

Vercel m'a généré un certificat automatiquement pour stormyz.xyz. Quand je vais sur SSL hopper il me dit que le certificat est OK. Pourtant quand je vais sur stormyz.xyz Google met:

"Deceptive site ahead
Attackers on stormyz.xyz may trick you into doing something dangerous like installing software or revealing your personal information (for example, passwords, phone numbers, or credit cards)."

Ça fait plusieurs jours donc l'attente des propagations semble etre passé. ( +3 jours )

**Info en plus:**

Quand je vais sur kiube.vercel.app ( qui est le site hébergé chez Vercel ), ça marche parfaitement.

Où ai-je fait une erreur ? Merci pour votre aide

6 Antworten ( Latest reply on 2023-08-17 18:22:12 Von
janus57
)

stormyz.xyz

C'est justement le problème et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai mis les bons DNS records ?

Bonjour @stormyz

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Bonjour,

C'est justement le problème et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai mis les bons DNS records ?

rien à voir avec les DNS, votre site est répertorié comme malveillant.

A vous de le faire sortir des listes qui indiquent qu'il est malveillant.

Cordialement, janus57

Bonjour @Gaston_Phone

**Voici la premiere capture d'écran:**

**Voici la deuxieme:**

Par contre je ne peux pas prendre les 2 autres car je n'ai pas mon nom de domaine dans la partie "hébergement", car j'héberge le site chez Vercel.

J'ai aussi fait une demande de rééxamen à Google en parallèle au cas où.

Merci.

Votre site est hébergé en dehors de OVH, je passe la main

Bonjour @janus57

Savez-vous comment sortir ces "listes" ?

Merci

stormyz.xyz

Votre site a dû avoir été piraté, ou hébergé des pages de phishing, ou hébergé des scripts malveillants. Vous avez été repéré et dénoncé .

Votre nom de domaine "jouit" maintenant d'une mauvaise réputation et vous êtes sur des listes noires.

Ceci n'a rien à voir avec des certificats SSL ou des redirections.

J'ai fait une demande à Google et ils ont accepté !
Donc maintenant ça marche.
Merci à vous pour votre aide quand meme.
Je marque ce thread en résolu :)

Bonjour,

google n'était le seule : https://www.virustotal.com/gui/url/3f98b46ce15153dcf284e9821920e4cf8bc1e556725f73bf3b362d41f219bf26

note : c'est qu'un exemple

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.