Serveurs Privés Virtuels (VPS) - [Résolu] Espace client OVHcloud - Erreur 403 si utilisation Proxy
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu] Espace client OVHcloud - Erreur 403 si utilisation Proxy

Von
ThierryR7
Erstellungsdatum 2020-03-20 16:03:57 (edited on 2024-09-04 11:28:18) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à la communauté,

1/ le contexte
pour des raisons de tests (absence de mon domicile), j'ai souhaité accéder à mon espace client OVHcloud pour la gestion de mon VPS. Ne le faisant pas depuis ma machine habituelle mais une machine de prêt, j'ai configuré Firefox pour utiliser Tor comme proxy (localhost:9050) car pour une raison de j'ignore Tor Browser ne me permet pas d'accéder à mon espace client OVHcloud (page connectée mais 'vide').

2/ le souci
j’arrive à mon connecter à mon compte (je reçois bien un code temporaire pour valider la connexion), mais une fois la page chargée, je clique sur l'ID de mon compte et là, j'ai une erreur 403 : accès refusé

3/ Questionnement
pourquoi cela arrive-t-il (j'entends par là 'est-ce normal ou pas') ?
que faire pour solutionner le souci

merci
T

7 Antworten ( Latest reply on 2020-03-21 11:23:21 Von
kyodev
)

que faire pour solutionner le souci

Comme les pirates essaient de se cacher derrière Tor, les Tor exit nodes sont souvent blacklistés.
Ne te comporte pas comme un pirate, n'utilise pas Tor dans ce cas.

Merci Fritz2cat pour ta réponse rapide.

D'un coté je suis 'rassuré' par les mesures de protection prises par OVH, mais faire l’amalgame entre 'utiliser Tor' et 'être un pirate', c'est fort de café !

faire l’amalgame entre 'utiliser Tor' et 'être un pirate', c'est fort de café !

Mets-toi un instant à la place des fournisseurs de services qui subissent sans arrêt des tentatives de fraude ou d'abus depuis Tor.
Dès qu'il y a une possibilité d'anonymisation, les malfaiteurs en abusent.
Historiquement c'était anon.penet.fi, il y a environ 25 ans. Un pan de l'histoire d'internet.

Bonjour,

D'un coté je suis 'rassuré' par les mesures de protection prises par OVH, mais faire l’amalgame entre 'utiliser Tor' et 'être un pirate', c'est fort de café !

Et pourtant sur les pare-feu d'entreprise TOR fait partie des premier réseaux bloqué en plus de ceux qui sont sur des RBL si derrière la société expose des services qui sont dans une DMZ.

Et pour la petite anecdote nous avons un client qui a subit une intrusion (et c'est vu cryptolocker TOUTE son infrastructure) et en retraçant les logs on a vu qu'il était passé par TOR.
Donc oui maintenant cela fait partie des réseaux banni par le client en plus de bien d'autres.

Cordialement, janus57

Fritz2cat & janus57 :

j'entends bien vos arguments et je ne discute pas la politique d'OVH quant au blocage mis en place, qui répond à une vraie problématique de mauvaise utilisation; comme on dit on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
je trouverai donc un autre moment pour accéder à mon espace de gestion, pas de problème.

ce qui me fait mal au c*l c'est l'amalgame fait par Fritz2cat dans une formule maladroite, mais je ne lui en veux pas car il n'a aucune idée des raisons qui sont liées à mes choix de passer par Tor.

Bref, le sujet est clôt, OVH bloque les Tor nodes pour préserver la sécurité de ses infra et de ses clients. Point barre

l'amalgame fait par Fritz2cat

ok, tu veux avoir raison, prends un autre VPN si tu es dans un pays en guerre.

```text les ip, c'est **_simpliste_** quand même...

un exemple Ovh:

```text
dig +short -x yyy.xxx.zzz.209
lfbn-idf3-1-1446-209.wyyy-xxx.abo.wanadoo.fr.
```

ce n'est pas un VPS concerné, mais ...
bientôt Orange (le FAI _historique Fr_) bannit pour ses ip dynamiques???
(ça peut se discuter... :/)

donc pas de Tor, pas Orange :/

le client est juste un particulier confiné que j'assiste actuellement sur son site
et bien sûr, personne à contacter pour que le client puisse utiliser le service qu'il a payé ```