[RESOLU] Exchange domaine et mail non Exchange
... / [RESOLU] Exchange domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[RESOLU] Exchange domaine et mail non Exchange

by
Trilo
Created on 2016-10-27 15:26:28 (edited on 2024-09-04 10:52:26) in Domaines

Bonjour,

J'ai commandé une compte Exchange afin de remplacer un vieux Outlook 2007 pour un utilisateur. Toutefois, au premier lancement dans mon manager, il m'est demandé de lier un domaine (normal). Question:

Que se passe t-il avec les autres utilisateurs, qui eux n'ont pas de compte exchange et continuerons à utiliser un Outlook classique ?
Le domaine complet sera t-il dirigé vers Exchange et donc les autres utilisateurs HS avec obligation de les migrer vers un compte Exchange également? Ou peuvent-il continuer ainsi ?

Merci d'avance pour vous réponses :)
Bonne journée.

5 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:44 by
AntC
)

Hello @Trilo,

Tu peux passer ta plateforme Exchange en "non autoritatif" avec un serveur mail cible "mx0.mail.ovh.net" par exemple.
Tous les mails seront reçu par le serveur Exchange, si l'adresse n'est pas trouvée en Exchange, il sera renvoyé sur les adresses mails mutualisés.

Voici le guide : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/#autoritatif-ou-non-autoritatif

Bonjour AntC et merci pour la réponse :)
Dans cas cas précis, je suppose que l'accès pour les autres comptes via Outlook sera toujours possible avec SMTP et POP classique ?

Hello @Trilo

je suppose que l'accès pour **les autres comptes** via Outlook sera toujours possible avec SMTP et POP classique

Les comptes mutualisés ? Oui bien sur !

Merci pour les réponses AntC ;)

C'est avec plaisir !

Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton du **message offrant la solution**:

Replies are currently disabled for this question.