Hébergement Web-old - [résolu] .htaccess et .ovhconfig
... / [résolu] .htaccess et .ov...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[résolu] .htaccess et .ovhconfig

Von
MassimoR1
Erstellungsdatum 2017-01-02 14:04:36 (edited on 2024-09-04 14:11:13) in Hébergement Web-old

Bonjour,

à la racine de mon FTP, j'ai 2 fichiers :
- un .ovhconfig qui contient :
app.engine=php
app.engine.version=7.1
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

- et .htaccess qui contient :
SetEnv SHORT_OPEN_TAGS 0
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
SetEnv SESSION_AUTOSTART 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0
RewriteEngine on

ces fichiers (et leur contenu) sont-ils encore utiles ?

je sais avoir modifié le config il y a quelques mois (pour passer sur l'env stable) mais ça semble faisable depuis le manager
quant au htaccess, franchement, je n'ai pas dû y toucher depuis plusieurs années ^^

un avis sur la question ?
merci d'avance !

8 Antworten ( Latest reply on 2018-03-08 07:35:50 Von
Daniel60
)

Bonjour
Ceci est une bonne réflexion j'avoue que je ne sais plus trop quoi répondre.
Personnellement mais je n'ai aucune garantie de ce que j'avance.
je pense que les "set" quelque chose sur le fichier. Htaccess ne sert plus à grand-chose

Bonjour,

En ce qui concerne le fichier .ovhconfig, certains des paramètres qui s'y trouvent sont accessibles depuis notre manager, mais justement, le manager va écrire des infos dans le .ovhconfig en fonction de ce qu'on a fait dans le manager. Donc oui, il faut le laisser, à mon avis.

En ce qui concene les set du fichiers .htacess, ce sont des variables environnement qui sont utilisées par certains CMS, donc il faut les laisser aussi, et se renseigner ce qu'on doit mettre en fonction du CMS qu'on utilise.

Dans la doc de certains CMS, on trouvera une syntaxe différente comme par exemple :

export MAGIC_QUOTES=0

Au lieu de :

SetEnv MAGIC_QUOTES 0

Il faudra donc "traduire" en syntaxe "setenv" qui est celle admise sur les serveurs de OVH (il me semble que c'est juste une question de distrib Linux).

Bonjour,

Le .htaccess est à supprimé car c'est l'ancienne méthode pour avoir une version de PHP précise.

Maintenant le .htaccess est ignoré dans ce cas précis.

Cordialement, janus57

Le .htaccess est à supprimé car c'est l'ancienne méthode pour avoir une version de PHP précise.

Il faut le garder, car dans ce fichier il n'y pas que la version du php, il y a aussi les instructions de réécriture d'url et les variables d'environnement dont j'ai parlé.

Bonjour,

Non, au vu d'un code c'était l'ancêtre du .ovhconfig.

De plus comme dit dans un autre post mar un membre de la team OVH, les variables définit par l'utilisateur pour le serveur web sont ignoré.

Donc fichier à supprimé car inutile.

Cordialement, janus57

Donc fichier à supprimé car inutile.

Personnellement j'ai une redirection dans le fichier .htaccess, si cette redirection ne marchait pas je m'en rendrais compte, elle n'est spécifiée nulle part ailleurs. Donc je trouve ça un peu bizarre qu'on dise qu'il est inutile...

Bonjour,

ici la personne à son .htaccess à la racine avec le .ovhconfig, et sauf à ce qu'un domaine pointe à la racine aucune chance que ce .htaccess soit utilisé pour faire une redirection.

Note : racine == / et non /www

Cordialement, janus57

Si le sujet est résolu autant le signaler en cochant la bonne case :