Bare Metal Products - [Résolu][Incident OVH au courant] - Backup Storage (son activation ne fonctionne pas: ç
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu][Incident OVH au courant] - Backup Storage (son activation ne fonctionne pas: ç

Von
ChristopheK
Erstellungsdatum 2021-06-06 03:39:27 (edited on 2024-09-04 13:00:19) in Bare Metal Products

Bonjour !

De si bon matin, ce dimanche, je voulais tranquilou planifier l'activation de la préparation du backup de mon nouveau serveur dédié chez OVH.

Mais, ça ne se passe pas vraiment comme prévu T_T ...

Alors...
Dans l'éventualité que quelqu'un peut comprendre, résoudre (chez OVH) ce qui se passe, ou me donner un descriptif clair de la cause car bon.. j'en ai pas du tout, ça devrait indiquer une erreur si ça marche pas.. or, ça mouline dans le pâté sans dire mots.

Donc.. j'en appelle aux techniciens OVHCloud (du groupe) @OVHcloud_Techies,
Et la communauté OVHCloud, si vous pouvez comprendre ou avez déjà eu ce problème, n'hésitez pas à me dire quoi faire !

Car..

Aujourd'hui, j'ai fais la demande d'activation du service "Backup Storage" lié à mon nouveau serveur dédié.

J'ai lancé la procédure depuis le manager... (pensant que ça allait fonctionner comme d'habitude..)
(Probablement... Que... J'aurai du la lancer depuis l'API OVH, au-moins j'aurai vu le problème en verbose (détaillé...)...)

Là, je n'ai qu'un bête message du Manager qui m'indique:
01.) **_Depuis l'onglet "Backup Storage" :_**
image

02.) **_Depuis l'onglet "Tâches" :_**
image
---
Et depuis l'API OVH Cloud si je tente de le créer:
¤ Lien API Commande: https://api.ovh.com/console/#/dedicated/server/{serviceName}/features/backupFTP#POST
image
---
Et depuis l'API OVH Cloud si je tente d'en récupérer les informations:
¤ Lien API Commande: https://api.ovh.com/console/#/dedicated/server/{serviceName}/features/backupFTP#GET
image

Je pense que ça déconne un peu..

Car..

Selon la documentation OVH (car j'avais un doute du délais si long que ça prends...), ça dit ça:

image

"quelques minutes" ?
Moi ça fait que toujours pas de complétion de l'initialisation... encore à 05:34 du mat' ... >_<

Donc..

Âllo Houston (OVHcloud) ? Nous avons un problème!

(j'ai aussi ouvert un ticket où j'ai expliqué ce problème, mais je préfère démultiplier la lecture de mon souci, éventuellement... dans un cadre où j'aimerai que le support OVH donne un peu signe de vie, même si je sais bien que je ne suis pas "seul au monde"...)

Allez, un p'tit effort les techies OVH !

Merci par avance de la part d'un humble être-humain si ça peut aller plus vite quand à sa résolution!

9 Antworten ( Latest reply on 2021-06-25 01:20:09 Von
AdrienW2
)

Merci par avance de la part d'un humble être-humain

C'est week-end pour les êtres-humains :-)

J'ai bon, docteur ?

Bonjour,

C'est week-end pour les êtres-humains :-)

J'ai bon, docteur ?

non plutôt un incident : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=50344&
Dernier MàJ du ticket : 2021-05-06, 15:25

Cordialement, janus57

Ha.. oui.. Tout à fait!
Mais, il y a des êtres-humains qui doivent travailler même le week-end @Fritz2cat !

Merci @janus57, j'avais vu en effet ça après. Mais j'ai laissé mon message, histoire que d'autres prennent conscience de ce problème impactant les FTP de backup.

Mais c'est dingue ça, 1 jour avant que je n'ai besoin du FTP de backup.. haaan... C'est chaud les circonstances parfois.

Mais, il y a des êtres-humains qui doivent travailler même le week-end

A part les équipes qui interviennent sur le hardware dans les datacentres, j'ai parfois l'impression que c'est désert chez OVH le week-end.
Quand un processus s'arrête de fonctionner le vendredi soir, il faut attendre le lundi 09h30 pour que quelqu'un remettre le service en route.

Ils devraient penser au-moins au support le week-end, une équipe spéciale, pas forcément une grosse cellule, mais, bon, une équipe de support quand même.

Après, je me doute bien que OVH n'ont pas des robots h24 pour s'occuper de nous, et que derrière ce nom d'enseigne, et bien, il y a des êtres-humains comme nous tous et toutes.

Après, je me doute bien que OVH n'ont pas des robots h24 pour s'occuper de nous

Sans doute qu'OVH n'a pas opté pour une délocalisation dans des contrées où le jour c'est la nuit, et où dimanche ce n'est pas dimanche.

Hahaha :)

Ah... c'est donc pour ça que j'attends toujours !
J'avais commandé mon stockage il y a 2 semaines et j'attends toujours !

Sinon, quelqu'un connait un hébergeur pas trop mal pour des backup avec Proxmox VE?
Je commence à me perdre avec toutes les solutions qui existe et je peux pas utilisé de stockage S3 avec Proxmox backup Serveur et je trouve que ça !
Et pour stocker 1To en NAS les prix sont abusés souvent !