VPS-old - [Résolu]Message erreur Installation Wordpress sur VPS
... / [Résolu]Message erreur In...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu]Message erreur Installation Wordpress sur VPS

Von
MartialR
Erstellungsdatum 2017-12-27 11:41:31 (edited on 2024-09-04 13:38:05) in VPS-old

Bonjour à tous,
Après avoir installer LAMP sur mon vps, je souhaite installer WP sur ledit VPS seulement dans le navigateur, au moment du lancement http://non_du_derveur ou adresse ip du serveur j'ai le message suivant : Error establishing a database connection.
Bien entendu cela fait 10 fois que je vérifie wp config, mais tout me semble correct. Faut-il ajouter quelque chose à l'adresse IP du serveur ex:35023 ou pas
Une piste peut-être
D'avance merci

6 Antworten ( Latest reply on 2020-11-09 19:25:10 Von
MartialR
)

tu devrais **modifier** le titre de ton sujet (le crayon) et choisir la **catégorie**: cloud/Vps
tu auras des réponses adaptées

Merci c'est fait

non...

Exact... c'est fois c'est bon

wp config

Tu as installé MariaDB ? Tu as créé une database ?

* Si oui alors les paramètres de connexion sont host: 127.0.0.1, et le reste tu dois les connaître puisque ça provient de la création de la DB
* Si non alors tu crées une database et puis tu reviens au point précédent.

En aucun cas on n'utilise 'root' comme nom d'utilisateur de la database Wordpress.

Merci, c'était bien cela.