Offre MX Plan - [résolu]Mx plan - gmail refuse mes mails
... / [résolu]Mx plan - gmail r...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[résolu]Mx plan - gmail refuse mes mails

Von
CristovaoV
Erstellungsdatum 2023-05-10 19:11:53 (edited on 2024-09-04 13:01:38) in Offre MX Plan

Bonjour à tous,
J'ai vue beaucoup de sujets concernant les mails venant de OVH refusé par Gmail mais j'ai pas trop trouvé de solutions.
J'ai un MX PLAN avec le domaine valente-c.fr que j'utilise depuis X années pour l'envoie de mails a mes clients et depuis moment j'ai des retours comme quoi ils sont pas délivré.

Pour voir leur status si ils sont délivré , j'utilise dans thunderbird le serveur SMTP de mon FAI qui est Free et cela a toujours fonctionné car en utilisant celui de OVH j'ai aucun retours si es mails sont délivré ou non.

Depuis aujourd'hui et seulement sur l'envoie de mails sur des adresses gmail, j'ai plus de retours sur les distributions donc maintenant je suis dans le brouillard complet.

Donc en gros, y'a t'il une solution pour contourner cela car ca commence a fiouuuuu.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 Antworten ( Latest reply on 2023-05-11 14:48:09 Von
CristovaoV
)

Bonjour,

à part envoyer vos mails normalement depuis OVH car votre SPF interdit l'envoi depuis ailleurs : non

Si vous voulez savoir si une personne à ouvert le mail il n'y a que 2 solutions :
1 - activer l'accusé de réception que la personne peut refuser
2 - passer par un service qui va ajouter des tracker dans le mail (genre brevo/mailjet etc.) pour essayer de fournir un status

Note : dans les 2 cas il n'y a aucun moyen fiable à100% pour vérifier.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai modifié le SMTP par celui de OVH qui du coup me donne plus l'etat de distribution des mails donc j'envoie sans vraiment savoir si le mail a été distribué ou pas.

Vraiment un manque l'etat de distribution sur les MX Plan

Bonjour,

L'état de distribution indique juste si le serveur a bien reçu le mail.
Si le serveur le refuse dans tout les cas vous avez un retour.

En aucun cas L'état de distribution vous garantit que le mail est arrivé dans la boîte de réception.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour votre retour, je pense avoir eu mes réponses.
Encore merci.