[RESOLU] Nouveau format connexion SQL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[RESOLU] Nouveau format connexion SQL

by
GREGORYS12
Created on 2021-08-24 10:49:15 (edited on 2024-09-04 11:50:04) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
J'ai reçu la notification suivante et je veux m'assurer de faire les bonnes modifications :
_IMPORTANT : à compter du 31/08/2021, dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « .mysql.db » seront autorisées._

Je bidouille un peu en PHP mais là je ne suis pas sûr de comprendre la procédure.
Je me connecte à la base MySQL de cette façon :
$hote = "mysql5-8.perso";
$utilisateur = "nom_utilisateur";
$mPasse = "mot_de_passe";
$nombase = "nom_de_base";
$connexion = mysqli_connect($hote, $utilisateur, $mPasse, $nombase) or die($e_general . ' ' . $e_notif);

Est-ce que quelque chose va changer ? Sachant que dans un précédent mail, OVH m'indiquait que les modifications avaient été apportée automatiquement à mes fichiers.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

2 Replies ( Latest reply on 2021-08-24 11:08:18 by
GREGORYS12
)

Bonjour,

Oui vous devez utiliser le nouveau nom d'hôte qui est affiché dans votre espace client OVH.

Cordialement, janus57

Merci !
Effectivement, en récupérant le fichier du serveur distant j'ai pu constater que la modification avait été faite en interne.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.