Offres OverTheBox - [Résolu] OverTheBox qui récupère l'ip public de ma box au lieu de la sienne
... / [Résolu] OverTheBox qui r...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu] OverTheBox qui récupère l'ip public de ma box au lieu de la sienne

Von
LoicV1
Erstellungsdatum 2018-07-26 10:37:13 (edited on 2024-09-04 11:32:34) in Offres OverTheBox

Bonjour,

J'ai une Over The Box que j'utilise au dessus de deux lignes ADSL et j'utilise du NAT pour accéder à des sites installé derrière cette OTB. Depuis hier n'arrivant plus a accéder à ces sites, j'ai alors remarqué que je n'arrivais plus a pinger l'ip fixe de l'OTB.

En accédant à distance à l'interface de l'OTB j'ai remarqué quelque chose d'étrange : Sur le schéma "Network overview" l'IP de l'OTB (située dans le block de gauche donc) n'est pas l'ip public que j'utilisais jusqu’à maintenant, mais l'ip public de la première des deux ligne ADSL agrégée (ip que l'on retrouve donc aussi dans le premier bloc de droite à la ligne "wan address").

J'ai réalisé plusieurs redémarrage a distance, mais cela n'a rien changé, j'aimerais donc savoir si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait causer ce genre de problème ?

Je fournis mon device id au cas où : ca1e8e7a-e9ba-425c-bd3d-f3193ea02181

Par avance merci pour votre aide.

49 Antworten ( Latest reply on 2024-03-25 16:29:46 Von
TechniqueP
)

Bonjour @LoicV1

L'erreur semblait venir de ton docker.

J'ai migré le service sur un autre, le tunnel est bien remonté.

Je ne peux pas te dire pourquoi, il y a eu ce dysfonctionnement j'ai remonté l'information au développeur.

Ok, merci pour votre résolution rapide, tout fonctionne bien maintenant.

Bonjour,

Je rencontre le meme problème que @LoicV1 .
En effet, je dispose d'une freebox et d'une box ovh.
Mon OTB prend l'adresse ip publique de la box OVH et de ce fait, ma connexion ne sort pas par le tunnel de l'OTB, pourtant sur l'interface OTB tout semble normal, tout les voyants sont au vert, mais juste l'OTB se sert de l'ip publique d'une des deux box.

Quelqu'un sait comment procéder svp?

Merci par avance.

Voici mon ID DEVICE: 23ac7807-57ec-4ae5-a53e-86796306d2df

@Benoit.D pouvez-vous m'aider à résoudre cet incident svp?

Bonjour @JordanG3

Je regarde sa.

@JordanG3

Je vois bien ton OverTheBox remonter avec son tunnel VPN. Le phénomène est-il aléatoire ?

Si oui, aurais-tu des horodatages des coupures de tunnel, que je puisse cibler mes recherches ?

Bonne journée

Bonjour @Benoit.D

Je viens de vérifier, effectivement, l'Overthebox passe bien désormais par son adresse. Je ne sais pas pourquoi elle restait sur celle de la box ovh au début, ca a du etre un beug. c'est rentré dans l'ordre désormais. Merci de votre aide!

@Benoit.D
Bonjour j'ai exactement la même chose chez moi... Pourriez vous m'aider svp à résoudre ce problème.
Merci d'avance

bonjour @Jean_PaulM

Peux tu me donner ton device ID stp ?

@Benoit.D
Voici mon identifiant de périphérique :
7ef5c08d-5d14-4fb3-bf15-fd4224707836

Bonjour @Jean_PaulM

Merci pour le retour, j'ai pu trouver celui-ci avant ton retour, suite au ticket ouvert via ton espace client.

Le problème semblait être au niveau du docker, celui-ci ne communiquait plus avec l'OverTheBox.

J'ai basculé sur un autre docker, le tunnel est bien UP avec l'IP public attribuée à ton OverTheBox.

Peux-tu me confirmer que tout est bon de ton coté ?

Tout est ok pour moi, merci beaucoup!!!

même probleme , régulierement ladresse ip de l overthebox est celle dune de mes box sfr ou free ... j'ai remis a zero la config c'est reparti et au bout de 15 jours même soucis ...

Bonjour @LudovicM7

Peux tu me donner ton device ID stp ?

merci

6a52bdf0-96ff-47a9-baf2-e3cf74c0723e

Bonjour @LudovicM7

J'ai lancé une surveillance de ton OverTheBox pendant 24H, voici les resultats que j'obtiens :

--- 109.190.217.XXX ping statistics ---
25921 packets transmitted, 25904 received, 0% packet loss, time 26011267ms
rtt min/avg/max/mdev = 62.191/77.963/115.239/25.176 ms, pipe 2

16 paquets perdus, sur 24 h, c'est très peu pour une otb avec de des 4Gs dessus.

J'ai modifié la docker avant de lancer la surveillance, il est possible que celui-ci étais en erreur, d'où la perte de VPN.

La connexion est-elle stable maintenant de ton côté ?

Si tu voit que l'otb reprend l'ip public d'une box, n’hésite pas a me transmettre un horodatage que je puisse cibler mes recherches.

Bonjours, j'ai le même souci mon overthebox prend l'ip public au lieu de son ip fix.
Pouriez vous regarder ?
b7e14e99-5513-4cf8-9ece-5ebdf929e58f

Bonsoir, au bout de 4h ma box a repris sa connexion sans aucune modification de ma part

Hello @GerardS5,

Il y a eu un problème sur le host qui héberge ton service ce weekend. Tu as été déplacé depuis.
Constates tu toujours des problèmes ?

Bonjour, même problème de mon côté. @Benoit.D je me suis permis de te faire un message privé avec mon ID.

Merci d’avance

Bonne journée

Florent

Je viens de te répondre ;-)

Bonjour,

Je voudrais également signaler ce probleme d'IP publique Over The Box qui prend l'adresse d'une de ses box ADSL au lieu de la sienne.
J'ai ce problème depuis hier et mes liaisons VPN sont donc tombées.Serait-il possible de remedier à ça ?

Merci!

Bonjour @KaderT

Peux tu me donner ton device id, que je check ta configuration ?

merci

Benoit

[edit] probleme résolu! merci quand meme :)

Bonjour Benoit
Je rencontre le même probleme également depuis hier..

Device id : xxx-fc26-48f2-8801-xxx

Merci !

Bonjour @LeoC2

Peux tu me donner le device ID complet stp, je ne peux pas te retrouver sans.

Pour information, car beaucoup semble hésiter a montrer leur device (ou leur numéro de service), celui-ci n'est pas une donnée sensible, mais uniquement une référence. il ne donne aucunes informations sur votre OverTheBox, et n'est utilisable, que en interne chez OVH.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que LoïcV1.
Quelques précisions supplémentaires : les flux sortants semblent bien utiliser l'IP de l'OTB (IP visible sur speedtest avec d'ailleurs les débits qui s'additionnent correctement). En revanche, l'IP affichée dans l'interface de l'OTB est celle de la 1ère box branchée, et il est impossible de joindre l'IP de l'OTB depuis l'extérieur.

Voici mon device id : c1df73d8-f788-4cd4-8408-6a18ec2eaf2b

Merci.

Bonjour @PhilippeB28

Il y avait une erreur côté docker (OVH).

J'ai relancé la configuration du service, et ton tunnel VPN est bien monté.

Je te laisse me confirmer que tout est bon de ton coté.

bonne journée.

C'est bon de mon côté.

Merci.

Bonjour
également le même probleme avec 3 WAN VDSL, j'ai maintenant l'IP publique du modem sur l'interface WAN11
Device ID fafe685c-80a1-4391-8534-1794ca5c80a7

mes ports forwards ne fonctionnent plus
rien ne se passe si je reboot l'OTB, c'est la même chose

merci de voir

Bonjour @GerardB17 et @SylvainL21

Vos tunnels VPN son bien monté. Le défaut est t'il toujours présent ? si oui pouvez vous me donner un peu plus de précision sur celui-ci ?

bonne journée
Benoit

Bonjour,

Nous avons le même soucis depuis 2 jours.
Ticket : 7992742625

Bonne journée
Benoit

comme il y a un mois, jusqu'à présent le debit était bien la somme des 3 VDSL + 1 routeur 4G avec une IP OVH qui était : 151.127.x.x
j'ai maintenant l'IP publique du modem sur l'interface WAN11 et juste le débit correspondant à une seule VDSL
mes ports forwards ne fonctionnent plus, je ne peux plus acceder à mes serveurs et logiciels derrière l'OTB.

Service name overthebox.37ce8ade-ca2a-455f-91bf-74f70d64689a

On a le même souci, c'est l'ip d'une des box qui est fourni pour l'access externe vers réseau interne ... par contre en sortant c'est bien l'ip OTB qui est utilisée

Device ID e7220be2-23f9-4a75-83c9-70b97a322133

Idem ici : Ip d'un des accés sur l'interface OTB et non joingnable sur l'ip fixe OTB.

Device ID 2b3840d6-292b-48b7-909e-88da2d503e45
Service name overthebox.6828448d-e731-45fe-be0f-f8fae0e95206

Service name overthebox.37ce8ade-ca2a-455f-91bf-74f70d64689a

toujours le meme problème chaque mois : jusqu'à présent le debit était bien la somme des 3 VDSL + 1 routeur 4G avec une IP OVH

j'ai maintenant l'IP publique du modem sur l'interface WAN11 et juste le débit correspondant à une seule VDSL
mes ports forwards ne fonctionnent plus, je ne peux plus acceder à mes serveurs et logiciels derrière l'OTB.

Bonjour nous avons le même problème :

Device ddcc7773-e7f4-4ff7-918f-35b2d4f78d6e
overthebox.7d7aabcd-13dd-489d-96e5-f7aac4fdc809

Merci pour votre aide

Bonjour @AlphonseP

Désolé je n'ai pas vue ton message, le sujet étant ancien celui-ci ne pop plus dans mes notifications.

Le problème est t'il toujours présent ?

Benoit

C'est résolu, merci

Bonjour
Meme symptome
Device ID 4126474c-c90b-499c-972d-0bfec0ddf33f
Service name overthebox.d62ef85c-4847-4501-8fc6-6f8d09a0d467

vous auriez pas une procédure?
le problème semble récurrent !
ERwan

ALLO ?
un pro de chez ovh dans le coin?

ALLO ?
un pro de chez ovh dans le coin?

Bonjour @ErwanL2

Qu'en pense @Benoit.D ?

Bonjour @ErwanL2

Désolé je n'ai pas vue ton message, le sujet étant ancien celui-ci ne pop plus dans mes notifications.

N’hésitez pas a me faire mp ou un nouveau sujet cela sera effectivement plus visible pour moi ;-)

Il y avait un problème de configuration dans tes tunnels VPN, je viens de fix. Ton tunnel est de nouveau UP.

Désolé pour le temps de réponse.

Bonne soirée
Benoit

Bonjour,

Même problème pour moi depuis 7 jours.
Je découvre ce problème.
J'ai perdu mon IP publique, mon overthebox reprend toujours mon ip de ma 1ère Box.
Voici ID : 63ca1d43-d9f4-49e1-968c-98b8ca1cc11d.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

j'ai oublié de mettre mon service name :
voici les 2.
Device ID 63ca1d43-d9f4-49e1-968c-98b8ca1cc11d
Service name overthebox.0fe6c75a-0581-4603-a322-7ce832eeef22

Merci de votre collaboration

j'ai oublié de mettre mon service name

Je vois: "Résolu" dans le titre...

bonjour,
J'ai le même problème, l'OTB prend l'ip des WAN
Comment se fait-il qu'un problème récurrent de la sorte depuis plusieurs années ne soit toujours pas réglé chez OVH.
Pourriez-vous intervenir svp.
ID : 9f00710c-f645-48d7-86b7-667de5d5db23
cdt

EDIT : réglé par le service technique, merci

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis plusieurs jours, l'IP remontée est celle de mon ADSL et quand je coupe l'ADSL, c'est celle de la 4G qui remonte mais jamais celle de l'OTB.
Mon device ID est 6db2902e-0a4b-42ef-aac4-8ebd4d811fe9
Merci d'avance.

De nouveau des pertes d'IP publique OVH et le routeur prend l'IP publique d'une des box. Résultat, le LAN est inaccessible. Possible de régler définitivement le problème ? (les réinstallations + redémarrages des IFx n'y font rien, donc semble un problème côté OVH).
Un nouveau Sujet a été ouvert pour éviter toute confusion. Voir:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/otb-avec-ip-d-un-des-modems-et-non-celle-publique-ovh?id=community_question&sys_id=e14e2148f51246d02d4c5f7a9ab36184

Bonjour, nous avons actuellement ce soucis
Device ID c2e3b48a-b2c9-479e-a019-10c8cce1d387