Hébergement Web-old - Résolu - PhpMyAdmin erreur : 502 Bad Gateway
... / Résolu - PhpMyAdmin erreu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Résolu - PhpMyAdmin erreur : 502 Bad Gateway

Von
LaurentM12
Erstellungsdatum 2017-09-08 10:16:31 (edited on 2024-09-04 13:06:06) in Hébergement Web-old

Bonjour,

PhpMyAdmin ne me permet plus d'éxécuter des requetes.
J'obtiens : erreur : 502 - Bad Gateway

J'ai ouvert un ticket mais le support ne l'a pas encore lu.
Je poste ici au cas où...

10 Antworten ( Latest reply on 2017-09-14 13:28:46 Von
LaurentM12
)

Bonjour,

le phpMyAdmin de OVH ?
vous essayez d’exécuter quoi comme requête ?

Cordialement, janus57

```text Bonjour,
oui LE phpMyAdmin de OVH . J'ai uniquement la liste des tables .
J'exécute n'importe quelle requête, par exemple cliquer sur un nom de table pour afficher les valeurs par exemple.
A ce moment ça mouline et le message suivant saffiche ;

'Erreur dans le traitement de la requête
Code d'erreur : 502
Texte de l'erreur : Bad Gateway'

Les chrome tools confirment bien :

Request URL:https://phpmyadmin.ovh.net/sql.php?db=DBNAME&goto=db_structure.php&table=TABLENAME&pos=0&ajax_request=true&ajax_page_request=true&_nocache=1504869757081146512
Request Method:GET
Status Code:502 Bad Gateway
Remote Address:213.186.33.28:443
Referrer Policy:no-referrer

Response Headers

HTTP/1.1 502 Bad Gateway
Server: nginx
Date: Fri, 08 Sep 2017 11:22:38 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 166
Connection: keep-alive ```

Bonjour @LaurentM12,

D'après mes analyses, le phpMyAdmin d'OVH fonctionne très bien et répond à toutes mes demandes.

Ce message présent ci-dessous, il s'affiche en tant qu'erreur à toutes vos demandes ?
**'Erreur dans le traitement de la requête**
**Code d'erreur : 502**
**Texte de l'erreur : Bad Gateway'**

Concernant votre demande d'assistance, vous aurez une réponse dans les plus brefs délais de la part du support technique d'OVH. Toutefois, afin que votre problème soit au plus vite résolu, je vous conseille de contacter le 1007 (Web Hosting) afin d'analyser votre problème.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

----------
J'ai répondu à votre demande ?
N'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous :

----------

A vous lire,
Dylan F.

Bonjour,

Je traverse le même problème, exactement les mêmes symptômes.
La BDD en question est mysql55-134.pro.

Bonjour,

dans ce genre de cas il faut contacter le support OVH pour faire remonter le problème.

Cordialement, janus57

Bonjour,

j'ai testé avec un proxy pour changer mon IP lorsque je me connecte à phpmyadmin et ca marche.
Donc @_Zinv en attendant tu peux essayer avec un plugin comme anonymoX par exemple.

Donc puisque l'IP est en cause c'est sans doute du cache qui ne gère pas bien des valeurs de retour suite à un timeout.
En effet je me souviens que c'est survenu lorsque j'ai simplement voulu mettre à jour une valeur et que le timeout a du se déclencher avant ou en même temps.

@dfouville vous êtes support OVH ? C'est quoi le "1007" un numéro de téléphone ?

Merci à tous pour vos retours,

PS: cette micro fenêtre d'édition de texte non redimensionnable est tellement petite que je me demande si elle n'est pas indigne d'un forum de 2017...

Bonjour,

non @dfouville n'est pas de OVH et oui le 1007 ou +33 9 72 10 10 07 est le numéro du support OVH.

Cordialement, janus57

Ah OK je n'étais pas sûr, désolé mais je ne suis pas un grand habitué du forum :)
J'ai déjà posté un ticket pour ce point, j'espere que ca suffira. Mon intervention slq est du reste terminée !

Merci encore à vous @janus57, @_Zinv et @dfouville pour vos informations.

Bonne journée,

Pendant ce temps sur le phpMyAdmin d'OVH :

Des erreurs ont été détectées sur le serveur !
Merci de regarder au bas de cette fenêtre.

(en bas de la fenêtre )
Notice in ./templates/database/structure/table_header.phtml#112

Backtrace

./libraries/Template.php#152: include(./templates/database/structure/table_header.phtml)
./libraries/controllers/database/DatabaseStructureController.php#395: PMA\libraries\Template->render(array)
./libraries/controllers/database/DatabaseStructureController.php#202: PMA\libraries\controllers\database\DatabaseStructureController->displayTableList()
./db_structure.php#40: PMA\libraries\controllers\database\DatabaseStructureController->indexAction()
./index.php#80: include(./db_structure.php)
Notice in ./libraries/controllers/database/DatabaseStructureController.php#478

Backtrace

./libraries/controllers/database/DatabaseStructureController.php#202: PMA\libraries\controllers\database\DatabaseStructureController->displayTableList()
./db_structure.php#40: PMA\libraries\controllers\database\DatabaseStructureController->indexAction()
Notice in ./templates/database/structure/structure_table_row.phtml#151

Backtrace

./libraries/Template.php#152: include(./templates/database/structure/structure_table_row.phtml)
./libraries/controllers/database/DatabaseStructureController.php#673: PMA\libraries\Template->render(array)
Notice in ./templates/database/structure/body_for_table_summary.phtml#89

Backtrace

./libraries/Template.php#152: include(./templates/database/structure/body_for_table_summary.phtml)
./libraries/controllers/database/DatabaseStructureController.php#702: PMA\libraries\Template->render(array)

Ca a remarché et le support OVH m'a informé via ticket que le problème avait été résolu par eux.

Comment clore ce fil ? Il y a un bouton ? Il faut indiquer Résolu dans le titre ?

Bonjour @LaurentM12,

En effet, pour mettre ce sujet étant résolu, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous sur le sujet qui vous à apporter réponse à votre demande.

----------

----------

A vous lire,
Dylan F.

OK, merci.

(Au passage il faudra un jour que OVH embauche des ergonomes... Une case précochée qui se balade toute seule n'est pas vraiment une icone adaptée...)

Au cas où cela intéresse quelqu'un je rapporte un autre incident.
Après avoir accidentellement cliqué sur le select des langue et selectionné "Arménien" , j'ai recliqué sur "Français" puis je me suis ensuite connecté.
J'ai obtenu pendant plusieurs minutes des erreurs 502 en... Arménien

Հարցումը կատարելու սխալ
Սխալի կոդ՝ 502
Սխալի նկարագրություն՝ Bad Gateway

Apres quelques minutes, c'est revenu à la normal. C'est peut être monitoré et il y a une "force d'action rapide" en place , cependant je laisse l'info au cas où.