Serveurs Privés Virtuels (VPS) - [RESOLU] Port 1288 ouvert sur un VPS réinitialisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[RESOLU] Port 1288 ouvert sur un VPS réinitialisé

Von
MaximeC34
Erstellungsdatum 2022-11-30 08:19:25 (edited on 2024-09-04 10:57:35) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai pris un VPS sous DEBIAN. Après initialisation je scan les ports ouverts. Je découvre que le port 22 et 1288 sont ouverts.

Dans un premier temps je bloque l'ensemble avec l'assistant UFW pour le 22 OK, mais pour le 1288 il n'y a rien a faire même après un redémarrage.

J'ai tenté des réinitialisations sous DEBIAN 10 et DEBIAN 11, mais le port 1288 est toujours ouvert avec le service "DROPBEAR SSHD".

Je ne trouve aucun package qui s'appelle "DROPBEAR" sur mon VPS.

J'ai voulu me connecter à mon VPS par ce fameux "DROPBEAR SSHD" avec un client SSH, et la surprise les logins sont invalides... J'ai immédiatement réinitialisé mon VPS pour avoir des nouveaux identifiants...

J'ai contacté le support qui me redirige vers la communauté. Avez-vous une idée ?

Merci bonne journée

Maxime

3 Antworten ( Latest reply on 2022-12-05 08:03:10 Von
MaximeC34
)

DROPBEAR SSHD

Vous êtes certain que ce n'est pas votre box/router de la maison qui vous un tour de cochon ?

Bonjour,
Que donne ?
`netstat -anp | grep 1288`

Bonjour,
merci pour vos retours ! Effectivement j'ai tenté un scan depuis le réseau 4G avec mon smartphone le port 1288 n'est plus ouvert...

Un équipement sur mon réseau doit jouer des mauvais tours !