Bonjour,
J'ai fait commander à un copain un accès ADSL avec deux lignes Entreprise + Mobiles mais nous avons découvert les restrictions associées avec ces forfaits... et surtout l'impossibilité d'obtenir le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Le problème maintenant c'est son module "PopCall" qui présente le numéro de l'appelant : compatible VoIP à condition de saisir les identifiants bien sûr...
Je pense bien à un 3ème forfait VoIP Découverte, ajouté à la file d'attente en décroché simultané derrière son alias...
Avez-vous déjà eu l'occasion de traiter ce type d'intégration ?
Merci pour vos réponses ;)
PS. : je râle très rapidement => pour le forfait VoIP Entreprise + Mobiles illimités dans le tunnel de commande xDSL ce n'est franchement pas clair. Et surtout rien n'est fait pour avertir clairement en précontractuel avec une mention du type "Le SoftPhone OVH est obligatoire, vous ne pouvez pas utiliser de matériel VoIP tiers". Moins vendeur mais plus "honnête". Voilà ça va mieux ;)
Forfaits VoIP - [Résolu] Restrictions VoIP Entreprise + Mobiles et PopCall
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
46012
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
43862
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
41164
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
35548
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
35289
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
34842
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
33474
09.12.2016 07:31
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
31017
03.01.2019 18:21
- Cisco 8851 reçu non configuré
30426
07.06.2018 08:53
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
25845
07.12.2021 07:51
Bonsoir @JulienM88,
Beaucoup de questions et d'incertitudes.
Tout d'abord, je ne comprends pas très bien : https://popcall.io/comment-ca-marche/ décrit une solution en arrivée et pas en départ.
Je ne vois pas alors le besoin d'avoir les identifiants de connexion.
OVH te vend une solution "clés en main".
**Maintenant si tu souhaites intégrer cette solution au sein d'un ensemble plus complexe, c'est à toi de te renseigner au préalable sur la disponibilité des prérequis nécessaires à ton intégration.**
Si tu avais posé la question sur ce forum, je t'aurai répondu qu'il n'est pas possible d'obtenir les identifiants de connexion sur un kit ADSL + Téléphone
Pour obtenir les identifiants de connexion, il faut que ta commande de VoIP SIP soit **sans matériel**.
Voir ma première réponse.
Bonjour @Gaston_Phone,
Le boitier PopCall VoIP agit comme un téléphone VoIP qui ne décroche jamais. Il se contente de communiquer le numéro présenté par l'appelant, via le LAN, à une application qui tourne sur plusieurs machines. Ce système permet de remonter automatiquement la fiche du client qui appel.
Or pour fonctionner ce boitier doit disposer des identifiants de connexion à la ligne que l'on souhaite surveiller. Information dont on ne dispose pas pour les forfaits VoIP Entreprise avec option mobiles illimités.
La solution retenue, en collaboration avec le prestataire qui connaît les restrictions OVH est la suivante. Un alias (le numéro communiqué aux clients), configuré en file d'attente pour faire sonner trois lignes : les deux lignes VoIP Entreprise pour répondre aux clients, et une ligne VoIP Découverte dédiée au PopCall VoIP. A voir sur la durée si la solution est viable.
J'espère que ces informations pourront aider d'autres personnes dans mon cas.
Bonne journée et merci pour ta réponse.
Merci pour ces précisions.
Ce système permettrait-il donc de ressortir la fiche de l'appelant et de l'afficher sur le PC de l'opérateur ?
En effet.
Le transfert du n° appelant n'est possible que si l'on rentre dans le cas de transfert défini dans le manager OVH :
Téléphonie > aannnn-ovh-1 > Lignes 003397xxxx > Gestion des appels > Renvoi d'appel
Effectivement le but est de remonter la fiche de l'appelant et de l'afficher sur le PC de l'opérateur.
Ici le numéro/alias et les 3 lignes sont biens dans le même groupe de facturation. A toutes fins utiles voici la configuration précise :
* Lignes 09...12 (4 canaux) et 09...22 (2 canaux), forfaits VoIP Entreprise+Mobiles inclus au forfait xDSL ;
* Ligne 09...38 (1 canal), forfait VoIP Découverte, dédié au PopCall ;
* Numéro/alias 09...68, configuré en file d'attente
* à destination de 09...12, 09...22, et 09..38 (PopCall),
* tous les téléphones sonnent ensemble.
Dans cette situation, le numéro de l'appelant est bien conservé entre l'alias et la ligne cible (choix explicite dans la configuration de la file d'attente).
Reste encore à expérimenter l'impact des appels simultanés sur la présentation du numéro par PopCall. "Ca devrait fonctionner" ;)
Merci pour ces explications très claires