Bonjour,
j'ai commandé un nom de domaine (aidonslaplanete.org) + hébergement gratuit start10m il y a environ 2 semaines. Via FTP j'ai mis à jour mon site, que je peux consulter en allant directement à l'adresse du cluster: http://vkmtunb.cluster029.hosting.ovh.net/
par contre à l'adresse du nom de domaine http://www.aidonslaplanete.org/ j'ai la page d'accueil ovh "Félicitations, blablabla".
Comment faire en sorte que mon site soit en ligne à l'adresse de son nom de domaine ?
Merci !
[résolu] Site aidonslaplanete.org visible sur le cluster mais pas sur le nom de domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
97592
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61054
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
59763
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
52713
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
46263
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
43366
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
42534
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
41950
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
40166
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
35924
01.05.2025 08:41
> hébergement gratuit start10m
c'est buggé depuis des mois et Ovh ne sait pas le réparer
en clair, plus de gratuit chez ovh
transfère ton domaine chez un hébergeur plus sérieux et tu auras ce que tu veux
mais ton .org doit être bloqué pendant 60 jours
en attendant, prends et travaille avec le .fr
merci kyodev pour votre réponse. Je ne peux malheureusement pas m'en contenter, j'ai acheté le nom de domaine pour avoir une page web à cette adresse. J'ai d'autres sites hébergés chez ovh sur le même principe et ils fonctionnent (extension fr et family). J'ai du mal à croire qu'il "ne savent pas" le réparer. Je ne trouve pas de moyen de les contacter, je tourne en rond sur des réponses automatiques ou le forum :/
> Je ne peux malheureusement pas m'en contenter
ce n'est pas moi qui décide, appelle le support et on en reparle
+33.972101007
ou 1007 en France
merci kyodev pour le contact, j'appellerai. Quel hébergeur concurrent offre un hébergement simple & gratuit ? Dans un 1er temps j'ai vraiment juste besoin d'afficher une page simple, donc quelques méga suffisent. Quand j'aurai besoin de + de place ça ne me dérangera pas de payer, mais pas maintenant. Merci ;)
message privé envoyé
Problème résolu après avoir contacté le service client. Voici un extrait de la réponse:
Je reviens vers vous suite à votre demande concernant le souci d'accès à votre site Internet "aidonslaplantete.org".
Après vérification de mon côté, je constate que votre nom de domaine ne pointe pas sur votre hébergement OVH.
Afin de solutionner votre problématique, je vous invite à changer le champ A de votre zone DNS afin de le faire pointer sur l'adresse IP de votre hébergement.
Je vous transmets notre guide qui vous accompagnera pas à pas dans cette démarche :
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
De plus, vous pourrez trouver cette IP depuis votre espace client :
• Section Hébergement > aidonslaplantete.org > Informations générales > Ligne "IPV4"
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
> Problème résolu après avoir contacté le service client.

c'est beau d'y croire
et de se faire mener en bateau par un support qui sait ce qu'il en est et peut très bien le voir...