FTP et SSH - Restauration base de données + sauvegarde FTP = tout pété !
... / Restauration base de donn...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Restauration base de données + sauvegarde FTP = tout pété !

Von
CarolineD5
Erstellungsdatum 2018-10-29 09:44:11 (edited on 2024-09-04 12:09:57) in FTP et SSH

Bonjour,

Suite à une grosse bourde sur mon site Wordpress, j'ai vu que je pouvais restaurer une sauvegarde de la bdd mais il fallait également que je restaure une sauvegarde du FTP pour que cela fonctionne.

Je suis novice en programmation et développement, et au début les étapes étaient simples, sauf que les indications d'OVH par la suite mentionnaient que les manipulations devenaient techniques, et là je me retrouve bloquée, avec un site qui n'est plus accessible et qui affiche **"Erreur lors de la connexion à la base de données"**.

Je ne sais tout bonnement plus quoi faire pour revenir en arrière, car je suis incapable de créer un script comme l'indiquent les étapes d'OVH.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci pour votre aide,
Caroline

2 Antworten ( Latest reply on 2018-10-29 10:35:07 Von
CarolineD5
)

Bonjour,

ton site n'arrive plus à se connecter à ta base de données.
Dans un premier temps assures toi que ta bases de données est OK, essayes de t'y connecter via phpmyadmin.
Si c'est OK, ouvres le fichier wp-config.php qui se trouve à la racine de ton site et regardes si les identifiants de connexion MySQL sont corrects.

Cdlt,
Boris.

MERCI MERCI MERCI MERCI tout fonctionne :).

Ca m'apprendra à vouloir modifier des trucs juste avant de mettre mon site en prod... ^^.

Bonne journée,
Caroline