Bonjour,
Ce matin j'ai voulu revenir à une version assez ancienne de mon site.
Sans doute suite à une fausse manœuvre je n'ai plus d'accès à mon site par Filezilla.
Pourtant la rubrique FTP- SSH semble inchangée
Par contre FTP explorer me donne ceci :
De toute évidence www n'est pas directement après /
Comment éliminer le dossier private-vpn ? (Ou comment remonter www ?)
Avec net2ftp je n'arrive pas à faire les modifications nécessaires.
Evidemment si j'avais accés par Filezilla sans doute aurais je pu le faire.
Comment réparer cette anomalie ?
Bonjour@Jarry27
D'après ta copie écran, de toute évidence le répertoire www est bien à la racine, directement dans /
Je plussoie. Le répertoire /www est à sa place.
Par contre /private-vpn, je l'ai aussi vu chez moi dans un hébergement ancien, je vois que chez toi ça date de 2012 aussi, ça appartient à root:root et il est impossible de l'effacer (pas assez de droits). Chez moi il ne contient que des répertoires vides.
J'ai jugé que ça ne méritait pas un appel au support et donc il est toujours là dans un coin depuis 2009, et ne me gêne pas plus que ça.
Je veux bien admettre que www est bien positionné.
Mais je ne peux pas voir le détail des dossiers et fichiers avec Filezilla et là, c'est très ennuyeux.
Mon site a été fait avec Webacapella 4 il y a relativement longtemps et je ne peux pas apporter des modifications puisqu'avec eux il faut que les paramètres entrés dans "Paramètres de publication" soient opérationnels, c'est çà dire qu'il passent avec succès leur fonction test "Tester vos paramètres FTP".
Leurs paramètres FTP à enseigner sont les mêmes que pour Filezilla, or Filezilla ne répond pas aux paramètres que je trouve dans "FTP - SSH" d'OVH concernant mon site. Si Filezilla ne fonctionne pas, je ne peux pas parametrer Webacapella.
La situation me paraît bloquée.
Est il possible que je donne à OVH l'autorisation de remettre à zéro mon hébergement ?
Dans cette hypothèse, je pourrai ravoir le contrôle de mon site à partir des sauvegardes que j'ai pu faire sur mon PC par la fonction Webacapella "Restaurer le site depuis une archive". Ça fonctionne très bien, je m'en suis déjà servi.
Fais-nous une copie écran de ton paramétrage de publication dans WA4 sans rien masquer.
Et une copie écran de la fenêtre quand tu fais un teste de connexion.
En passant, WA4 est vieux de 15 ans et plus de mises à jour depuis 8 ans, il va falloir penser à utiliser une version récente. ;)
Bonjour@Jarry27
Quel domaine ?
Et sur base de votre copie d'écran, si vous cliquez sur "www" que se passe-t-il ? Je veux bien voir...
Incompréhensible.
Je n'ai rien touché hier soir (donc n'ai fait aucune modification) puisque je ne pouvais accéder aux dossiers et fichiers avec Filezilla.
Un coup de Filezilla ce matin : je vois tous mes dossiers et fichiers.
Sur Webacapella je peux dans "paramètres de publication" mettre les paramètres OVH de "FTP - SSH", comme je le faisais vainement hier et leur test "Tester les paramètres FTP" fonctionne impeccablement.
Je peux donc travailler sur mon site.
A n'y rien comprendre.