Restaurer des tables supprimées sur WordPress / TablePress
... / Restaurer des tables supp...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Restaurer des tables supprimées sur WordPress / TablePress

by
Claude Vanneste
Created on 2026-03-10 18:25:10 in CMS (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop ...)

Je voudrai actualiser certains contenus de mon site fait avec WordPress. Plus particulièrement j'ai édité des tables avec une extension TablePress. J'ai par erreur "delete" une table [table id=9/] que j'aimerai bien récupérer. J'ai lu que les tables étaient récupérables jusqu'à 30j après leur suppression. Je suppose qu'il existe donc un stockage sur OVH avec un container de tables supprimées avant leur rejet définitif. Pouvez-vous m'indiquer la faisabilité de ceci et les procédures associées ?

Merci beaucoup

3 Replies ( Latest reply on 2026-03-11 17:41:48 by
Gaston
)

Bonjour @Claude Vanneste 

Voir dans mon guide le paragraphe : T2 – Restauration de votre base de données

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Je pense que la meilleure solution serait de tout effacer et recommencer en suivant attentivement mon guide.

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »