Je voudrai actualiser certains contenus de mon site fait avec WordPress. Plus particulièrement j'ai édité des tables avec une extension TablePress. J'ai par erreur "delete" une table [table id=9/] que j'aimerai bien récupérer. J'ai lu que les tables étaient récupérables jusqu'à 30j après leur suppression. Je suppose qu'il existe donc un stockage sur OVH avec un container de tables supprimées avant leur rejet définitif. Pouvez-vous m'indiquer la faisabilité de ceci et les procédures associées ?
Merci beaucoup
Bonjour@Claude Vanneste
Voir dans mon guide le paragraphe : T2 – Restauration de votre base de données
________________________________________________________________________________________________
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Oui, vous avez raison pour les sauvegardes qui sont les solutions que j'ai négligé. Mais par rapport à mes données perdues (une table faite sous TablePress) je crois que je n'ai plus qu'à la récréer.
Je pense que la meilleure solution serait de tout effacer et recommencer en suivant attentivement mon guide.
Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »