Noms de domaine-old - Retour de mail en défaut
... / Retour de mail en défaut
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Retour de mail en défaut

Von
59b751bc2dfc751c2f24
Erstellungsdatum 2024-09-23 16:08:07 (edited on 2024-11-18 11:09:13) in Noms de domaine-old

Bonjour

Je viens d'acheter un compte pour ma boîte (domaine xilab3dplus.com). J'ai eu 2 retours de mail en défaut et aucune compétence pour régler les DNS, apparemment le réglage SPF (mes mails sont gérés par un compte google pro), est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci beaucoup

Premier bug
Réponse du serveur distant :
550 5.7.1 spf policy (FAILED)

Deuxième bug
Réponse du serveur distant :
552 5.2.0 sip4sATNz0Md9sip5sNaZQ Received-SPF: fail

Merci beaucoup, bien cordialement

4 Antworten ( Latest reply on 2024-09-24 09:10:59 Von
59b751bc2dfc751c2f24
)

Bonjour,

si vos mails sont gérés à 100% chez Google votre SPF est faux, il faut le modifier en accord avec ce que google vous demande.

Cordialement, janus57

Ok merci pour votre retour, pas trouvé d'infos google à ce sujet mais j'ai supprimé l'ancien SPF pour le remplacer avec ceci : 3600 SPF v=spf1 include:google.com ~all. Info trouvé sur ce site, https://lesdocs.fr/google-workspace-avec-domaine-ovh/. Cela paraît cohérent ? Merci.

Bien cordialement,

Cela paraît cohérent ?

Votre SPF devrait être `"v=spf1 include:_spf.google.com ~all"` et non ce que vous avez mis.

Ok merci