Donc au vu de la teneur du mail (automatique?) que je viens de recevoir ce matin, j'hésite entre un dysfonctionnement de vos services au niveau du traitement des retours clients concernant le retour de modem ou la vacuité intellectuelle de ces mêmes services ...
Le dit mail, en substance :
> Bonjour,
> Sauf erreur de notre part, nous n'avons toujours pas reçu le matériel lié
> au retour ouvert en date du 2019-08-02 11:33:01 :
> * Modèle : xdsl thomson tg788vn
> * Réference : 5898351CAC88
> Voici le bon de retour, au format PDF, pour le renvoi de ce matériel :
> * https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/telephony/rma.pl?reference=RMA3193068313ER5898351CAC883BHE
> Veuillez imprimer ce bon svp, puis joindre la partie basse à votre colis,
> tandis que la partie haute devra être collée dessus, à l'extérieur.
> Merci de bien vérifier que votre matériel contienne tous les éléments
> d'origine.
> Sans restitution de votre matériel dans les 3 jours, nous devrons procéder à
> la fermeture de ce dossier.
> Adresse de retour :
> OVH SAS
> Service Après Vente
> 155 avenue Georges Hannart
> 59170 CROIX
> FRANCE
> Une indemnité forfaitaire, telle que définie contractuellement, vous sera
> alors facturée.
Donc je vais réitérer ma réponse que j'avais déjà apportée le 13/08/2019 :
> Bonjour,
> sauf erreur ou incompréhension de ma part, il est noté que j'avais 15 jours à compter de la réception du nouveau modem.
> Je n'ai réceptionné ce nouveau matériel que le 11/08/2019 suite à un report de livraison de la part de votre transporteur, la société DHL !
> 15 jours à compter du 11/08/2019, cela nous mène à la date du lundi 26/08/2019 ...
> J'ai posté le retour matériel le samedi 10/08/2019 via colissimo recommandé avec le numéro de suivi suivant : 5X00000362702
> Un suivi de ce dernier sur leur site indique que le colis est en transit vers l'adresse de livraison.
> Même en prenant en compte les 15 jours à compter du 02/08/2019, le matériel a été retourné dans les délais impartis !
> Donc avant de m'indiquer promptement qu'"une indemnité forfaitaire, telle que définie contractuellement, [me] sera alors facturée" en cas de non renvoi du matériel, il pourrait être judicieux de votre part de savoir si le remplacement du modem a résolu mon problème !
> Je ne ferai pas de suspens, ma ligne adsl est toujours H.S (désynchronisation permanente), au vu des nombreux mails de monitoring que je reçois chaque jour pour me dire que ma ligne est DOWN, puis UP, puis DOWN (je peux m'amuser à ce petit jeux longtemps si je reprends le nombre des déconnexion/reconnexions) ...
> Je vous indique donc qu'à partir de ce jour je vous met en demeure d'effectuer les travaux nécessaires sur ma ligne afin de me restituer un abonnement pleinement fonctionnelle, et ce sous 10 jours, soit avant le 23/08/2019 !
> Je vous indique également que ce désagrément ayant été constaté depuis le 22/06/2019, je demande à ce qu'une réduction d'abonnement me soit appliquée puisque je ne peux jouir pleinement de mon contrat.
> A défaut de la prise en compte de mes 2 demandes, j'entamerai toute démarche auprès des juridictions compétentes afin de faire valoir mes droits.
> Bien cordialement,
> Monsieur Cyril GIRARD
> P.S : cf mail de votre technicien
> " Bonjour Monsieur Girard,
> Suite à l’intervention de notre technicien, je vous confirme que l'envoi d'un
> nouveau modem viens d'être réalisé.
> Vous recevrez celui-ci dans un délai de 24 à 48h suite au départ du colis de
> nos locaux. Il vous sera envoyé par DHL express.
> Après réception du matériel, vous aurez quinze jours pour nous restituer
> l'ancien modem. Pour cela un bon de retour RMA a été généré et envoyé par
> mail. Vous devrez coller la partie haute sur le colis et mettre la partie
> basse dans le colis.
> Je vous invite à changer tout le matériel : modem, alimentation électrique,
> filtre et câbles.
> Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
> Cordialement,
> —
> Thomas R.
> Technicien Support IT "
Il est à noter que le colis de retour modem est arrivé chez vous le 14/08/2019 ...
Avec mes problèmes de désynchro de lignes non résolues je touche le tréfond de la gestion client en ce moment avec vous ...
C'est con quand même de gérer aussi mal vos clients. J'étais chez vous depuis 2012...
**Donc merci de faire le nécessaire pour stopper l'envoi de ces mails car en cas de prélèvement indu de la somme sur mon compte la prochaine étape sera le dépôt de plainte à l'encontre de votre PDG, histoire de s'amuser également un peu** (je ne vois pas pourquoi il y aurait toujours vous qui vous amuseriez)
P.S : vous pensez bien que si je passe par le forum communautaire c'est que vous êtes injoignables sur votre ligne téléphonique et que la création de demande d'assistance ne répond en rien à mes pbs actuels
P.P.S : merci de ne pas invoquer les effectifs réduits de ce mois d'août pour ce pb de prise en compte de retour modem ... dans ce cas c'est pas une société gérant des milliers de clients qu'il aurait fallu monter mais une boucherie ou une boulangerie ....
Un peu marre d'OVH à l'heure actuelle ...
Accès Internet - Retour modem OVH
Willkommen in der OVHcloud Community
Stellen Sie Fragen, suchen Sie nach Informationen, veröffentlichen Sie Inhalte und interagieren Sie mit anderen Mitgliedern der OVHcloud Community.
Frage
Retour modem OVH
Positive Bewertungen (0)
2693 Ansichten
Related questions
- Impossible de joindre le service client
37872
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
37405
05.12.2016 11:57
- Routage ipv4 down sur connexion fibre ? (résolu)
30876
22.01.2025 13:46
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
30172
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
27387
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
26829
28.03.2017 17:12
- FFTH : Pertes de pings sortants
23010
10.06.2025 16:31
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
21575
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
21168
17.11.2018 17:45
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
20977
08.01.2017 18:20
Bonsoir @CYRILG13
La mise en demeure : c'est exclusivement par lettre recommandée avec accusé de réception.
C'est déjà fait ... le mail ainsi que ce post ne font que reprendre en substance le courrier que j'ai envoyé la semaine dernière (pour avoir travaillé sur du contentieux pendant un petit moment, la LR AR, il n'y a que ça de vrai ... m'enfin quand l'interlocuteur daigne répondre ...)
Mais je ne peux que constater malheureusement que le traitement client chez OVH n'a plus l'air d'être une des priorités de la société ...
Bonjour @CYRILG13,
Les mails envoyés sont des relances automatiques, afin de vérifier l'état du retour de votre modem, pourriez-vous me préciser votre identifiant client en message privé ?
Cordialement.
Luigi
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Un mail de votre service client m'indique que le matériel a été réceptionné ...
Cependant je ne peux que déplorer que :
1. Le retour matériel était du à une demande de votre technicien ... je remercie donc chaleureusement OVH de m'avoir laissé à charge les frais de retour matériel.
2. Vos envois de mails automatiques soient décorrélés de la situation du client ... non, vraiment j'apprécie.
3. vous réclamiez dans la liste de retour les accessoires tels que le câble RJ11, le câble RJ45 avec un risque de rejet dudit retour si ces derniers sont manquants ... surtout au bout de 7 ans d'abonnement ...
Je persiste à dire, bien que vous ne fassiez que subir la politique de votre société, que la gestion client OVH est tout proprement hallucinante ... et je ne m'étendrais pas sur le fait que depuis 2 mois je subis des coupures régulières sur ma ligne ADSL sans que cela affole le moins du monde quelqu'un malgré mes tickets et ma lettre recommandées ... donc prochaine étape médiateur ou dépôt de plainte, j'hésite encore ...
Malgré le fait que puisse me considérer comme un ancien client d'OVH (2012 pour la ligne ADSL et bien avant pour les noms de domaine ou hébergement) j'en viens à me demander si je serais pas mieux en tant que nouveau client particulier ailleurs ...