Domaines et DNS - Retrouver (de nouveau) le code EPP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Retrouver (de nouveau) le code EPP

Von
AndyR
Erstellungsdatum 2017-11-23 17:55:42 (edited on 2024-09-04 13:20:25) in Domaines et DNS

Bonjour à tous,

voici ma situation: le domaine okalou.com rattaché à mon compte a expiré en juillet. Juste avant je l'ai débloqué et copier le code Auth info pour pouvoir le transférer vers un registar local. Mais au vue des réorganisations de travail causées par le covid le processus n'a pu être lancé qu'aujourd'hui. Et ils me disent que le code est invalide. Du coup je me pose les questions suivantes :

Le code est-il toujours nécessaire pour le transfert si le domaine a déjà expiré?
Si oui, est-ce que celui-ci est invalide car nous avons attendu trop longtemps?
Et dans ce cas comment récupérer un nouveau code EPP valide s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

14 Antworten ( Latest reply on 2021-10-05 18:51:53 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

> Juste avant

combien?
Ovh met 5/6 jours pour lâcher domaine .com, si il a expiré avant, c'est raté

> Le code est-il toujours nécessaire pour le transfert si le domaine a déjà expiré?

oui
valable 7 jours, tu dois le renouveler
si domaine expiré tu dois le renouveler
si le domaine est en redemption, en attente de suppression, tu dois le faire restaurer et c'est très cher
ce qui est le cas

J'ai déboqué le nom de domaine et copier le code Auth info le 13 juillet exactement. Le domaine a expiré le 24 juillet. Donc sij'ai bien compris je n'ai plus de moyen d'accéder au code info.

Etant donné que je ne veux pas le renouveler chez OVH, combien de temps dois-je attendre avant que le domaine soit complètement supprimé et récupérable, sachant qu'il a été débloqué avant son expiration?

```text > il a été débloqué avant son expiration

non:
```text
whois okalou.com

Creation: 2012-07-16T10:52:13Z
Expiry: 2020-07-16T10:52:13Z
Status: clientHold
Status: redemptionPeriod
Registrar: OVH sas
```

> combien de temps dois-je attendre avant que le domaine soit complètement supprimé et récupérable

ça ne devrait pas top tarder
mais ATTENTION, tu n'as aucune chance de le récupérer si ça intéresse un squatteur ```

> il a été débloqué avant son expiration

> non:

Bizare parce que j'ai suivi pas à pas les étapes du doc d'ovh pour le débloquer et j'ai bien vu apparaitre le code Auth info que j'ai copié... C'est relou ça.

Bon, de toute façon je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. N'y a-t-il pas de durée précise (ex: 30 jours) histoire que je puisse calculer au mieux?

je n'ai pas d'autre choix que d'attendre

Si tu tiens à ton domaine (et un .COM en 6 lettres c'est squatté dans la seconde où OVH le détache)
tu payes la sortie de rédemption (0€ ou 50€ HT ?)
tu payes un an de renouvellement chez OVH pour le domaine tout nu
et si tu veux aller ailleurs, tu héberges le reste (zone DNS, web, mail) chez ce "ailleurs", quitte à transférer le domaine dans quelques mois.

> tu payes la sortie de rédemption (0€ ou 50€ HT ?)

Donc je vais devoir payer la sortie de rédemption + le renouvellement c'est ça?

Y a même pas de bouton/menu pour renouveler depuis l'interface...

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai renouvelé le nom de domaine en suivant le lien ci-dessus. Paiement effectué lundi 17. Que dois-je faire maintenant pour autoriser le transfert car malgré le renouvellement je ne vois aucune option me permettant d'avoir le code authinfo. Ou alors je n'en ai plus besoin?

le .com est bloqué 60 jours... :(
essaye quand même

dans 2 mois, manager Ovh/domaines/info générales: désactiver la protection contre le transfert

Ouch... bon au moins je ne risque plus de me le faire piquer. Merci beaucoup.

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir une situation similaire à @AndyR donc je poursuis cette conversation !
J'ai un nom de domaine .fr sur OVH et j'aimerais le transférer ailleurs. Cependant le service a expiré le 25 septembre 2021. Je ne peux donc pas accéder à l'onglet "_Informations générales_" pour désactiver la protection de transfert de nom de domaine et récupérer mon code d'autorisation/code auth. J'ai cru comprendre qu'il faut que je renouvelle mon service (pour un an minimum donc) pour pouvoir faire ma procédure, si c'est possible ? Si oui, quel est le délai d'attente pour pouvoir avoir mon code ?
Merci d'avance !

Bonjour,

pour un .fr normalement c'est "instantané", par contre vu qu'il est expiré vous n’avez pas le choix de le renouveler chez OVH.

Cordialement, janus57

J'ai cru comprendre qu'il faut que je renouvelle mon service

vous n’avez pas le choix de le renouveler chez OVH.

petite coquille

vous **n'avez pas d'autre choix** que de le renouveler chez OVH