Retrouver un Nic Handle ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Retrouver un Nic Handle ?

by
DidierM
Created on 2018-06-09 01:56:31 (edited on 2024-09-04 11:04:39) in Domaines et DNS

Bonjour
On m'a transmis la gestion d'un nom de domaine et d'un site.
L'ancien prestataire m'a mis comme contact technique et administratif.

Le propriétaire du nom de domaine devrait avoir l'accès à son compte OVH... mais n'a évidemment aucune info.

J'ai accès via mon manager OVH au domaine et à la gestion de ce domaine.
Je vois les contacts (moi).
Je vois même les infos sur le propriétaire (adresse, email, etc), mais PAS son Nic Handle ?

Il y a moyen de retrouver facilement son Nic Handle OVH ?
Sinon, je fais une récupération lors du logon. Le propriétaire a accès à la boite email indiquée... mais ce serait plus simple si j'avais l'info directement.

Merci
Bon WE
Didier

38 Replies ( Latest reply on 2022-08-30 16:52:21 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Pour se faire, il me faudrait le nom de domaine ; je vous enverrai le nic sur le mail du contact technique.

Merci
Je t'ai répondu en privé.

Bon WE. Didier

Et moi par mail :)

Bonjour,
J'aimerai également trouver mon Nic handle,
la procédure OVH me le demande pour récupérer la gestion de mon nom de domaine.
Est-il possible de me le donner ?

Merci d'avance,
Cordialement Vincent !

si tu sais encore te connecter dans l'interface d'administration OVH, je suppose que ton logon = le nick handle que tu as utilisé pour commander ton nom de domaine ?

Bonne soirée

Oui c'est ça, il fallait que j'utilise mes identifiants pour me connecter !
Merci beaucoup !!

Bonne journée

Bonjour, j’ai malheureusement le même problème 😫. Cela concerne 1avidoc.fravidoc.fr
Un grand merci pour votre aide!

```text ```text
whois earl-avidoc.fr
status: ACTIVE
hold: NO
Expiry: 2020-04-04T22:07:42Z
Creation: 2014-08-25T21:24:43Z
Updated: 2018-04-04T22:11:48Z
Name server: ns1.jimdo.com
Name server: ns2.jimdo.com
registrar: InterNetX GmbH
```

rien chez Ovh, voir jimdo à priori ```

La gestion se fait bien via ovh qui m’informe que le domaine arrive à expiration. Je clique donc sur le lien de renouvellement, qui me mène sur ovh pour renouveler, ce que je fais, mais là il me demande l’identifiant client NIC et le mot de passe...

tu as regardé le whois..: NON, pas OVH !
ou alors tu ne donnes pas le bon domaine

Bonjour, nous sommes une Association qui possède un site hébergé chez OVH depuis 2008.
Notre problème est lié aux renouvellements successifs des membres du bureau depuis cette date : le NIC et le mot de passe de connexion sont "perdus" et le renouvellement de l'abonnement, au 29/09 je crois, n'a pas été fait et donc le site n'est plus accessible.
Comment récupérer nos identifiants pour procéder au règlement et rendre le site à nouveau accessible sachant que nous n'avons pas non plus les identifiants de l'adresse mail associée au site (qui n'est jamais utilisée) ?

Bonjour @PatrickS19

Espérons que @FabL ou @AlexL (Team OVH) lirons ton message et viendront à ton secours.

Merci @Gaston_Phone. Je l'espère.

l'adresse mail associée au site

Peut-être qu'OVH serait intéressé par le nom du site si on veut retrouver l'identifiant ?
Sinon, passer par le 1007 et prouver que tu représentes statutairement l'asso et que l'asso est le propriétaire du nom de domaine.

```text prouver sont identité par téléphone, ça doit pas être simple... :/

peut-être:
```text
whois capm84.fr

hold: YES
Updated: 2019-09-30T06:04:57Z
registrar: OVH

nic-hdl: ACAP714-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: CHEZ M. xxxx
address: 55 AVENUE DE xxx
address: 84000 AVIGNON
country: FR
phone: +33.xx
``` ```

Merci @Fritz2cat , j'avais pensé qu'il était peut-être plus prudent de donner le nom du site par mp à un administrateur...
Merci @kyodev qui me donne une piste intéressante car je suis en mesure de compléter les informations manquantes sur ce tableau, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon de s'y prendre.
C'est quoi le "whois" ?

Merci aussi bien sûr @AskW pour la documentation

le whois est l'annuaire de tous les domaines (ou presque) gérés par l'ICANN avec un accès possible par le programme homonyme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whois

Merci, et de quelle façon puis-je retrouver mon NIC ou prouver mon identité pat téléphone ?
Le 1007 ne répond pas pour l'instant et je me perds un peu dans le dédale des questions qui sont posées par le robot.
En plus lorsque j'aurai le NIC, il me faudra aussi le MdP associé....

moi je suis incompétent pour répondre à la place du support
mais si un personnel Ovh passe par là il te répondra

retrouver mon NIC

Est ce que l'adresse e-mail Yahoo avec capm84000 écrit dans l'adresse est sous ton contrôle ?
Ce serait déjà un plus.

Est ce que l'adresse e-mail Yahoo avec capm84000 écrit dans l'adresse est sous ton contrôle ?
Ce serait déjà un plus.

Malheureusement non, je pense qu'il doit s'agir d'une adresse mail mise en place, mais jamais utilisée, par la personne qui avait créé le site

par la personne qui avait créé le site

Je ne peux pas en dire plus. Espérons qu'OVH pourra aider.
Prépare déjà les statuts de votre asso, et le PV de l'AG où il est mentionné que tu es administrateur.

J'espère voir ce problème résolu par OVH. Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème et pour votre aide.

Bonjour l'équipe OVH !
Pouvez-vous m'aider a récupérer l'identifiant lié au nom de domaine suivant : **4bpromotion.fr** merci d'avance !
:-)

seul Ovh peut te répondre
appelle le support ou ouvres un ticket en mettant aussi le n° ici

Merci pour ton retour.
J'ai effectivement ouvert un ticket mais pas de retour :-(
numéro de ticket : 1904748099

ce n'est pas ici que ça se joue, c'est avec le support Ovh
et le contact tech c'est pas suffisant, il faut l'admin

Bonjour j'ai le même soucis avec mon nom de domaine: estellerms

Si quelqu'un peut m'aider à trouver mon NIC
Merci

Bonjour,
J'ai exactement le même problème pour le nom de domaine: 1istom.orgistom.org
Merci,

Linh.

pour ne pas lire?
contacter le support, il n'est pas ici

+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh

Bonjour tszadel_ovh,

Je cherche également le Nic Handle de mon client.
Est-il possible de me le trouver ? :)

bonjour,
j'ai pu lire que vous avez aidé des personnes pour retrouver leur NIC-HANDLE.
est-il possible de me communiquer le mien ?
merci d'avance

Bonjour, j'aimerais prolonger mon abonnement et on mon demande le NIC ainsi que le mdp. Qu'est-ce que le NIC ?
Nom de domaine : Antoinegualandi.com

Ton login pour le manager OVH

```text

Bonjour, j'aimerais prolonger mon abonnement et on mon demande le NIC ainsi que le mdp. Qu'est-ce que le NIC ?

Bonjour @AntoineG56

Pour éviter de te croiser les crayons, tu devrais te faire un petit fichier TEXTE contenant toutes les informations de ton site et de ton domaine.

Voir dans mon guide, paragraphe : **D - Installation WordPress - Principe de travail**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_ ```

Qu'est-ce que le NIC ?

Vous le trouvez entre [ ] dans chaque mail que OVH vous envoie concernant les renouvellements.
Il a la forme XY12345-OVH.

Replies are currently disabled for this question.