Domaines et DNS - Révoquer un contact administrateur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Révoquer un contact administrateur

Von
EmmanuelJ4
Erstellungsdatum 2019-03-29 10:08:19 (edited on 2024-09-04 11:52:26) in Domaines et DNS

Bonjour,
Je suis indépendant, et déclaré comme contact administrateur pour les domaines / hébergements de mes clients (dont ils sont propriétaires).
S'il m'arrive quelque chose (ou s'ils souhaitent reprendre la main), comment mes clients peuvent-ils révoquer mes droits ? (bien sûr, sans passer par la procédure classique, puisque personne ne pourrait plus la valider de mon côté).
Merci de vos conseils
Emmanuel

5 Antworten ( Latest reply on 2020-02-26 16:05:16 Von
kyodev
)

perso, j'ai laissé tomber les contacts, trop absurdes à gérer

je passe pas les invitations utilisateurs, où je pense même que les clients sont plus en sécurité, et où ils peuvent supprimer l'invitation à volonté

Merci kyodev,
Je ne connais pas les invitations utilisateurs, je vais regarder de près.

Ah, merci !
(je ne trouvais pas...)

Encore un grand merci, j'ai fait comme ça et c'est nickel.

Et si on déjà utilisé la procédure de contact ?
Je suis dans la situation inverse d'EmmanuelJ4 : mon ex-développeur est encore "contact technique" et "contact administrateur", et ne répond plus à mes mails.
Je voudrais reprendre la main sur mon serveur sans avoir besoin de sa validation.

si tu es le propio: https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi
(le propriétaire d'un domaine souhaite modifier les contacts administratif, technique et facturation de son service)

le mieux est de NE PAS confier le contact admin à un tiers, le technique est suffisant, mais sur Ovh c'est galère

Waouh, merci pour la rapidité de la réponse, pour un topic datant de 10 mois !
Après, je suis administrateur de mon domaine, pas de problème de ce côté-là, c'est l'administration de mon serveur dédié que je voudrais récupérer.

le principe devrait être le même, ce n'est que le service qui change, à essayer

Oui, c'est juste que le formulaire à remplir indique "domaine".
Je vais mettre la référence du serveur dédié, on verra ce que ça donne.
Merci beaucoup en tout cas !

Bon bah ça y est j'ai essayé, ça ne marche : je suis obligé de mettre un nom de domaine, pas possible d'indiquer un serveur. Du coup comme je suis administrateur du domaine j'ai un message d'erreur : "Désolé, mais le nic handle indiqué n'est pas le contact administratif du domaine désigné."
OVH n'a pas répondu à mon ticket, et impossible d'avoir un conseiller au téléphone ou par chat :((((

tu devrais ouvrir ton sujet et choisir la **catégorie**: cloud / dédié
tu auras des réponses adaptées

si tu as un N° de ticket, l'indiquer aussi

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.