Serveurs dédiés - [RISE-LE-1] Impossible d'accéder à CentOS
... / [RISE-LE-1] Impossible d'...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[RISE-LE-1] Impossible d'accéder à CentOS

Von
INSYS
Erstellungsdatum 2023-09-11 06:47:58 (edited on 2024-09-04 13:05:12) in Serveurs dédiés

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais face à un problème sur mon serveur RISE-LE-1. La partition système "md3" est pleine, ce qui est dû à une erreur dans un script de sauvegarde qui n'a pas correctement supprimé les anciennes données. En conséquence, mon système CentOS est devenu inaccessible.

Lorsque j'ai essayé de redémarrer le serveur, le système a échoué à monter "/sysroot", qui est associé à la partition "md3". Le processus se termine par un "timeout", empêchant le démarrage du système.

J'ai également tenté d'accéder à "md3" en mode rescue pour effectuer un nettoyage, mais la commande "mount" ne parvient pas à monter la partition. Le processus tourne indéfiniment sans erreurs affichées.

Pour plus de contexte, j'ai vérifié l'état du RAID1 et des disques durs, et tout semble fonctionner correctement. J'ai aussi essayé d'étendre la taille de la partition "md3" en utilisant 512 Mo récupérés de la partition swap, mais cela n'a pas fonctionné, car il semble que "md3" doive être monté pour que l'extension soit validée.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème?
Pour l'instant ma seule idée est d'attendre une réponse du support technique, je songe à demander l'ajout de deux disques plus grands afin de resynchroniser mes disques un par un sur le RAID et ainsi étendre la partition "md3".

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.